Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade freins : pistons - maitre cylindre - servo frein
furioutec Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
21-08-2005, 17:33:43   -   Upgrade freins : pistons - maitre cylindre - servo frein
salut a tous
j'ai entendu dire que l'on pouvait monter des etrié d'intégra sur un crx en faisant une modif, se pour savoir laquelle et si le freinage était plus mordant a leur effet ou ce juste un genre style .

Pour ce qui l'on deja fait ou vu réponce a vous merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-08-2005, 17:39:22   -    
T'as utilisé la fonction "RECHERCHE" ?

Et le freinage est pas plus "mordant", il est plus puissant.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
21-08-2005, 17:52:51   -    
Mouais... il est surtout plus endurant car plus puissant j ai un doute...L'équipement d'origine doit deja permettre de bloquer les roues... Donc c'est pas une question de puissance mais d endurance au freinage;... Des pistons de plus grand diamètre permettent une meilleure dissipation thermique et donc de maintenir le liquide a température plus basse...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-08-2005, 17:55:41   -    
piston de plus grand diametre + plaquette avec plus grande surface = couple de freinage plus important donc freinage plus puissant et ya pas photo pour avoir essayer ça freine bcp mieux que le freinage de vti ou de ee, je monte le mien bientot je ferai des photo et tout

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-08-2005, 20:50:14   -    
Et le brake booster Mr Green ? Faut le changer ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-08-2005, 20:53:48   -    
dj_spark a écrit :Et le brake booster Mr Green ? Faut le changer ?

des fois c mieux LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-08-2005, 20:56:34   -    
Non plus sérieusement le maitre cylindre et le servo frein ne vont pas trop morfler ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
21-08-2005, 21:40:16   -    
en auto je sais pas encore, mais en bécane, pour l'avoir fait, il y'a une concordance (avec des tolérances) à respecter entre le diametre du piston de mc et celui des etriers.

y'a pas de raison que ce soit différent en auto.

par contre j'ai pas de chiffres.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-08-2005, 21:49:50   -    
si tu monte des etriers d'itr sur un vti ça va aller, la différence entre les freinage n'est pas énorme non plus, par contre si tu monte du 4 piston la oui c mieux de mettre le mc adapter, apres ça va surtout dependre de ton kit frein

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-08-2005, 23:46:53   -    
Parce quand on compares l'hydraulique de l'ITR au VTI, c'est le jour et la nuit niveau diamètre...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
22-08-2005, 00:13:00   -    
dj_spark a écrit :Parce quand on compares l'hydraulique de l'ITR au VTI, c'est le jour et la nuit niveau diamètre...
j'ai jamais fait gaffe Confused faudra que je vois ça, mais normalement ça doit pas poser de soucis puisque y a pas mal de monde qui roule avec des freins d'itr sur leur civic

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-08-2005, 01:17:11   -    
idem je verrais bien ce que ça donne, mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre niveau servo frein et mc sinon...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
floflo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 9
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-08-2005, 07:25:17   -    
niveau concordances peut on mettre des etriers de EG6 sur EE8 et est ce que cela change quelque chose?

limace team member #004

jhm eg 435
jhm ee 838
jhm ee 838

Vend ou echange apexi vafc1
Vend SB EE8
Vend short shift
vend 4 pneus conti premiumcontact en 195/50/15
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-08-2005, 08:02:02   -    
ce sont les memes, ça ne change rien!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
22-08-2005, 08:53:29   -    
Chris a écrit :ce sont les memes, ça ne change rien!

Les mêmes, pas tous à fait, les plaquettes sont différentes ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
22-08-2005, 09:06:00   -    
Je confirme.

Pour l'avant, si la taille des disques est la même entre les EG6 et EE8, les étriers, eux, sont différents et les plaquettes ne sont pas interchangeables. Les plaquettes d'EE8 semblent être plus grande, donc peut être meilleure "friction" mais moins bon refroidissement? Confused:

Les arrières sont identiques.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S800] Problème fuite maitre cylindre frein barbalou 1 514 22-11-2022, 15:04:31
Dernier message: TsoF
  [UPGRADE] Maitre cylindre & Mastervac pour EG/EE dj_spark 39 15 694 22-02-2019, 19:55:35
Dernier message: JEAN-FI DEL SOL
  [all] taille master vac et maitre cylindre nico06 11 5 716 09-11-2014, 20:45:44
Dernier message: nico06
  [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort rice burner 78 23 141 27-10-2014, 23:29:44
Dernier message: Alexeg5
  [ B18C ] quels pistons en 81,5 mm sans refaire de carto ? colonel14 8 3 472 12-12-2013, 10:46:40
Dernier message: colonel14
  [ED9].étrier rover. compatibilité maitre cylindre question? pedro-24 66 19 887 04-03-2013, 13:46:06
Dernier message: alex1135
  [ee9] [Rech tuto] Qui est passé en Maître Cylindre + MV d'integra? = Résolu ruptor 21 5 633 26-02-2013, 23:45:19
Dernier message: Kagotani_racing
  [ec9] upgrade tambours -> disques sancoru 27 6 070 01-01-2013, 00:45:44
Dernier message: Design-Z
  [ED9] Upgrade freins, que me conseilleriez-vous? ma2t56 9 3 577 13-12-2012, 12:40:04
Dernier message: ma2t56
  [b16a1] montage segment et pistons bullroots 13 10 918 24-11-2012, 02:06:28
Dernier message: bullroots