Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ec9] upgrade tambours -> disques
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
21-03-2012, 20:41:07   -   [ec9] upgrade tambours -> disques
Bonjour,
J'aimerai si possible savoir toutes les pièces à récupérer pour faire le changement (je sais déjà étriers, cable de frein à main, train arrière)

Aussi, j'aimerais connaitre la démarche à suivre pour le remplacement.
Je n'ai pas trouvé de tuto avec la fonction recherche, mais si quelqu'un pouvait déjà me dire si un simple bricoleur peut s'en sortir (je ne suis pas mécano, mais je sais me servir de quelques outils Wink )

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
22-03-2012, 00:26:20   -    
si tu as l'outillage standard, rien de sorcier.
démontage des demis trains complets, il te faut les durites qui vont aux étriers, impérativement, car ce ne sont pas les mêmes, ainsi que les cables de FAM.

le reste, c'est du légo sauf la purge, et le parallélisme Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
22-03-2012, 00:56:20   -    
Changes les gros silent bloc de bras ARR avant de tout remonter.
Ca coute pas chèr, ils sont souvent malade si tu trouves tes trains d'occaz, et la conduite s'en ressentira !

Après je ne sais pas qu'elle en sera ton utilisation, mais pour tout les jours avec quelques bourres, des freins à tambour bien réglés freinent aussi bien que des frein à disques OEM.
Et puis avec des disques, tirer des manches devient plus difficile ^^

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
22-03-2012, 10:11:27   -    
La purge, j'ai déjà fais.
le para ... faut le faire faire par un garage j'imagine ?

L'idée générale est de redonner un coup de neuf à mon auto, et donc un meilleur freinage. Le truc, c'est que je ne sais pas comment régler des tambours, ni vérifier leur état, et que tout mettre à neuf me parait cher.
A la rigueur, si quelqu'un à un bon tuto pour réglage/remise en état des tambours, je prend aussi ... Wink

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
22-03-2012, 12:03:46   -    
Le para ne sert a rien a l'arrière car tu ne peut pas regler il me semble d'origine j'entends

Sinon profite en pour mettre les bras ar ed7 tu pouras mettre la roulis par la suite en fixant les supports et en mettant des boulons dans les ancrages qui sont dailleur dépourvus de filetage sur ec9 les salop lol

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
22-03-2012, 12:06:15   -    
hondaman45 a écrit :Le para ne sert a rien a l'arrière car tu ne peut pas regler il me semble d'origine j'entends

Sinon profite en pour mettre les bras ar ed7 tu pouras mettre la roulis par la suite en fixant les supports et en mettant des boulons dans les ancrages qui sont dailleur dépourvus de filetage sur ec9 les salop lol

Faux

le para arrière est aussi réglable que l'avant, avec des biellettes et écrous coulissants. (et c'est d'origine).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
22-03-2012, 12:45:22   -    
ça c'est bien ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=20_s
Il manque quoi à première vu ?

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
22-03-2012, 12:46:46   -    
durites et cables frein à main. le reste semble complet.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
22-03-2012, 12:49:26   -    
Les "bras ar" pour "mettre la roulis" c'est dessus ou pas ? je sais pas à quoi ça ressemble ... Oops!

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
22-03-2012, 12:51:47   -    
Oui, les bras de suspension avec la fixation pour la barre anti roulis y sont.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
22-03-2012, 13:01:22   -    
Pour le cable de FàM, j'ai cru comprendre qu'il fallait celui d'ed7 car l'ed9 est plus courte c'est ça ?
pour les durites, ça c'est bien : http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-...69629-83-p ?
Les "gros silent bloc de bras arr", c'est ça : http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...4810-251-p ?


Edit : ça fait un peu gars qui sait pas ce qu'il veux, mais ... Est-il possible de mettre une barre antiroulis sans swap du train arrière ? Je m’interroge car j'ai vu dans un autre topic que l'évolution n'est pas essentielle point de vue freinage, et qu'il est possible d'avoir des problèmes de maître cylindre ensuite ...

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
22-03-2012, 16:36:21   -    
sancoru a écrit :Pour le cable de FàM, j'ai cru comprendre qu'il fallait celui d'ed7 car l'ed9 est plus courte c'est ça ?
pour les durites, ça c'est bien : http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-...69629-83-p ?
Les "gros silent bloc de bras arr", c'est ça : http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...4810-251-p ?


Edit : ça fait un peu gars qui sait pas ce qu'il veux, mais ... Est-il possible de mettre une barre antiroulis sans swap du train arrière ? Je m’interroge car j'ai vu dans un autre topic que l'évolution n'est pas essentielle point de vue freinage, et qu'il est possible d'avoir des problèmes de maître cylindre ensuite ...
moi je l'ai fait.

Il te faut :

train arrière complet de ed7 (ou ed9)

cable de frein à main de ed7 (plus court sur ed9)

durites de frein ar de ed7 (ou ed9)

gros silentbloc neuf temps qu'on y est^^

régulateur de pression de l'ed7(sinon sa bloque pas les roue, même levée)

après tu peux prendre le maitre-cylindre de l'ed7 mais avec le freinage d'origine à l'avant Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
22-03-2012, 17:56:48   -    
Il me semble bien que le freinage avant EC9 est le même que ED7/9 Wink ainsi que tout le train avant d'ailleurs
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
22-03-2012, 18:32:06   -    
la taille des disque est pas la même
Retourner en haut
Trouver Répondre
Okami Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EC9
59 - Nord France
Messages : 472
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation : 6
23-03-2012, 00:36:23   -    
Miky9560 a écrit :Il me semble bien que le freinage avant EC9 est le même que ED7/9 Wink ainsi que tout le train avant d'ailleurs

FAUX ! LOL Wink

Disques av EC9 : 231mm normalement (mesuré sur la mienne en tout cas)
Disques av ED7/E9 : 242mm (partout ou je l'ai lu^^)

MarchoU
tu a ressenti un gain ou différence à l’arrière ?
Je suis pas sur que ça apporte grand chose et ça me motive pas à visser la modif Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
23-03-2012, 01:40:00   -    
Mes garnitures de tambours était bien bien décédé, mais oui.

Sur les gros freinage appuyer avant le cul se baladait à son aise,

ben plus maintenant, sa l'assoie plus, sa freine droit.

Si vous avez l'occase de le faire, faut pas hésiter.

Voilà se que j'en dit^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Okami Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EC9
59 - Nord France
Messages : 472
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation : 6
23-03-2012, 03:16:32   -    
Merci pour ton avis MarchoU! Wink

Sinon je me demande si ça existe des tambours perfs ? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
23-03-2012, 13:07:22   -    
sur l'ec9 la seul modif à faire que je connais si tu veux rester en tambour c'est mettre le système de freinage arrière d'un ej9 (200mm au lieu de 180 sur l'ec9)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-03-2012, 13:23:06   -    
On discute, on discute, mais ça réponds pas à ma question ... LOL
Je passe en disque (avec maitre cylindre de mon ec9) puis barre antiroulis plus tard
OU
Je reste en tambours (avec juste changement des garnitures) et y'a moyen de mettre l'anti-roulis quand même ?

Sinon, c'est quoi le régulateur de pression ?
Et sinon (2) c'est les bonnes pièces sur oscaro ?

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-03-2012, 13:30:11   -    
Et sinon 3, si tu fouillait un peu sur le site?

C'est pas mechant, mais y a toute les info sur le site.

Moi ce que je te conseil c'est de prendre tes pièces ailleur que sur Oscaro, car ça va te couter la peau du cul quand meme.

Va sur autodynamics et pour les SB prend du HardRace ou du Ennergy. C'est pas cher et c'est mieux que de l'origine. (HardRace un peu plus cher que Energy à ce que j'ai lu par ci par là)

Et les disques au 4 coins c'est royal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
23-03-2012, 14:35:41   -    
disque c'est mieux que du tambour et c'est plus beau^^

Par contre pour la barre antiroulis,

moi qui a un ec9 ph1 ben j'ai pas pu la monter

car les 4 écrous soudés à la caisse pou fixer les deux équerres n'y sont pas,

je c'est pas pourquoi :roll:

EDIT il faut impérativement des bras inférieur ar de civic ed7 sinon ta pas les fixation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-03-2012, 15:21:42   -    
takumifujiwara a écrit :Et sinon 3, si tu fouillait un peu sur le site?

C'est pas mechant, mais y a toute les info sur le site.

Moi ce que je te conseil c'est de prendre tes pièces ailleur que sur Oscaro, car ça va te couter la peau du cul quand meme.

Va sur autodynamics et pour les SB prend du HardRace ou du Ennergy. C'est pas cher et c'est mieux que de l'origine. (HardRace un peu plus cher que Energy à ce que j'ai lu par ci par là)

Et les disques au 4 coins c'est royal.
Si j'ai refait un topic, c'est parce que les infos que je trouve ne correspondent pas vraiment à ce que je cherche. J'ai vu nul part un "récapitulatif complet" des pièces nécessaires. Certaines infos paraissent probablement évidentes pour des personnes qui ont déjà fais ou qui s'y connaissent, mais si je savais déjà tout, je demanderais pas.

Sinon, je pensait pas paraitre impatient ou je ne sais quoi ... j'essayé juste de recentré sur le sujet de départ.
Merci pour le site. Hormis le prix a priori trop chère d'oscaro, les pièces sont les bonnes ?

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-03-2012, 15:24:38   -    
C'est pas que c'ets mieux, c'est plus endurant voilà tout.

Un frein tambour freinera toujours mieux qu'un disques. Sauf qu'il va chauffer très rapidement et donc perdre en efficacité sur la durée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-03-2012, 15:41:38   -    
takumifujiwara a écrit :C'est pas que c'ets mieux, c'est plus endurant voilà tout.

Un frein tambour freinera toujours mieux qu'un disques. Sauf qu'il va chauffer très rapidement et donc perdre en efficacité sur la durée.
Je pensais que les freins à tambours n'était plus efficaces que pour le frein à main ...
Par contre, je viens d'aller faire un tour sur autodynamics-honda (c'est bien celui là qu'il faut ?) et je trouve que c'est plus cher que sur oscaro pour les trucs qui m'intéresse (et vraissemblablement ils font pas pour honda 87->91)

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-03-2012, 15:46:32   -    
Faut bien chercher, sinon tu lui envoie un mail pour être sùr.

Et puis là, c'est de la ref' Honda dis toi, donc t'es sùr que t'es penard niveau qualité. C'est les pièces du constructeur. Pas de Oscaro, qui certe, vend de bonne pièces, mais aussi des merdes. Ils vendent de tout. Faut savoir bien choisir et le plus souvent t'y met le prix.

Et pour autant que je sache, frein à main, et frein normal, la seule difference c'est la commande ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sancoru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-03-2012, 15:59:06   -    
Ok.
Ce que je veux dire, c'est que du peu que j'en ai fais l'expérience, les voitures avec 4 disques freinent mieux que les véhicules avec tambours.
Mais ceux à tambours ont un blocage des roues au freins à mains plus important. Enfin, c'est ce que j'ai l'impression ...

Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-03-2012, 19:09:37   -    
Tu freine mieux parce que les tambour sont à leur "limite" en quelques sorte, telements ils ont chaud les pauvres. Alors que les disques respire mieux. Un freinage à froid entre les 2, c'est le tambours qui l'emporte, ma main à coupé.

Y a plus de surface de contact donc meilleur freinage.

France = Petit Sarkozy (ou F = P x S lol) Enfin bref. Moi sur mon EJ9 mon freinage à tambours était à la ramasse car l'arrière ce delestais telement que voilà, ils freinaient dans le vide. Je suis passer en disques avec un nouveau regulateur de pression, et là nickel.
Je freine mieux qu'avant ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
***
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
01-01-2013, 00:45:44   -   RE: [ec9] upgrade tambours -> disques
Je réup le topic car j'aimerais bien avoir une idée du prix que ca revient de passer en disque à l'arrière si vous plait. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [UPGRADE] Maitre cylindre & Mastervac pour EG/EE dj_spark 39 15 814 22-02-2019, 19:55:35
Dernier message: JEAN-FI DEL SOL
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 967 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [ED9] Upgrade freins, que me conseilleriez-vous? ma2t56 9 3 600 13-12-2012, 12:40:04
Dernier message: ma2t56
  [eg]pb upgrade etriers itr; maitre cylindre?? fred_eg5 49 11 537 22-11-2012, 21:23:29
Dernier message: dhovick
  [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info EG2_Style 29 9 181 16-06-2012, 05:14:54
Dernier message: malintoy
  [EK3] upgrade radiateur / ventilo (clim conservée) gineto 40 10 441 30-05-2012, 11:20:30
Dernier message: gineto
  [EJ9] Train arrière upgradé, pblm frein à main takumifujiwara 2 3 460 21-08-2011, 22:48:08
Dernier message: takumifujiwara
  [EC9] Démontage machoires frein arrières (tambours) stillrunning 5 2 048 02-04-2010, 00:20:01
Dernier message: boubou9302
  [EP1]Tout savoir sur les freins a tambours/disques ! -jerem- 5 3 944 04-03-2010, 21:00:56
Dernier message: -jerem-
  [D16-B16] Difference de poid train Tambours ou Disques chukanet 1 2 159 17-01-2010, 19:14:30
Dernier message: Yaya 16v