sancoru
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Bonjour,
J'aimerai si possible savoir toutes les pièces à récupérer pour faire le changement (je sais déjà étriers, cable de frein à main, train arrière)
Aussi, j'aimerais connaitre la démarche à suivre pour le remplacement.
Je n'ai pas trouvé de tuto avec la fonction recherche, mais si quelqu'un pouvait déjà me dire si un simple bricoleur peut s'en sortir (je ne suis pas mécano, mais je sais me servir de quelques outils )
Rech jantes Honda en 14 pas trop chères pour EC9 pas chères du tout
CharlyCRX
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si tu as l'outillage standard, rien de sorcier.
démontage des demis trains complets, il te faut les durites qui vont aux étriers, impérativement, car ce ne sont pas les mêmes, ainsi que les cables de FAM.
le reste, c'est du légo sauf la purge, et le parallélisme
Hondata
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Changes les gros silent bloc de bras ARR avant de tout remonter.
Ca coute pas chèr, ils sont souvent malade si tu trouves tes trains d'occaz, et la conduite s'en ressentira !
Après je ne sais pas qu'elle en sera ton utilisation, mais pour tout les jours avec quelques bourres, des freins à tambour bien réglés freinent aussi bien que des frein à disques OEM.
Et puis avec des disques, tirer des manches devient plus difficile ^^
The thirdcam powaa
sancoru
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La purge, j'ai déjà fais.
le para ... faut le faire faire par un garage j'imagine ?
L'idée générale est de redonner un coup de neuf à mon auto, et donc un meilleur freinage. Le truc, c'est que je ne sais pas comment régler des tambours, ni vérifier leur état, et que tout mettre à neuf me parait cher.
A la rigueur, si quelqu'un à un bon tuto pour réglage/remise en état des tambours, je prend aussi ...
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hondaman45
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Le para ne sert a rien a l'arrière car tu ne peut pas regler il me semble d'origine j'entends
Sinon profite en pour mettre les bras ar ed7 tu pouras mettre la roulis par la suite en fixant les supports et en mettant des boulons dans les ancrages qui sont dailleur dépourvus de filetage sur ec9 les salop lol
Honda forever
CharlyCRX
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hondaman45 a écrit :Le para ne sert a rien a l'arrière car tu ne peut pas regler il me semble d'origine j'entends
Sinon profite en pour mettre les bras ar ed7 tu pouras mettre la roulis par la suite en fixant les supports et en mettant des boulons dans les ancrages qui sont dailleur dépourvus de filetage sur ec9 les salop lol
Faux
le para arrière est aussi réglable que l'avant, avec des biellettes et écrous coulissants. (et c'est d'origine).
sancoru
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CharlyCRX
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durites et cables frein à main. le reste semble complet.
sancoru
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Les "bras ar" pour "mettre la roulis" c'est dessus ou pas ? je sais pas à quoi ça ressemble ...
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CharlyCRX
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Oui, les bras de suspension avec la fixation pour la barre anti roulis y sont.
sancoru
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Pour le cable de FàM, j'ai cru comprendre qu'il fallait celui d'ed7 car l'ed9 est plus courte c'est ça ?
pour les durites, ça c'est bien : http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-...69629-83-p ?
Les "gros silent bloc de bras arr", c'est ça : http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...4810-251-p ?
Edit : ça fait un peu gars qui sait pas ce qu'il veux, mais ... Est-il possible de mettre une barre antiroulis sans swap du train arrière ? Je minterroge car j'ai vu dans un autre topic que l'évolution n'est pas essentielle point de vue freinage, et qu'il est possible d'avoir des problèmes de maître cylindre ensuite ...
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MarchoU
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sancoru a écrit :Pour le cable de FàM, j'ai cru comprendre qu'il fallait celui d'ed7 car l'ed9 est plus courte c'est ça ?
pour les durites, ça c'est bien : http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-...69629-83-p ?
Les "gros silent bloc de bras arr", c'est ça : http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...4810-251-p ?
Edit : ça fait un peu gars qui sait pas ce qu'il veux, mais ... Est-il possible de mettre une barre antiroulis sans swap du train arrière ? Je minterroge car j'ai vu dans un autre topic que l'évolution n'est pas essentielle point de vue freinage, et qu'il est possible d'avoir des problèmes de maître cylindre ensuite ... moi je l'ai fait.
Il te faut :
train arrière complet de ed7 (ou ed9)
cable de frein à main de ed7 (plus court sur ed9)
durites de frein ar de ed7 (ou ed9)
gros silentbloc neuf temps qu'on y est^^
régulateur de pression de l'ed7(sinon sa bloque pas les roue, même levée)
après tu peux prendre le maitre-cylindre de l'ed7 mais avec le freinage d'origine à l'avant
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Il me semble bien que le freinage avant EC9 est le même que ED7/9 ainsi que tout le train avant d'ailleurs
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la taille des disque est pas la même
Okami
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MarchoU
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Mes garnitures de tambours était bien bien décédé, mais oui.
Sur les gros freinage appuyer avant le cul se baladait à son aise,
ben plus maintenant, sa l'assoie plus, sa freine droit.
Si vous avez l'occase de le faire, faut pas hésiter.
Voilà se que j'en dit^^
Okami
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Merci pour ton avis MarchoU! 
Sinon je me demande si ça existe des tambours perfs ?
MarchoU
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sur l'ec9 la seul modif à faire que je connais si tu veux rester en tambour c'est mettre le système de freinage arrière d'un ej9 (200mm au lieu de 180 sur l'ec9)
sancoru
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On discute, on discute, mais ça réponds pas à ma question ...
Je passe en disque (avec maitre cylindre de mon ec9) puis barre antiroulis plus tard
OU
Je reste en tambours (avec juste changement des garnitures) et y'a moyen de mettre l'anti-roulis quand même ?
Sinon, c'est quoi le régulateur de pression ?
Et sinon (2) c'est les bonnes pièces sur oscaro ?
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takumifujiwara
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Et sinon 3, si tu fouillait un peu sur le site?
C'est pas mechant, mais y a toute les info sur le site.
Moi ce que je te conseil c'est de prendre tes pièces ailleur que sur Oscaro, car ça va te couter la peau du cul quand meme.
Va sur autodynamics et pour les SB prend du HardRace ou du Ennergy. C'est pas cher et c'est mieux que de l'origine. (HardRace un peu plus cher que Energy à ce que j'ai lu par ci par là)
Et les disques au 4 coins c'est royal.
MarchoU
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disque c'est mieux que du tambour et c'est plus beau^^
Par contre pour la barre antiroulis,
moi qui a un ec9 ph1 ben j'ai pas pu la monter
car les 4 écrous soudés à la caisse pou fixer les deux équerres n'y sont pas,
je c'est pas pourquoi :roll:
EDIT il faut impérativement des bras inférieur ar de civic ed7 sinon ta pas les fixation
sancoru
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takumifujiwara a écrit :Et sinon 3, si tu fouillait un peu sur le site?
C'est pas mechant, mais y a toute les info sur le site.
Moi ce que je te conseil c'est de prendre tes pièces ailleur que sur Oscaro, car ça va te couter la peau du cul quand meme.
Va sur autodynamics et pour les SB prend du HardRace ou du Ennergy. C'est pas cher et c'est mieux que de l'origine. (HardRace un peu plus cher que Energy à ce que j'ai lu par ci par là)
Et les disques au 4 coins c'est royal. Si j'ai refait un topic, c'est parce que les infos que je trouve ne correspondent pas vraiment à ce que je cherche. J'ai vu nul part un "récapitulatif complet" des pièces nécessaires. Certaines infos paraissent probablement évidentes pour des personnes qui ont déjà fais ou qui s'y connaissent, mais si je savais déjà tout, je demanderais pas.
Sinon, je pensait pas paraitre impatient ou je ne sais quoi ... j'essayé juste de recentré sur le sujet de départ.
Merci pour le site. Hormis le prix a priori trop chère d'oscaro, les pièces sont les bonnes ?
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takumifujiwara
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C'est pas que c'ets mieux, c'est plus endurant voilà tout.
Un frein tambour freinera toujours mieux qu'un disques. Sauf qu'il va chauffer très rapidement et donc perdre en efficacité sur la durée.
sancoru
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takumifujiwara a écrit :C'est pas que c'ets mieux, c'est plus endurant voilà tout.
Un frein tambour freinera toujours mieux qu'un disques. Sauf qu'il va chauffer très rapidement et donc perdre en efficacité sur la durée. Je pensais que les freins à tambours n'était plus efficaces que pour le frein à main ...
Par contre, je viens d'aller faire un tour sur autodynamics-honda (c'est bien celui là qu'il faut ?) et je trouve que c'est plus cher que sur oscaro pour les trucs qui m'intéresse (et vraissemblablement ils font pas pour honda 87->91)
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takumifujiwara
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Faut bien chercher, sinon tu lui envoie un mail pour être sùr.
Et puis là, c'est de la ref' Honda dis toi, donc t'es sùr que t'es penard niveau qualité. C'est les pièces du constructeur. Pas de Oscaro, qui certe, vend de bonne pièces, mais aussi des merdes. Ils vendent de tout. Faut savoir bien choisir et le plus souvent t'y met le prix.
Et pour autant que je sache, frein à main, et frein normal, la seule difference c'est la commande ^^.
sancoru
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Ok.
Ce que je veux dire, c'est que du peu que j'en ai fais l'expérience, les voitures avec 4 disques freinent mieux que les véhicules avec tambours.
Mais ceux à tambours ont un blocage des roues au freins à mains plus important. Enfin, c'est ce que j'ai l'impression ...
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takumifujiwara
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Tu freine mieux parce que les tambour sont à leur "limite" en quelques sorte, telements ils ont chaud les pauvres. Alors que les disques respire mieux. Un freinage à froid entre les 2, c'est le tambours qui l'emporte, ma main à coupé.
Y a plus de surface de contact donc meilleur freinage.
France = Petit Sarkozy (ou F = P x S lol) Enfin bref. Moi sur mon EJ9 mon freinage à tambours était à la ramasse car l'arrière ce delestais telement que voilà, ils freinaient dans le vide. Je suis passer en disques avec un nouveau regulateur de pression, et là nickel.
Je freine mieux qu'avant ^^.
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Je réup le topic car j'aimerais bien avoir une idée du prix que ca revient de passer en disque à l'arrière si vous plait.
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