Alvogadron
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06-11-2005, 18:50:59 -
sebar a écrit :tps? et l'ecu il se trouve où?
sur l'admission c'est bien la petite tetine sur le tube flexible d'origine?
tps = trottle position sensor
ton ecu se trouve aux pieds du passager : enleve le plastique du pied de caisse inferieur avd (4 ou 5 vis).
Tout se branche sur l'ecu les doigts dans le nez, pas la peine d'aller chercher ton tps, tu le trouveras sortie ecu.
Attention au schema de l'ecu sur la notice : recompte bien le nombre de broches pour pas inverser tes branchements.
Petite astuce si tu n'as pas la clim : il y a des trous sous le tableau de bord coté droit obstrués par de petits bouchons. Sors les pour faire passer ton faisceau du moteur > habitacle. En plus il tombera pile en face de l'ecu....Le seul inconvénient est que l'on entend plus le moulin dans l'habitacle du coup...
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folken
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07-11-2005, 14:38:13 -
200sxca18det a écrit :et speed signal je pense sur l ecu mais ou ca je ne sais pas!! A confirmer, j'ai pas encore fait roulé la mienne.
Mais si je me suis pas trompé, y'a une pastille métalique marquée SP derrière ton compteur, et elle est libre.
Une cosse avec un trou sur ton fil, une rondelle pour pas blesser le circuit, une vis au milieu de la pastille, et t'as ton signl speed.
Et en plus, c'est totalement réversible et invisible une fois enlevé, juste le trou qui aura des traces de filetage mais faudrait vraiment le savoir pour les voir.
Et en prime, y'a 2 espèces de pics en plastique qui viennent tenir la cosse, on dirait que ça a été fait pour.
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folken
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09-11-2005, 13:18:25 -
sebar a écrit :le speed signal je peux pas plutot le brancher sur l'ecu, c'est que demonter le compteur ca m'embete un peu... Si, bien sûr.
Surtout que j'avais pas fait gaffe que t'as une s13, donc pas sûr que ce soit pareil
Je l'ai monté comme ça parce que mon compteur est dehors et que ça m'évite de couper un fil, mais avec du démontage à faire, c'est pas pareil (au fait, pas besoin de l'ouvrir, les pastilles se trouvent derrière, à côté des prises ... pour ceux qui ont une s14, si ça en intéresse).
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naru
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10-11-2005, 02:00:37 -
dadou1981, oui g trouvé sa super bien fait et monté l'affaire en une apresmidi avec un finition aeronautique!
Asphalt Burner, ha bon? depuis quand tu le branche pas celui là?
moi il est branché et sa donne un espece de % d'injection ou un truc comme sa.
pas tres utile a part a savoir si tu fait vraiment des fuels-cuts ou pas!
SALE!© by naru
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Asphalt Burner
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10-11-2005, 10:13:48 -
naru, c'est sensé donner le duty cycle.
Depuis quand ? Et bien depuis que dans la doc de montage y'a écrit Citation :CAUTION : do not connect injector wiring for CA18DET.
Donc dans le doute s'abstenir en général
D'où ma question : qq'un sait-il pourquoi ?
Et ceux qui l'ont fait : ça marche sur RS13 ?
Z'avez pas constaté de trucs bizarres ?
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naru
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10-11-2005, 16:47:05 -
on doit pas avoir le meme AVCR alors!
moi y a rien qui ma dit de pas le brancher, alors g tout branché, et sa marche tres bien comme sa!
maintenant pour repondre clairement a tes questions, vu que comme tu le dit si bien " je vais m'astenir" de dire des trucs inutiles :
-non
-oui
-non
heureux?
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Asphalt Burner
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11-11-2005, 10:18:19 -
naru, meuh non c'est pas ce que je voulais dire :P
Je voulais pas que tu te taise !!! Je voulais juste dire : dans le doute de savoir si la doc dit vrai, s'abstenir de faire le montage car on ne sait pas ce que ça peut provoquer comme dégats
Bon, pour faire avancer le schmilblik, en fait ce fameux fil se branche soit sur le fil d'injecteur, soit sur le fil de compte-tours. Il détecte soit l'un soit l'autre pour retrouver les tours/minutes.
Je suppose donc que la mention dans la doc doit signifier que ça ne marche pas avec le branchement sur les injecteurs ?
Sinon un truc bizarre : hier j'ai fait le branchement électrique seulement ( pas eu le temps de faire le côté turbo) et quand j'ai mis le contact, j'obtenais des tours/minutes inférieurs de 200tr à ceux du tableau de bord. J'ai laissé tourner au ralentit 4 ou 5 minutes, puis il s'est calé tout seul comme le compte-tours ????
Autre question : par où avez-vous fait passer les deux connecteurs qui vont dans le moteur sur vos RS13 ? Moi je suis emmerdé car le trou côté conducteur y'a déjà tellement de monde dedans que ça ne passe pas et je n'ai pas le trou devant les pieds du passager car j'ai la clime
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naru
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11-11-2005, 14:42:37 -
araldite!
y en a qui tiennent bien la temp. et sa resiste au carburant!
pour l'histoire de la calibration, oui il se calibre de tps en temps quand tu coup le contact.
un peu comme windows, mais sans les bugs!
Citation : dans le doute de savoir si la doc dit vrai, s'abstenir de faire le montage car on ne sait pas ce que ça peut provoquer comme dégats
ben branché comme j'ai fait, g pas de soucis, et g mon info de duty inj.
maintenant si tu parle de degats " moteurs " ben pas possible!!!
car l'avc-r ne marche en "actif" que sur le soleno de boost, et en " pasif" sur tout le reste.
j'entend par actif, quand il agit dessus
et passif quand il n'agit pas dessus, mais CONTROLE les données !
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KriZZ68
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11-11-2005, 16:58:22 -
peut etre que ApexPerformanceParts GB
à fait une notice spéciale Nissan S13 S14
NARU il vient de chez qui ton BC apex'i ?
car je sais que celui d'Asphalt B. vient de labas
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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naru
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11-11-2005, 17:20:28 -
hé non justement!
viens d'occaz d'un mec du forum.
mais ges les notices d'origines, et il y a rien de marqué!
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KriZZ68
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11-11-2005, 17:23:47 -
ça peut expliquer le pourquoi
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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Asphalt Burner
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11-11-2005, 21:30:59 -
Y'a deux versions de notices (et deux versions d'AVC-R d'ailleurs). Et ce n'est pas une version spéciale "UK"
Naru je suppose que sur ta notice y'a marqué "7607-0140-00" et qu'elle date du 1er juillet 1999 ?
Sur la mienne y'a écrit que c'est la seconde édition "7607-0140-01" et elle date du 1er avril 2005, toute récente quoi. Mais ils ne mentionnent pas les changements.
De toute façon je préfère brancher le fil sur le RPM car ils mentionnent que c'est plus précis dans les cas où l'ECU fait des trucs genre "fuel-cut" et Cie : si le fil est branché sur l'injecteur il n'indiquera plus les tours-minutes pendant ces moments là d'où des soucis si on se sert de la fonction d'enregistrement de courbes.
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