aLfOnSe EsI
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16-07-2008, 22:52:30 -
simpa j'avoue ton rafraichissement de peinture sur la baie moteur veux voir ça de plus prêt ^^
content de voir que tu t'en sors bien moi je vérais le jour ou je passe en stage 3 et je devrai aussi changé le volant moteur
mais un grand chapeau a toi car tu fais tout , tout seul et je te respect car au moi tu me donne aussi envie de le faire et non plus par des personnes qui parle pour ne rien dire^^
Street Racing Garage
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XTRanGE
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19-07-2008, 13:13:10 -
Deux trois bricoles aujourd'hui, je fais une petite pause pour le moment histoire d'écouter un peu de musique, quelques pièces enlevées et d'autres remises un peu à neuf histoire de... :
Une petite photo pour le plaisir, vue et revue mais je l'aime bien ^^ :
Le deuxième cardan de démonté :
Le soufflet fatigué lol :
Et enfin, les quelques retouches :
Peut etre une suite dans l'aprem, a toute !
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XTRanGE
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20-07-2008, 12:33:49 -
Merci Fushi ^^
Je pense repeindre quelques autres pièces oui parce que y'en a qui en ont vraiment besoin lol
Le final devrait etre simpa, je l'espère ^^ et merci pour tes encouragements
Bonne route a toi !
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XTRanGE
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21-07-2008, 17:49:58 -
Aujourd'hui pas mal de boulot, merci Alfonse pour ton coup de main à la peinture c'est simpa, idem pour le soutient
Sinon, voici le boulot accompli, bientot la fin ^^
Un peu de peinture et de ponçage donc :
Petite obligation de démonter la partie inférieure du collecteur d'échappement aussi afin de pouvoir enlever les vis de boite du dessous, a venir aussi un petit rabottage des soudures du collecteur car c'est plutot crade stock quand meme :
Les deux supports inférieurs de boite, à gauche et à droite en alu :
Les voici une fois nettoyés, vraiment simpa et légers ces petits supports en alu :
Ensuite dépose du carter noir du volant moteur et la suite de la peinture :
Enfin, les tringleries de la boite, enfin l'une des deux car celle gerant la fouchette me pose un petit probleme, je vois pas trop comment la démonter pour le moment, j'ai vu une goupille mais...j'ai peur de l'extraire à la macette donc je préfère attendre d'avoir un retour sur la chose :
et celle qui pose probleme :
Et voilà pour aujourd'hui, la suite demain et très certainement la dépose de la boite vu le peu de travail qu'il reste ^^, et si je trouve comment démonter la tringlerie bien entendu...
A très bientot !
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XTRanGE
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01-08-2008, 11:33:17 -
Waw, ca fait n petit moment que j'avais pas reposté, bon, j'm'excuse, ce dossier n'a pas été si exhaustif que cela mais bon...
Au jour d'aujourd'hui la boite à été déposée, embrayage changé et boite reposée ainsi que tout remonté, seul hic, les passages 2 > 3 et 4 > 3 craquent toujours donc je pense bel et bien que les synchro sont HS...
Et aussi une petite surprise, genre je vais pour rentrer chez moi puis après une petite accel, la caisse se met a accelerer comme une ouf, toute seule, donc sur le coup j'ai été surpris j'ai tout juste eu le temps de repasser au point mort avant de m'taper une caisse lol, au final, la durite du reniflard avait laché, du coup, s'étant coupée en deux, le reniflard se baladait sur le collecteur d'admission et s'étiat bien entendu logé sous le cable d'accelérateur... c'que ca peut etre con ces bestioles là, donc j'ai du un peu me taper l'affiche avec une caisse accelerant à 4000 / 5000 dans une rue limitée à 30 et bien étroite ou vous devez attendre que chacun de ceux d'en face passent en vous regardant dans une voiture qui gueule pour rien genre le mec impatient lol, enfin bref
Petite aventure de la journée résolue, juste pour le fun, une petite photo :
Toutes les pièces à démonter :
L'acien système d'embrayage encore posé :
Et enfin la boite déposée :
Et voilà, a bientot pour la suite, le nouveau pare brise et la réféction de la peinture !!
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XTRanGE
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02-08-2008, 09:27:07 -
Merci à vous
Pour les synchros j'dois avouer que c'est chiant mais bon, au moins ca démotive à tirer dedans comme un porc d'un autre coté lol
Sinon pour l'huile j'ai mis de l'huile moteur, 10W40 comme conseillé sur la doc en place de la MTFII et aussi selon les conseils de personnes ayant une très bonne connaissance de la chose, je dois avouer d'ailleur que j'entends beaucoup moins les passages qui craquent, le bruit est moins métallique, plus sourd, l'huile doit etre plus visqueuse ou autre, allez savoir ^^
J'vous tiens au courant de la suite et merci d'y porter interet ca fait plaisir ^^
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HeyCarlo
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17-08-2008, 14:20:59 -
Essaye de mettre un additif (me souviens plus du nom, mecacyl ?) avec ton huile de boîte, un ami avait son passage 2>3 à haut régime qui craquait (comme moi sur ma Y2), hop un peu de produit et depuis plus rien. Je vais tester moi.
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
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