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Turbo sur d16
Rock lee Hors ligne Banned

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01-11-2006, 21:14:05 #1

Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le bloc moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200€

Big Grin
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01-11-2006, 21:16:38 #2

Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
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Big Grin


non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL
type-r Hors ligne Junior Member *

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01-11-2006, 21:19:29 #3

zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
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non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL

XPTDR

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
SKYPPI Hors ligne Senior Member ****

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01-11-2006, 21:19:58 #4

faut renforcer le cache culbut aussi Smile

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Hondymion Hors ligne Active Member ***
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01-11-2006, 21:23:56 #5

zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
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Big Grin


non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL

effectivement se ser pas necéssaire pour 200 voirem meme jusqua 3-400ch
apres faudra peut etre mettre un engine damper souderles longeron et rajouter des barres mais la se sera pas nécéssaire...
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01-11-2006, 21:45:15 #6

Si tu veux plus d'infos , demande a Nagata-san , il pourra te donner de bons conseils je pense Wink
sinon c'est un tres bons projets que tu as la , bonne continuation Wink
gregnose Hors ligne Active Member ***

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01-11-2006, 21:48:55 #7

C'est bien de pas être trop gourmand, 180 ch pour un D16 c'est très bien.

Bon courage!

Système exclusif Renault: stop and never restart.
kimken Hors ligne Senior Member ****
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01-11-2006, 21:56:56 #8

zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
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non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL



lol
compartument sa passe
mais niveau moteur tous depend la puissance que tu veut mais je pense en restant autour de 180 sa reqste fesable de rester stock mais si ta de l'argent autant renforcer le moteur et par la suite donner un peut plus de puissance

INFEST68 Hors ligne Junior Member *

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01-11-2006, 23:14:35 #9

+1

[Image: baniere5jb.jpg]
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02-11-2006, 10:26:23 #10

va sur les forums ricains car ici , personnes (presque) ne sait car il on jamais fait Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
lovic Hors ligne Senior Member ****

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02-11-2006, 10:38:04 #11

LOL je t'ai motivé apparement LOL

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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02-11-2006, 12:17:55 #12

et ya 50 sujets là dessus pour avoir des infos en français, et sur ce forum.

Pour tout ce qui te manquera, c'est vrai qu'aux US c'est beaucoup plus courant et répandu.

Rock lee Hors ligne Banned

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02-11-2006, 20:09:26 #13

lovic a écrit :LOL je t'ai motivé apparement LOL

Motivé à fond mec Twisted
Rock lee Hors ligne Banned

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02-11-2006, 21:33:23 #14

kimken a écrit :
zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
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non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL



lol
compartument sa passe
mais niveau moteur tous depend la puissance que tu veut mais je pense en restant autour de 180 sa reqste fesable de rester stock mais si ta de l'argent autant renforcer le moteur et par la suite donner un peut plus de puissance

C'est claire que 180cv, ce sera un début. J'y foutrais du matos petit à petit histoire de me rapprocher, en toute sécurité avec un moteur renforcé, des 240 voir 280cv.
Hondymion Hors ligne Active Member ***
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02-11-2006, 22:30:15 #15

Ya quand meme des forum en france pour les honda turbal... :]
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03-11-2006, 00:40:03 #16

ouais mais bon ici on peut en parler aussi
Rock lee Hors ligne Banned

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05-11-2006, 12:21:51 #17

alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?
supotypéR Hors ligne Active Member ***

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05-11-2006, 12:40:21 #18

moi jamais vue ni jamais fais, mais je changerai quelques pieces pour supporté le gain de chevaux, bielle,piston,acc,ressorts,soupapes,gestion,joint, refropidissement. En plus ca doit etre mega hard car deja un swap c'est mega chiant, alors un passage au turbo Confused Shock . En tout cas je trouve ca super courage car j'y ais pencé a l'epoque mais la j'ai abandonné.

RECHERCHE SWAP B16A2
daprankster Hors ligne Active Member ***

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05-11-2006, 14:11:49 #19

PIV aussi pourra peut etre te filer des tuyaux
tiens nous au courant des developpement de la chose

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
westindiis Hors ligne Active Member ***

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05-11-2006, 14:29:07 #20

daprankster a écrit :PIV aussi pourra peut etre te filer des tuyaux
tiens nous au courant des developpement de la chose
ah non piv fille pas de tuyaux mais il les vend LOL LOL LOL LOL LOL


PS : Bah ya pas grand MONDEEEEEEEEEE rock-lee will LOL Big Grin

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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05-11-2006, 14:56:39 #21

Rock lee a écrit :alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?

En france, et sur ce forum :

Sur D16A9 : alexhonda, Piv et moi même.

Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA

Sur B16/B18 : zorbek, tintin (pour des moteurs stock)

Et sur le forum de Hondymion ya une section "spéciale turbo" avec des explications en français.

Hondymion Hors ligne Active Member ***
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05-11-2006, 15:01:43 #22

civic_16Turbal a écrit :
Rock lee a écrit :alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?

En france, et sur ce forum :

Sur D16A9 : alexhonda, Piv et moi même.

Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA

Sur B16/B18 : zorbek, tintin (pour des moteurs stock)

Et sur le forum de Hondymion ya une section "spéciale turbo" avec des explications en français.

:amen:

A propos de sa jai relu un peu tout et je me suis mit a faire des schéma "facilement compréhensible" en français, je les mettrai dans pas longtempt Wink

Et pis se serai bien que tu passe de tempt en tempt Smile
Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

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07-11-2006, 16:19:48 #23

Citation :Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA

Rien de méchant.

Tout est (une fois de plus) dans la carto, tu peux parfois etre plus safe a 220cv qu'a 180, selon la qualité du tuning.

En dehors de ca, table sur un petit 200cv pour un truc homogene et fiable. Tu peux pousser au dela des 240 sur runs visiblement, mais pas au quotidien !

#homyseed @fabsan84
Rock lee Hors ligne Banned

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07-11-2006, 18:27:14 #24

C'est quoi l'adresse de ton site Hondymion? Ben je pense que je vais acheter petit à petit des pieces perf et renforcé puis monter le turbo.
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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07-11-2006, 19:18:48 #25

Rock lee a écrit :C'est quoi l'adresse de ton site Hondymion?



clique sur la photo de sa chiotte Wink
supotypéR Hors ligne Active Member ***

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07-11-2006, 19:29:15 #26

en tout cas des que tu commence tu nous tien au jus, Wink

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Rock lee Hors ligne Banned

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07-11-2006, 21:34:29 #27

Heuuuuu, je viens de m'inscrire mais y'a pas moyen d'aller voir le forum de prepa turbo...
Hondymion Hors ligne Active Member ***
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07-11-2006, 21:42:06 #28

Ouai c'est bizarre, ya plein de type qui s'inscrive mais qui poste jamais du coup des fois ya du ménage :roll:
Rock lee Hors ligne Banned

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07-11-2006, 21:46:36 #29

C'est vrai que là pour le coup, j'y vais pour me renseigner pour ma prépa turbo mais il est claire que si j'ai des truc interressant, ou non, à dire, je le dirai sur ton forum. Dans un premier temps je poserai beaucoup de question. Si je peux apporter des réponses sur d'autres sujets pourquoi pas?
Hondymion Hors ligne Active Member ***
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07-11-2006, 21:54:23 #30

Met toi a la place de tous ceux qui ont participés au sujets et qui voient que ya des gens qui s'inscribe, qu'il y a des gens qui regarde leur sujet et qui se foute royalement du reste

Et comme je peut pas deviner qui va etre un "membre" et qui va etre un "intru" ben tout ceux qui se sont pas présentes ou qui s'intéresse que de loin n'ont pas acces au forum tant qu'il n'ont pas étés approuvés