Rock lee
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01-11-2006, 21:14:05 - Turbo sur d16
Je me tate bien pour un turbo . Je me demande si il est necessaire de renforcer le bloc moteur si je compt rester en dessous des 200cv : . 180 VOIR 190CV m'iront amplement .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200
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type-r
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01-11-2006, 21:19:29 - Re: Turbo sur d16
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
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gregnose
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01-11-2006, 21:48:55 -
C'est bien de pas être trop gourmand, 180 ch pour un D16 c'est très bien.
Bon courage!
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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INFEST68
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01-11-2006, 23:14:35 -
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Rock lee
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Rock lee
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02-11-2006, 21:33:23 - Re: Turbo sur d16
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ktriscrew
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03-11-2006, 00:40:03 -
ouais mais bon ici on peut en parler aussi
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Rock lee
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05-11-2006, 12:21:51 -
alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?
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supotypéR
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05-11-2006, 12:40:21 -
moi jamais vue ni jamais fais, mais je changerai quelques pieces pour supporté le gain de chevaux, bielle,piston,acc,ressorts,soupapes,gestion,joint, refropidissement. En plus ca doit etre mega hard car deja un swap c'est mega chiant, alors un passage au turbo . En tout cas je trouve ca super courage car j'y ais pencé a l'epoque mais la j'ai abandonné.
RECHERCHE SWAP B16A2
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daprankster
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05-11-2006, 14:11:49 -
PIV aussi pourra peut etre te filer des tuyaux
tiens nous au courant des developpement de la chose
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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civic_16Turbal
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05-11-2006, 14:56:39 -
Rock lee a écrit :alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?
En france, et sur ce forum :
Sur D16A9 : alexhonda, Piv et moi même.
Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA
Sur B16/B18 : zorbek, tintin (pour des moteurs stock)
Et sur le forum de Hondymion ya une section "spéciale turbo" avec des explications en français.
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Hondymion
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Honda Civic EJ6
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05-11-2006, 15:01:43 -
civic_16Turbal a écrit :Rock lee a écrit :alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?
En france, et sur ce forum :
Sur D16A9 : alexhonda, Piv et moi même.
Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA
Sur B16/B18 : zorbek, tintin (pour des moteurs stock)
Et sur le forum de Hondymion ya une section "spéciale turbo" avec des explications en français.
:amen:
A propos de sa jai relu un peu tout et je me suis mit a faire des schéma "facilement compréhensible" en français, je les mettrai dans pas longtempt
Et pis se serai bien que tu passe de tempt en tempt
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Nagata-San
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07-11-2006, 16:19:48 -
Citation :Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA
Rien de méchant.
Tout est (une fois de plus) dans la carto, tu peux parfois etre plus safe a 220cv qu'a 180, selon la qualité du tuning.
En dehors de ca, table sur un petit 200cv pour un truc homogene et fiable. Tu peux pousser au dela des 240 sur runs visiblement, mais pas au quotidien !
#homyseed @fabsan84
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Rock lee
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07-11-2006, 18:27:14 -
C'est quoi l'adresse de ton site Hondymion? Ben je pense que je vais acheter petit à petit des pieces perf et renforcé puis monter le turbo.
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Rock lee
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07-11-2006, 21:34:29 -
Heuuuuu, je viens de m'inscrire mais y'a pas moyen d'aller voir le forum de prepa turbo...
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Rock lee
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07-11-2006, 21:46:36 -
C'est vrai que là pour le coup, j'y vais pour me renseigner pour ma prépa turbo mais il est claire que si j'ai des truc interressant, ou non, à dire, je le dirai sur ton forum. Dans un premier temps je poserai beaucoup de question. Si je peux apporter des réponses sur d'autres sujets pourquoi pas?
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