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[carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
JDMsol91 Hors ligne
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09-03-2011, 19:34:36   -    
Shogun a écrit :Cherche pas plus loin! Et si peu que ton calostat ai tendance a rester un peu ouvert....

+1 !

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vrOOm13 Hors ligne
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09-03-2011, 22:01:04   -    
Comme je l'ai précisé le calorstat est neuf, il a 100km Mr Green
J'ai testé une autre carto maison et ca prend bien ses tours, lors de mon passage au banc avec la piv au 1er test ca a rupté a 7000 aussi (7750 lors du second, le moteur a pas pu chauffer entre les deux)
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icedfluid Hors ligne
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09-03-2011, 23:30:17   -    
vrOOm13 a écrit :Comme je l'ai précisé le calorstat est neuf, il a 100km Mr Green
J'ai testé une autre carto maison et ca prend bien ses tours, lors de mon passage au banc avec la piv au 1er test ca a rupté a 7000 aussi (7750 lors du second, le moteur a pas pu chauffer entre les deux)

Ha ben si justement ! Il a chauffé entre les 2 !!!
C'est ton radia gros volume. Monte une sonde+mano sur une durite (des adaptateurs se vendent), ou utilise un thermomètre à sonde K ou encore laser, tu verras que ton eau n'est pas assez chaude.

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vrOOm13 Hors ligne
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09-03-2011, 23:46:57   -    
Merci de ta reponse Icefliud. Entre les deux run le moteur a du tourner 2 min a tout casser, tu penses vraiment que 30km sans ventilo ne suffisent pas a chauffer le moteur comme j ai pu tester..? Comment on test le thermo a une fiche ?
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cotoCRX Hors ligne
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toyota mr2
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09-03-2011, 23:56:39   -    
le truc c'est que sur un banc la voiture chauffe vite et c'est logique. une ed en train de rouler c'est très bien ventilé, alors avec un radia gros volume ca m'étonne pas que ton eau soit pas assez chaude

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icedfluid Hors ligne
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10-03-2011, 00:02:53   -    
Deux trucs "simple" pour tester :

1) Tu roules, puis tu t'arrête et laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilo, puis balance un grand coup de gaz, ça devrait limiter à 7900. (Ou accélère en 1ere, si tu veux pas emballer à l'arrêt).
2) La bonne vieille technique du carton sur le radia ...

PS : si le ventilo ne se déclenche jamais, c'est que ton radia est vraiment GROS !

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vrOOm13 Hors ligne
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10-03-2011, 00:47:19   -    
Mon thermo (a deux fiches pour le controle du ventilo) marche plus c pour ca que je suis passe en direct forcé on/off, mon ventilo se declanchera jamais . Mon radia est pas si gros que ca pourtant, les toyo et cie sont identiques ...
Une sonde de tempé defectueuse empeche l ecu d avoir la bonne info pour le rupture a chaud ?

Ps : en 1ere et 2nd je rupte a 7900
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vrOOm13 Hors ligne
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12-03-2011, 12:03:50   -    
Il semblerait que suivant les provenances des puces le fonctionnement est différent (piv , 1337crx...) !? J'ai acheté mon ecu déjà équipé à un membre de ce forum !

Icefluid, a part incriminer mon radiateur tu n'aurais pas d'autre piste à explorer ? Plusieurs utilisateurs utilisent la piv avec un gros radia d'eau et n'ont pas besoin de l'obstruer (mon radia est en alu mais est fait pour rentrer sans traction bar contrairement aux grand marques beaucoup plus épais, toyo, mishimoto etc)!!! Je trouve ça un peu facile de me dire que ça peut être que ça !

Pour finir, le fait de rutper à 7900 en 1 et 2 mais pas en 3, 4 et 5 n'intriguent personne ?
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kevinVTEC Hors ligne
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12-03-2011, 14:52:59   -    
...

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vrOOm13 Hors ligne
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12-03-2011, 17:08:33   -    
Pour le coup du rupteur a chaud different en 1ere et 2 nde j invente rien, c est bien different de la 3,4 et 5....
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cotoCRX Hors ligne
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13-03-2011, 12:14:56   -    
il viens de t'expliquer pourquoi, et toi tu persiste LOL

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13-03-2011, 14:18:33   -    
vrOOm13 a écrit :Pour le coup du rupteur a chaud different en 1ere et 2 nde j invente rien, c est bien different de la 3,4 et 5....

Bin en gros que lorsque tu t'elances en 1 / 2 et que ta tempé d'eau est juste limite de 2/3 degrés au dessus de la valeur limite bin le temps que tu tire la 3 ta tempé d'eau retombe sous le seuil de temperature rupteur a chaud.. donc tu te retrouves avec ton rupteur decalé...

Existe t il pas des calorstat qui s'ouvre plus tard que celui stock ?

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skanarchye Hors ligne
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13-03-2011, 16:24:52   -    
vroom13 tout simplement la carto n'est pas active dans ton ECU, le shunt doit etre coupé...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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13-03-2011, 19:04:45   -    
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vrOOm13 Hors ligne
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14-03-2011, 11:53:58   -    
skanarchye a écrit :vroom13 tout simplement la carto n'est pas active dans ton ECU, le shunt doit etre coupé...

Tu pourrais m en dire plus ? Je suis a deux doigts de dire au fabricant de mon radia qu'il refroidi trop :roll:
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icedfluid Hors ligne
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14-03-2011, 12:55:35   -    
Oué ... Enfin la faudrait passer aux analyses un peu plus sérieuses. C'est à dire monter une sonde (de bonne qualité) de T° de liquide de refroidissement !


skanarchye a écrit :vroom13 tout simplement la carto n'est pas active dans ton ECU, le shunt doit etre coupé...
Je n'y crois pas. Soit ça marche, soit ça marche pas. Mais pas les deux en même temps. Si le limiteur est bien à 7900 en 1ère, puis a une autre valeur quelques secondes plus tard, c'est que visiblement la T° de liquide oscille pile entre les valeurs considérées froid/chaud par le boitier ECU.

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vrOOm13 Hors ligne
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14-03-2011, 13:13:07   -    
J'ai pas trop envie de "gaffé" mon radia d'eau mais si ça se joue à 2-3° près je peux faire l'expérience !
Au pire c'est possible de vous renvoyer la carto pour modifier à la baisse cette température d'activation du rupteur à chaud ?

En tout cas Icefluid oui le rupteur est bien à 7900 en 1ere et 2nde !
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14-03-2011, 13:59:51   -   re
je post pour suivre
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cotoCRX Hors ligne
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14-03-2011, 14:27:27   -    
sinon, tu peux faire croire a l'ecu que tu es a la bonne température, histoire de tester.

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14-03-2011, 14:34:34   -    
oui comment ? Mise à la masse du thermocontact ?
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sapporo13 Hors ligne
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14-03-2011, 14:55:36   -    
tu envoies une valeur ohmique inferieure.
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sapporo13 Hors ligne
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14-03-2011, 15:00:12   -    
je viens de relever 3373 ohms à 15 degres, en montant un potentiometre de 5k en // avec la sonde , on doit pouvoir leurrer l ecu.
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vrOOm13 Hors ligne
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14-03-2011, 15:12:14   -    
Patrick LOL Tu parles presque chinois pour moi là !
15° je suppose que c'est la valeur de la résistance à froid ? Je vais relever la mienne, peut être (mais j'en doute) que ma sonde est fatiguée
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sapporo13 Hors ligne
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14-03-2011, 15:18:44   -    
3373 c est la valeur de la sonde à la temperature chez moi en ce moment (15 °)
si tu veux leurrer l ecu , pour tester ton rupteur, on peut monter un potar en //.
j ai toujours voulu le faire pour leurrer l ecu au moment du demarrage à froid.
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scotch Hors ligne
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14-03-2011, 15:19:48   -    
j´ai lu le topic et apparement cette carto est tres perf
perso j´hesite entre cette carto pr mon B16A2 en faisant chipper mon P30 et une carto Hred à base de mugen N1
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cotoCRX Hors ligne
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toyota mr2
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14-03-2011, 17:39:03   -    
Mon avis est que tu devrais relire le topic LOL LOL

La piv evo 2 est une carto pour D16A9

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[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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Kounkoun78 Hors ligne
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14-03-2011, 17:48:32   -    
scotch, au moins tu as l'avantage de ne plus de posé la question LOL

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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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14-03-2011, 18:07:01   -    
pour ceux que ça interressent , j ai releve les valeurs de la sonde:
80:219
85:206
87:199
90:183
91:179
92;175
93:173
94:170
95:168
96:167
97:165
98:163
99:160 . j ai cable un potar de 10k en // , avec une resistance de pied de
470 ohms,et je me ballade sur l echelle de temperature entre 80 et 99°.
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icedfluid Hors ligne
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14-03-2011, 18:50:55   -    
sapporo13, ça c'est de l'info ! Bravo ! Yes

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bob_bipbip Hors ligne
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14-03-2011, 22:10:27   -    
scotch a écrit :j´ai lu le topic et apparement cette carto est tres perf
perso j´hesite entre cette carto pr mon B16A2 en faisant chipper mon P30 et une carto Hred à base de mugen N1
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