Salut le chassis est de retour chez moi
Quelques photos
En carrosserie les plus gros travaux sont:
- Bouchonnage des anciens trous niveau ailes arrière et trou d'antenne
- Remettre une tôle plancher côté passager (découpe faite par l'ancien propriétaire car corrosion)
- Bas de caisse c'est pas de la corrosion, je dirais plutôt comme si le cric est passer à travers le bas de caisse de chaque côté, bas de caisse déformer à plusieurs endroit
- Traverse avant à remplacer et redressage côté conducteur suite à un choc.
- Une soudure à faire bac roue de secours
- Divers coups sur le toit
- Les portes je les remplaces j'ai du stock en pièces.
Mécanique:
Je part sur le CA18DET qui était dans la 200sx rouge qui est partie à la ferraille.
J'ai un bloc JDM en bonne état côté vilebrequin dans le garage avec les deux je refait un moteur (celui de la rouge a les coussinets HS)
Pas de préparation moteur, je la laisse d'origine sans doute le turbo que je vais changer car je ne connais pas l'état du T25, même la ligne d'échappement sera d'origine peut-être l'installation d'un échangeur de safrane à voir.
Chassis:
Dessus est présent un ensemble de bras Zenky neuf, je pense remettre l'origine et revendre les bras à voir si j'ai la visserie d'origine.
Suspension la elle est sur amortisseur avec ressort court (sans mécanique c'est pas visible), peut-être le montage de fileté à voir.
Montage en 5x114.3 de s14 reçu avec la voiture, mais sans étriers.
Freinage voir pour des étriers Z32/s14 pour l'avant, ou alors je repart sur de l'origine phase 2 mais perçage en 5x114.3
Jantes je part sans doute pour des Work CR kiwani en 18".
Carrosserie:
Ailes larges +50mm AR
Ailes larges +25mm AV
Kit kouki type X
Becquet 326 power
Peinture je voulais lui faire un RAL 6034 Turquoise pastel, mais je part sur un blanc pour rester sobre sachant que je ne compte pas garder le véhicule.
Niveaux feux arrière ceux monté dessus c'est pour évité une infiltration d'eau dans la caisse car j'ai vendu les origines. Elle va récupéré les origines de la rocket bunny, les lexus le bandeau central va me servir.
L'intérieur je le laisse d'origine, je change juste le volant car bien triste. Mais pas de manos/boost controller/turbo timer ou autre.
Donc en résumé cette voiture est juste une restauration/sauvetage, mais étant donner que les ailes arrières sont découpés il m'est pas possible de la remettre full stock (puis j'ai plus de bouclier avant d'origine et ailes), donc je lui fait juste une préparation esthétique (car une rs13 full stock c'est pas attirant, la kouki est un peu plus réussi), mais je laisse une mécanique le plus stock possible, le prochain propriétaire aura le champ libre si il veut faire une prépa.