Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide pour branchement avc-r
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
06-11-2005, 17:49:47   -   aide pour branchement avc-r
je sais que cette question a dû etre posé des millions de fois, lol, j'ai fait le tour de tous les post et je n'ai rien trouvé de explicatif...
j'ai pourtant la notice en anglais et je suis pas mauvais mais meme...
de ce que je vois y a le boost a brancher, appelé solenoide valve
le pressure sensor et des fils
question:
le boost (solenoide valve) se met bien entre l'actuator et le turbo?
où se met le pressure sensor?
maintenant les fils... on les branche où? a quelle endroit?
ya un fils sur le rpm, un sur le throttle (c'est quoi?) et un sur le speed signal...
aider moi. merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-11-2005, 18:34:57   -    
le pressure sensor ce met au niveau de l admission sur une depression
j ai brancher mon greedy sur la durit qui va au regulateur de pression d essence
le rpm c est directement sur l ecu position 19 si je me rappel bien
le throttle c est ton papillon alors ca doit etre sur le tps
et speed signal je pense sur l ecu mais ou ca je ne sais pas!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
06-11-2005, 18:41:32   -    
tps? et l'ecu il se trouve où?
sur l'admission c'est bien la petite tetine sur le tube flexible d'origine?
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-11-2005, 18:45:43   -    
le tps c est la ptit boite noir sur le coté du papillon
l ecu se trouve cote passager sous un plastiqu adroite au niveau des pieds
n importe quelle tetine sur l admission qui a une depression et pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
06-11-2005, 18:50:59   -    
sebar a écrit :tps? et l'ecu il se trouve où?
sur l'admission c'est bien la petite tetine sur le tube flexible d'origine?

tps = trottle position sensor

ton ecu se trouve aux pieds du passager : enleve le plastique du pied de caisse inferieur avd (4 ou 5 vis).

Tout se branche sur l'ecu les doigts dans le nez, pas la peine d'aller chercher ton tps, tu le trouveras sortie ecu.
Attention au schema de l'ecu sur la notice : recompte bien le nombre de broches pour pas inverser tes branchements.

Petite astuce si tu n'as pas la clim : il y a des trous sous le tableau de bord coté droit obstrués par de petits bouchons. Sors les pour faire passer ton faisceau du moteur > habitacle. En plus il tombera pile en face de l'ecu....Le seul inconvénient est que l'on entend plus le moulin dans l'habitacle du coup... Big Grin

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 020
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-11-2005, 14:38:13   -    
200sxca18det a écrit :et speed signal je pense sur l ecu mais ou ca je ne sais pas!!
A confirmer, j'ai pas encore fait roulé la mienne.

Mais si je me suis pas trompé, y'a une pastille métalique marquée SP derrière ton compteur, et elle est libre.
Une cosse avec un trou sur ton fil, une rondelle pour pas blesser le circuit, une vis au milieu de la pastille, et t'as ton signl speed.
Et en plus, c'est totalement réversible et invisible une fois enlevé, juste le trou qui aura des traces de filetage mais faudrait vraiment le savoir pour les voir.
Et en prime, y'a 2 espèces de pics en plastique qui viennent tenir la cosse, on dirait que ça a été fait pour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-11-2005, 12:50:30   -    
en gros c'est la galere de monté ce machin, surtout avec la notice en anglais où c'est pas super bien expliqué je trouve.
le speed signal je peux pas plutot le brancher sur l'ecu, c'est que demonter le compteur ca m'embete un peu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 020
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-11-2005, 13:18:25   -    
sebar a écrit :le speed signal je peux pas plutot le brancher sur l'ecu, c'est que demonter le compteur ca m'embete un peu...
Si, bien sûr.
Surtout que j'avais pas fait gaffe que t'as une s13, donc pas sûr que ce soit pareil Confused

Je l'ai monté comme ça parce que mon compteur est dehors et que ça m'évite de couper un fil, mais avec du démontage à faire, c'est pas pareil (au fait, pas besoin de l'ouvrir, les pastilles se trouvent derrière, à côté des prises ... pour ceux qui ont une s14, si ça en intéresse).
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-11-2005, 13:37:19   -    
si ça peut t'aider
un traducteur pas trop mauvais
http://www.reverso.net/text_translation.asp

et la pour l'ecu
http://silviars13.free.fr/

+ mail envoyé

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-11-2005, 13:55:52   -    
merci pour le lien de l'ecuKriZZ68, mais c'est bien la prise 53 où je branche le signal speed?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
09-11-2005, 15:01:35   -    
la notice apexi est tres bien foutu, prend juste le temp de bien reprer les diferent fils sur ton ecu, qui se situe au pied du siege passager

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-11-2005, 19:08:32   -    
sebar, le 53 oui

dadou1981, je trouve aussi ouaip, sont pas mal les notices d'Apexi



Par contre, quelqu'un sait pourquoi il ne faut pas brancher le fil de monitoring des injecteurs sur CA18DET ?
Y'en a qui l'ont fait quand même ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-11-2005, 21:42:12   -    
Asphalt Burner a écrit :sebar, le 53 oui

dadou1981, je trouve aussi ouaip, sont pas mal les notices d'Apexi



Par contre, quelqu'un sait pourquoi il ne faut pas brancher le fil de monitoring des injecteurs sur CA18DET ?
Y'en a qui l'ont fait quand même ?
+1. pourquoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
10-11-2005, 02:00:37   -    
dadou1981, oui g trouvé sa super bien fait et monté l'affaire en une apresmidi avec un finition aeronautique! Wink
Asphalt Burner, ha bon? depuis quand tu le branche pas celui là? Confused
moi il est branché et sa donne un espece de % d'injection ou un truc comme sa.
pas tres utile a part a savoir si tu fait vraiment des fuels-cuts ou pas! LOL

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-11-2005, 10:13:48   -    
naru, c'est sensé donner le duty cycle.
Depuis quand ? Et bien depuis que dans la doc de montage y'a écrit
Citation :CAUTION : do not connect injector wiring for CA18DET.
Donc dans le doute s'abstenir en général Wink

D'où ma question : qq'un sait-il pourquoi ?
Et ceux qui l'ont fait : ça marche sur RS13 ?
Z'avez pas constaté de trucs bizarres ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
10-11-2005, 16:47:05   -    
on doit pas avoir le meme AVCR alors! LOL
moi y a rien qui ma dit de pas le brancher, alors g tout branché, et sa marche tres bien comme sa! Wink
maintenant pour repondre clairement a tes questions, vu que comme tu le dit si bien " je vais m'astenir" de dire des trucs inutiles :
-non
-oui
-non
heureux?

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-11-2005, 10:18:19   -    
naru, meuh non c'est pas ce que je voulais dire :P
Je voulais pas que tu te taise !!! Je voulais juste dire : dans le doute de savoir si la doc dit vrai, s'abstenir de faire le montage car on ne sait pas ce que ça peut provoquer comme dégats Wink


Bon, pour faire avancer le schmilblik, en fait ce fameux fil se branche soit sur le fil d'injecteur, soit sur le fil de compte-tours. Il détecte soit l'un soit l'autre pour retrouver les tours/minutes.
Je suppose donc que la mention dans la doc doit signifier que ça ne marche pas avec le branchement sur les injecteurs ?





Sinon un truc bizarre : hier j'ai fait le branchement électrique seulement (pas eu le temps de faire le côté turbo) et quand j'ai mis le contact, j'obtenais des tours/minutes inférieurs de 200tr à ceux du tableau de bord. J'ai laissé tourner au ralentit 4 ou 5 minutes, puis il s'est calé tout seul comme le compte-tours ????

Autre question : par où avez-vous fait passer les deux connecteurs qui vont dans le moteur sur vos RS13 ? Moi je suis emmerdé car le trou côté conducteur y'a déjà tellement de monde dedans que ça ne passe pas et je n'ai pas le trou devant les pieds du passager car j'ai la clime Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-11-2005, 10:20:00   -    
disqueuse POWA!!!

Un tit coup de prceuse a un endroit dégagé je vois que ca de bien, sinon repere tout les passages de cables existant pour en trouver un ou il reste de la place.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-11-2005, 10:27:07   -    
Bah ouais mais j'ai plus de passe-câbles en rab Sad

Faudrait que j'aille acheter de la pâte d'ailleurs c'est bien mieux pour le bruit et la flotte, mais je ne sais pas où on en trouve ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-11-2005, 10:35:13   -    
achete du silicone c'est vite fais a poser et ca tiens super a l'humidité.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-11-2005, 10:52:41   -    
J'ai déjà essayé, mais les vapeurs graisseuses du compartiment moteur (associées aux fortes amplitudes thermiques je suppose) font que ça ne tient pas longtemps Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-11-2005, 11:03:28   -    
pourtant ca tient bien dans les seins LangueLangueLangue

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-11-2005, 11:20:05   -    
XPTDR !!! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
11-11-2005, 14:42:37   -    
araldite!
y en a qui tiennent bien la temp. et sa resiste au carburant! Wink
pour l'histoire de la calibration, oui il se calibre de tps en temps quand tu coup le contact.
un peu comme windows, mais sans les bugs! LOL
Citation : dans le doute de savoir si la doc dit vrai, s'abstenir de faire le montage car on ne sait pas ce que ça peut provoquer comme dégats
ben branché comme j'ai fait, g pas de soucis, et g mon info de duty inj.
maintenant si tu parle de degats " moteurs " ben pas possible!!!
car l'avc-r ne marche en "actif" que sur le soleno de boost, et en " pasif" sur tout le reste.
j'entend par actif, quand il agit dessus
et passif quand il n'agit pas dessus, mais CONTROLE les données ! Wink

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-11-2005, 15:16:22   -    
C'est plutôt pour l'AVC-R lui-même que je craignais car effectivement il n'envoie rien vers l'ECU donc pas de risque moteur à priori. Maintenant s'il crâme et que y'a des court-jus, ça peut ressortir vers l'ECU donc je me méfiait.

Mais vu que tu l'as branché comme ça et que tu n'as pas de soucis, je ne comprends pas pourquoi Apex précise de ne pas le faire ???

De toute façon, j'ai branché le fil sur les tours/min Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
11-11-2005, 16:32:49   -    
Asphalt Burner a écrit :C'est plutôt pour l'AVC-R lui-même que je craignais car effectivement il n'envoie rien vers l'ECU donc pas de risque moteur à priori. Maintenant s'il crâme et que y'a des court-jus, ça peut ressortir vers l'ECU donc je me méfiait.

Mais vu que tu l'as branché comme ça et que tu n'as pas de soucis, je ne comprends pas pourquoi Apex précise de ne pas le faire ???

De toute façon, j'ai branché le fil sur les tours/min Wink
ben sur la notice du miens, il y a rien qui ma dit de pas le faire! Confused

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-11-2005, 16:58:22   -    
peut etre que ApexPerformanceParts GB

à fait une notice spéciale Nissan S13 S14

NARU il vient de chez qui ton BC apex'i ?

car je sais que celui d'Asphalt B. vient de labas

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
11-11-2005, 17:20:28   -    
hé non justement! Big Grin
viens d'occaz d'un mec du forum.
mais ges les notices d'origines, et il y a rien de marqué! Confused

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-11-2005, 17:23:47   -    
ça peut expliquer le pourquoi

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-11-2005, 21:30:59   -    
Y'a deux versions de notices (et deux versions d'AVC-R d'ailleurs). Et ce n'est pas une version spéciale "UK" Wink

Naru je suppose que sur ta notice y'a marqué "7607-0140-00" et qu'elle date du 1er juillet 1999 ?

Sur la mienne y'a écrit que c'est la seconde édition "7607-0140-01" et elle date du 1er avril 2005, toute récente quoi. Mais ils ne mentionnent pas les changements.

De toute façon je préfère brancher le fil sur le RPM car ils mentionnent que c'est plus précis dans les cas où l'ECU fait des trucs genre "fuel-cut" et Cie : si le fil est branché sur l'injecteur il n'indiquera plus les tours-minutes pendant ces moments là d'où des soucis si on se sert de la fonction d'enregistrement de courbes.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage D'un APEXI AVC R sur 200 SX s14a thomas55 8 4 252 25-11-2009, 12:04:03
Dernier message: yome2
  dileme !!! AVC-r ou profec b2 taz200sx 20 3 492 27-05-2009, 08:10:50
Dernier message: taz200sx
  AVC-R question sur l'installation Tsuyo 9 3 189 22-05-2009, 16:18:24
Dernier message: Tsuyo
  problème montage d'un AVC-R sur s14 ptit yoyo 10 3 188 14-05-2008, 17:39:00
Dernier message: boyou2
  Installation, réglage de l'AVC-R Hades 147 37 677 19-05-2007, 13:15:54
Dernier message: folken
  branchement d un AVC-R NHR TEAM 31 3 329 01-09-2005, 09:43:33
Dernier message: Alvogadron
  AVC-R sur biturbo ?? streetbike 17 4 288 24-07-2005, 22:18:16
Dernier message: Ataru kun
  [AVC-R] help j ai besoin d aide jojo13 4 1 253 24-11-2004, 14:08:14
Dernier message: sepi