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[boite D series] pont vraiment court
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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26-07-2012, 20:45:18 #1

salut a tous!

voila, d'ici peux, je vais finir de préparer mon d13b2 vtec, mais pour pouvoir l'exploiter au maximum, il me faudrait un pont plus court qu'on pont de chez mFactory en 4.900!
est ce que quelqu'un sur le forum serai ou pourrai je prendre un pont minimum en 5.100? le top serai 5.300!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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26-07-2012, 21:38:27 #2

Shock
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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26-07-2012, 21:49:37 #3

il vaut mieux pas essayer de trouver des rapports plus courts plutot qu'un pont encore plus court et introuvable?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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26-07-2012, 22:02:35 #4

C'est pour faire du slalom ou une discipline du genre ?

230 km/h @ 8000 Rpm avec un 4.9, 130 km/h @ 4500 Rpm, ...

j'espère que c'est pas un daily qui prendra l'autoroute LOL

Et a mon avis, avec un 1.3L t'aura du mal a grimper en fond de 5ème, limite faudrait calculer la Vmax a un régime intermediaire, entre le couple max et la puissance max.

Sinon, toujours chez Mf, y a la 5ème en 1.0, soit 177 km/h @ 8000 Rpm avec le pont en 4.9, ou encore 196 km/H avec le 4.437 d'EG3, ou 204 km/h avec le 4.25 d'EG5 ...
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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26-07-2012, 22:16:08 #5

Ouai j'avoue que là, c'est un truc de fou que tu veux Oo

Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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26-07-2012, 23:14:27 #6

9300 tours par minutes
s20 - rapport final 5.100
1st Gear: 3.250 Ratio: Max KM/H:61 Shift Point:
2nd Gear: 1.900 Ratio: Max KM/H:104 Shift Point:5441
3rd Gear: 1.346 Ratio: Max KM/H:147 Shift Point:6572
4th Gear: 1.033 Ratio: Max KM/H:192 Shift Point:7129
5th Gear: 0.848 Ratio: Max KM/H:234 Shift Point:7644

ce d13 sera loin d'un d13 courant, genre un aac spécifiquement gore, gros rv, tout d'allegé et equilibré, bielles polis et vilo polis... pour l'instant j'en parle pas trop, mais d'ici peux il sera sur nos routes et nos circuit! deja je vous en dit trop pour l'instant!!!
ce que je voudrai savoir, c'est le chemin a prendre pour avoir un pont en 5.100 mini

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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26-07-2012, 23:22:49 #7

Pourquoi garder ton rapport de S20, chope une P7 ou une L3, et met un pont en 4.9, ça ira très bien ^^.

Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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26-07-2012, 23:31:14 #8

??? comment sa???

j'ai une 3-4 d'ed7 et un 5 eme de 216 gti, il sont deja pas stock les rapports!!!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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26-07-2012, 23:41:33 #9

Ah ok lol. Pas fait gaffe. T'as marqué S20 donc bon. Bien ce qu'il me semblait mais là je suis HS.

Bah franchement pour ton pont final en 5.1, je pense que tu vas pouvoir le demander sur mesure pour l'avoir LOL

Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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27-07-2012, 01:01:57 #10

y'a qui qui peut me le faire sur mesure? mfactory?
si il peuvent me le faire sur mesure, je me fais faire un 5.300

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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27-07-2012, 02:46:40 #11

le mieux ça reste de leurs envoyer un mail pour être fixé Wink
Modification du message : 27-07-2012, 02:46:54 par takumi-86.

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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27-07-2012, 07:27:15 #12

Je me doute que le bloc sera plus péchu que d'origine ... mais je pensais pas que ce serait suffisement méchant pour prendre autant de tours Wink

Quaife font du sur mesure il me semble, sinon j'ai déja vu sur le forum a plusieurs reprise des BV avec pignonerie taille droite sur mesure, de chez marrel et pelin, apparement c'est du très bon matos et ils devraient aussi être capable de faire de la pignonerie hélicoidale je pense Wink
jimmy07 Hors ligne Senior Member ****
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27-07-2012, 09:21:04 #13

Sue le lien qui suit, Berenger a monter un pont en 5.5, beaucoup de modif pour que ca rentre...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...pont+court
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
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27-07-2012, 19:26:29 #14

(27-07-2012, 09:21:04)jimmy07 a écrit :  Sue le lien qui suit, Berenger a monter un pont en 5.5, beaucoup de modif pour que ca rentre...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...pont+court

Je sais pas ou tu vois bcp de modif toi Neutral

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