zorbek
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08-09-2011, 18:40:48 -
yop!
il faut le rentrer en butée (là ou il ne peut pas aller plus loin histoire qu'il y ai un max de liquide au dessus), sur mon ancien setup j'avais un.... putain j'ai un trou.. il ressemblait bcp à un golden eagle.
je n'ai pas rencontré de problèmes de surchauffe.
pour ce qui est de la soudure, à priori il est vrai que ça ne semble pas indispensable vu qu'il baigne à une temperature d'apprx 100°C et que dans les cylindres c'est plutôt entre 800 et 900°C, le dilatation fait que ça le serre.
personellement j'ai quand même préféré le souder pour deux raisons
1ere, être vraiment tranquille, car s'il prend du jeu, il finira par remonter et grignoter le joint de culasse.
2eme, c'est vraiment pas grand chose de mettre 4 points au tig..
si tu décide de le souder, évidement tu évite de le souder coté cylindres mais plutôt côté bloc.
sur mon setup actuel, je n'ai pas mis de bloc guard.
pour finir, le point le plus important, mettre en place le bloc guard AVANT de realeser et de préférence le rentrer dans un bloc réchauffé dans la mesure du possible (au soleil durant deux ou trois heures ou dans une piece bien chauffée..) et de refroidir le bloc guard avec de l'azote en spray, surcertain modèles ça peut aider et ça permet d'éviter de frapper dessus comme un bourrin avec un maillet..
voilou pour ce que je peux t'en dire..
Attention, je suis un con!!
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boyou2
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08-09-2011, 23:40:09 -
pour ce qui est de sa mise en place, faudrait le faire de manière un peu plus réfléchit que de foutre le bloc au soleil :roll:
normalement, le bloc se chauffe a 130/140°C, et le blocguard refroidit a l'azote liquide.
le serrage doit se faire a 0,1mm, et en effet, le réalésage doit être fait APRÈS sa pose, car les futs se déforment après la pose.
Donc, "normalement", pas besoin de souder.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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09-09-2011, 04:35:48 -
boyou2 a écrit :pour ce qui est de sa mise en place, faudrait le faire de manière un peu plus réfléchit que de foutre le bloc au soleil :roll:
normalement, le bloc se chauffe a 130/140°C, et le blocguard refroidit a l'azote liquide.
le serrage doit se faire a 0,1mm, et en effet, le réalésage doit être fait APRÈS sa pose, car les futs se déforment après la pose.
Donc, "normalement", pas besoin de souder.
c'était réfléchi, on ne peut peut être pas en dire autant pour toi..
tout le monde n'a pas une bombone d'azote liquide à la maison..
ni un four d'1m3 :roll:
par contre un spray c'est à la portée de tous..
au risque de te froisser, je dirais même que de mettre le blocguard une heure au congelo et le sortir au moment de la mise en place c'est suffisant..
Attention, je suis un con!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-09-2011, 10:06:04 -
zorbek a écrit :boyou2 a écrit :pour ce qui est de sa mise en place, faudrait le faire de manière un peu plus réfléchit que de foutre le bloc au soleil :roll:
normalement, le bloc se chauffe a 130/140°C, et le blocguard refroidit a l'azote liquide.
le serrage doit se faire a 0,1mm, et en effet, le réalésage doit être fait APRÈS sa pose, car les futs se déforment après la pose.
Donc, "normalement", pas besoin de souder.
c'était réfléchi, on ne peut peut être pas en dire autant pour toi..
tout le monde n'a pas une bombone d'azote liquide à la maison..
ni un four d'1m3 :roll:
par contre un spray c'est à la portée de tous..
au risque de te froisser, je dirais même que de mettre le blocguard une heure au congelo et le sortir au moment de la mise en place c'est suffisant..
en effet, on n'a pas tous de l'azote chez soit, ni un gros four, la raison pour laquelle vaut mieux eviter de le faire soi-même, et laisser faire une boite qui a peut-etre plus l'habitude de ce genre d'opération.D'autant plus que le réalésage est obligatoire derriere.
je donnais la marche a suivre quand on est eventuellement equipé de ce qu'il faut.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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flointhecho
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09-09-2011, 10:32:22 -
Bein l efort meme si il est sur le haut sera quand meme vraiment diminué
perso le faire faire par un "pro. Je l ai fait et franchement vaut mieu le faire a la zorbek style chez soit comme dab en faite
En plus le coup de refroidir le block guard à - 150 et de chaufer le block à 140
Coté chemise ça va ce dilaté et le block guard ce rétreindre et ça rentrera pas plus facilement
par contre oui coté ext du moteur la ça passera mieu
C'est pas un roulement
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B18
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09-09-2011, 23:50:45 -
j ai mis un blox,meme style que le supertech,sa se rentre a la presse ce modele j pense , pas de soucis de chauffe mais je suis encore en atmo et je n ai fais que 800 km avec et 2,3 fois jusque 8000tr/min.du momment que les passages d eau sont respectés ,il ne devrais pas i avoir de soucis .
je me permet de mettre une photo de ton ancien block zorbek
Uploaded with ImageShack.us
et la le mien avec le bg blox.
Uploaded with ImageShack.us
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lilwarrior
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11-09-2011, 20:16:08 -
Alors je quoi que c'est dit plus haut
C'est une pièce qui se place entre les chemises et le bloc et qui sert à éviter aux chemises de se déformer. Ce montage est surtout utilisé lors d'une prépa turbo haute pression (Bien que le plus solide reste le rechemisage) .
Etant donné que l'on met le block guard à l'endroit ou l'eau du bloc moteur passe(Aux extrémités des chemises) sa à tendance à chauffer et c'est pour cela que le choix du block guard est primordiale (Perso j'en ai pris un qui à pas mal de trous pour le passage d'eau )
Ecrit un petit peu à la va vite merci à ceux qui pourrons me corriger si j'ai dit une connerie
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MarchoU
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16-08-2019, 11:26:34 - RE: [b16] block guard
Je déterre le sujet.
Je suis en train de monter un B16 en turbo, et je me demandais si j'aurai l'utilité d'un block guard.
C'est un petit setup que je prévois maxi 1b donc 14psi, éthanol, interne oem, joint de culasse cometic en 1.5mm d'épais pour décomprimé légèrement.
J'espère en tirer environ 300ch fiable.
Dites moi ce que vous en pensez, merci
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