bonjour a tous.
voila je viens d'aménager en haute savoie, donc montagnes->neige->pneus neige obligatoires!
je compte bien monter en stations tous les weekends
du coup il va me faloir un maximum de mobilitée avec l'accord.
je suis actuellement monté en pneus été 225/45/17.
je compte acheter un jeu de jantes supplémentaires pour les faire monter en pneus hiver.
alors j'ai 2-3 questions:
1/ jme tate a acheter un beau jeu de jantes pour l'été et garder le jeu que j'ai actuel pour l'hiver comme ca pas peur de les abimer, mais bon chaussé en 225/45/17 j'ai peur que ca soit trop large pour monter paisiblement en stations régulierement. les habitués vous en pensez quoi? ca va jouer beaucoup ou bien?
2/si je prends donc le nouveau jeu pour l'hiver car le été est trop gros, comment choisir? sur les cites web etrangés ou je trouve des jantes sympa les mesures sont en inch donc la j'imagine que c'est equivalent aux pouces :-) mais bon apres ya les entraxes des boulons pour fixer la roue...comment je sais quel entraxe irait sur ma voiture? j'ai 5 ecrous, c'est du 5x100 que je doit prendre?
je vois des trucs comme:
Wiel maat Steek maat ET waarde
15x6.5 4x100/114.3 38 6.4KG
16x7 4x100/114.3 40 7.2KG
ca correspond a quoi? comment je sais quel ET va sur ma voiture aussi?
je ne suis pas bricoleur donc il faut que je puisse juste deboulonner la roue et boulonner la nouvelle...
3/ si je doit descendre de taille, que me conseilleriez vous pour etre a l'aise sur route bien eneigée?
merci a tous j'espere que vous saurez m'eclairer car la je suis perdu et la neige va pas tarder a pointer le bout de son nez donc faut que je m'active^^
Honda Accord 2005 2.4i-vtec executive.