juiced
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16-06-2011, 17:02:35 - [b16a2] joint de culasse
Bonjour a tous,
J'ai un joint de culasse à changez sur mon Ek et je n'ai pas réussi à trouver de post ou quelqu'un l'aurai déjà fait histoire d'avoir un modèle bien détaillé et avec des photos histoire de savoir dans quoi je me lance !!
Si quelqu'un a sa sous la main ou serai capable de m'aidé je prend (vu que les garages se prennent pour des dieux avec leurs tarifs !!)
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csar
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16-06-2011, 19:25:21 - Re: [b16a2] joint de culasse
juiced a écrit :,
J'ai un joint de culasse à changez sur mon Ek bienvenue au club !!
il te faut le workbook
les joints ( au minimum le joint de culasse et cache culbu ), de la pate, une clé dynamométrique.
par contre moi je vais en profité pour refaire un peu de propre dans le moulin car une fois ouvert autant le faire !!
il me semble qu 'un léger ra bottage de la culasse augmente tes compressions ( genre des pistons itr [a vérifier !!! ]
autrement plusieurs questions pour tout le monde, cela m 'ôtera d un doute, -- est il possible que le joint de culasse ne soit abîmé que sur l extérieur ??
(c est a dire pas de mayo, mais petite fuite d huile sur l extérieur du moteur )
- on ma dit qu il fallait resserré les vis de la culasse 1000km après le remplacement du joint ???
echange jantes 17" contre 15"
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csar
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16-06-2011, 19:27:31 - Re: [b16a2] joint de culasse
csar a écrit :juiced a écrit :,
J'ai un joint de culasse à changez sur mon Ek bienvenue au club !!
il te faut le workbook
les joints ( au minimum le joint de culasse et cache culbu ), de la pate, une clé dynamométrique. ET KIT DISTRIB
par contre moi je vais en profité pour refaire un peu de propre dans le moulin car une fois ouvert autant le faire !!
il me semble qu 'un léger ra bottage de la culasse augmente tes compressions ( genre des pistons itr [a vérifier !!! ]
autrement plusieurs questions pour tout le monde, cela m 'ôtera d un doute, -- est il possible que le joint de culasse ne soit abîmé que sur l extérieur ??
(c est a dire pas de mayo, mais petite fuite d huile sur l extérieur du moteur )
- on ma dit qu il fallait resserré les vis de la culasse 1000km après le remplacement du joint ???
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juiced
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16-06-2011, 20:45:09 -
Car je suis dans le meme cas que toi vue que l'auto boit uniquement du liquide de refroidissement ; ne chauffe pas plus que la normale, pas de mayo ni de fumée et j'ai une très légère fuite sur le coté gauche niveaux collecteur d'échappement !
Sans faire le radin il n'existe des pates a joint haute température, histoire de faire un test ?
Parce que si ma conso de liquide vient d'une micro fuite... :burn:
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VinceGT-R
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16-06-2011, 21:04:10 -
juiced a écrit :Car je suis dans le meme cas que toi vue que l'auto boit uniquement du liquide de refroidissement ; ne chauffe pas plus que la normale, pas de mayo ni de fumée et j'ai une très légère fuite sur le coté gauche niveaux collecteur d'échappement !
Sans faire le radin il n'existe des pates a joint haute température, histoire de faire un test ?
Parce que si ma conso de liquide vient d'une micro fuite... :burn:
salut, apparement beaucoup de B16 on se soucie! et roule niquel, d'apres ce que j'ai lu et c'est le JDC honda qui provoquerai ca.
Donc peut etre s'orienter vers une autre marque!
Pour info sur mon B16A2 d'eg6 il a été changé a environ 170000kms et aujourd'hui 210000 il fuit a cet endroit :roll:
En touts cas moi je te conseil aussi de mettre ton circuit d'eau sous pression pour etre vraiement sur que ca fuit au niveau du JDC.
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vtivtec13
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honda civic i-ctdi
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17-06-2011, 08:26:18 -
salut,tu dit une fuite de liquide de refroidissement,mais as-tu regarder le niveau au radiateur qui doit etre a rat le bouchon et non dans la reserve ?
Et pour ce qui est de la fuite d'huile ,nettoie ton moteur (pinceau avec un peut d'essence la ou est ta fuite),apres avoir rouler tu verifie!!!!
ex:moi a 180 000kms j'ai du refaire la distri car j'avais une fuite a la pompe a eau,et a 240 000kms le joint de bout AAC qui fuiait
info:chez honda le joint de cache culbuteur est vendu avec les bouchons de culasses
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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juiced
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17-06-2011, 13:48:15 -
J'ai pas de fuite de liquide mais le moteur boit beaucoup trop et ce qui me fait ch** c'est que je l ai recup il y a tout juste 6000km avec vidange faite + distrib + pompe a eaux !
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csar
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17-06-2011, 18:51:09 -
c est pas de l eau qui fuit sur la mienne, c est de l huile !!
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juiced
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19-06-2011, 11:37:13 -
Possible que le sois le "queleursta" je sais pas comment sa s'ecrit !
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Glurk
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19-06-2011, 19:35:24 -
juiced a écrit :Possible que le sois le "queleursta" je sais pas comment sa s'ecrit !
ben.... pas comme ça je confirme
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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vtivtec13
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19-06-2011, 20:25:47 -
carlostat !!!!!!!
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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19-06-2011, 21:42:10 -
ou "quelle heure t'as?"
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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tiz_2_Cooper
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20-06-2011, 10:08:03 -
Hot Will's a écrit :il faut changer les vis de culasse.
par contre si tu as un joint de culasse il faut la faire controler et peut etre rectifier
concerant le rabottage certain se contente d'enlever une faille au joint de culasse
pas de changement de goujons précisé dans le workshop.... dc pas nécessaire car ce ne sont pas des vis à étirements.
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