Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-04-2025, 14:35:41

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Admission D16 sur eg4
Rudy-eg4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-05-2010, 12:45:27 #1

Salut je voudrait savoir comment sa marche pour mettre une admission de D16 sur mon eg4 ? )
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-05-2010, 15:34:13 #2

Bah l'admission est bolt on, si tu veux un collecteur d'admission, c'est différant. T'a une eg4 lsi ou une eg4 vei?

Si c'est une lsi faudra changer l'ecu aussi du fait du dual point.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Rudy-eg4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-05-2010, 16:12:56 #3

c'est une eg4 lsi !!
pandax Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-05-2010, 16:17:49 #4

Skeilz a écrit :Bah l'admission est bolt on, si tu veux un collecteur d'admission, c'est différant. T'a une eg4 lsi ou une eg4 vei?

Si c'est une lsi faudra changer l'ecu aussi du fait du dual point.

Une VEi il faut pas ?
Reset ecu et rulez ? Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-05-2010, 16:24:08 #5

Jsais pas trop, mais sur l'ej9 si tu gardes le même papillon, ca pose pas de soucis...

Parcontre l'eg4 lsi en dual point ca ira jamais.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Rudy-eg4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-05-2010, 16:25:27 #6

Ou il a pas d'autre piece que je puisse mettre pour gagner un peux de chx , j'ai deja une ligne obx la
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
Team Sac

Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-05-2010, 16:28:36 #7

Rudy-eg4 a écrit :Ou il a pas d'autre piece que je puisse mettre pour gagner un peux de chx , j'ai deja une ligne obx la
Un k20 ou un turbo au moin tu en auras pour ton argent Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Rudy-eg4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-05-2010, 16:29:31 #8

Mdr j'aimerai bien Smile , Mai je veux dire piece moteur pour l'eg4
pandax Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-05-2010, 16:47:04 #9

Yen a plein de possibilité ...
Pour le collecteur ca devrait aller (pas bolt-on !) mais je suis pas spécialiste dans ce domaine donc je dirai rien d'autre Wink

Sinon :
mini-me
boite courte
piston eg3
aac d16

Approfondi le sujet, ca a déjà été abordé Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Rudy-eg4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-05-2010, 16:49:46 #10

j'en aurait pour combien aac de D16 ? et mini-me c'est quoi car je conne pas trop en mecanique Confused
pandax Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-05-2010, 16:55:40 #11

Rudy-eg4 a écrit :j'en aurait pour combien aac de D16 ? et mini-me c'est quoi car je conne pas trop en mecanique Confused

Remplacement de la culasse par une culasse de d16 ( permet d'avoir le vtec et plus de watt Wink )

Ya un tuto complet sur le forum ... Cherche ! Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
Team Sac

Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-05-2010, 16:57:37 #12

mini-me (swap culasse d16z6) 300 €
boite courte 150 €
piston eg3 50 €
aac d16
ajoute une carto 300 €
Tu seras a 120cv youpi
Swap d16a9 500 € tout compris 130 cv et tu peut encor le faire évoluer jusqu'à 150 160 cv atmo

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
pandax Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-05-2010, 16:58:21 #13

flointhecho a écrit :mini-me (swap culasse d16z6) 300 €
boite courte 150 €
piston eg3 50 €
aac d16
ajoute une carto 300 €
Tu seras a 120cv youpi
Swap d16a9 500 € tout compris 130 cv et tu peut encor le faire évoluer jusqu'à 150 160 cv atmo

Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
DD_MotorSport Hors ligne Active Member ***

Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
18-05-2010, 19:22:57 #14

flointhecho a écrit :mini-me (swap culasse d16z6) 300 €
boite courte 150 €
piston eg3 50 €
aac d16
ajoute une carto 300 €
Tu seras a 120cv youpi
Swap d16a9 500 € tout compris 130 cv et tu peut encor le faire évoluer jusqu'à 150 160 cv atmo

tout ça, ca peut se faire sur une VEI aussi ? :roll:
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-05-2010, 19:38:52 #15

Ouep, c'est même moins chiant niveau faisceau vu que c dja en obd1.

Edit: la culasse complete y'en a pour 150€, pas 300...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Rudy-eg4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-05-2010, 20:06:50 #16

Est autre prepa il a pas ? comme reprog ou calculateur ...
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-05-2010, 20:36:16 #17

rien de très concluant. Un passage en multipoint te donnerait autant qu'une ej2 c'est a dire 102cv.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Rudy-eg4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-05-2010, 20:38:23 #18

c'est dure a monter ?
pandax Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-05-2010, 20:58:20 #19

Vu qu'on parle de VEi et ce genre de connerie ..
VEi + collecteur d'ami de d16 = +/- d15b7 ? Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !