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Trains mb6
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24-02-2008, 13:31:24   -   Trains mb6
Voila question simple pour certains difficile pour moi, est-ce que les trains de mb6 se montent sur ek? et si il y a des modifs, quelles sont-elles?

Merci

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franckcrx Hors ligne
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24-02-2008, 14:46:32   -    
oui çà monte, sans modifs :!: Wink
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tetsouille Hors ligne
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26-02-2008, 17:05:13   -    
PETIT UP!

Est-ce qu il y a des modifs a faire au niveau du systeme de freinage car sur l'ej9 il n y a pas l abs. Le Mc du mb6 est donc prevu pour l abs, se monte-t-il sur l'ej qui en a pas?

Merci

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26-02-2008, 17:35:11   -    
tetsouille a écrit :PETIT UP!

Est-ce qu il y a des modifs a faire au niveau du systeme de freinage car sur l'ej9 il n y a pas l abs. Le Mc du mb6 est donc prevu pour l abs, se monte-t-il sur l'ej qui en a pas?

Merci
je t'ai déjà répondu mais je rréponds pour infos, pour les autres.
Aucune incidence.
par exemple, j'ai un MC + MV d'ITR avec ABS sur un EE9.
Ce qui gèrent l'ABS n'est pas mécanique mais électronique, du moins pas sur les modèles concernés. Il y a des petits capteurs sur le train, des stries sur les cardans, mais ces capteurs se retirent et les cardans a stries se montent sur les modèles sans ABS. En fait, il y a un module électronique dans la baie moteur pour l'ABS
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tetsouille Hors ligne
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26-02-2008, 17:35:50   -    
ce qui me fai peur c'est la repartition du freinage AR et le MC qui est prevu pour l abs donc sans abs je suis pas sure que ce soit le top!

apres est-ce que le mc d'origine de l'ej9 peut aller avec le freinage du mb6?

Muad-Dib, merci de ta reponse et au plaisir de te revoirWink

++

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26-02-2008, 17:40:04   -    
tetsouille a écrit :ce qui me fai peur c'est la repartition du freinage AR et le MC qui est prevu pour l abs donc sans abs je suis pas sure que ce soit le top!

apres est-ce que le mc d'origine de l'ej9 peut aller avec le freinage du mb6?

Muad-Dib, merci de ta reponse et au plaisir de te revoirWink

++

aucune incidence. encore une fois, l'ABS a été ajouté ajouté a des éléments existants, sans etre modifiés
En plus, dans le package, tu as le MC + MV de la MB6 + repartiteur (qui sera mieux, car plus gros et au moins la pédale voyagera moins)
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26-02-2008, 18:35:31   -    
si tu monte le train AV + AR de mb6, le MC/MV de mb6 et le répartiteur de mb6 tu aura exactement la meme répartition de freinage qu'une mb6.
l'abs est juste une aide éléctronique qui évite le blocage des roues, la conduite sera exactement identique à une autre voiture qui n'a pas l'abs sauf que la ça freinera mieux Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
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gineto Hors ligne
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26-02-2008, 18:52:35   -    
+1
ils vont pas se prendre la tête a pondre d'autres MC+MV juste à cause de l'ABS.

Le MC+MV c'est ce qui va faire ta précision à la pédale, et le répartiteur c'est lui qui va géré la répartition

Wink
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tetsouille Hors ligne
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26-02-2008, 19:05:38   -    
ok merci a tous

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26-02-2008, 21:59:42   -    
Juste un détail HS, si tu montes les moyeux et disques de MB6, tu passes à 4x114.3 pour tes jantes, tu pourras pas garder tes 4x100.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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27-02-2008, 10:03:45   -    
je sais pour les jantes elles sont deja commandées en 4*100/4*114.3

merci

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RA272 Hors ligne
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27-02-2008, 10:10:23   -    
J'ai entendu dire que pour monter des amortisseurs prévus pour EK4 sur une MB, il fallait modifier les fourchettes...on m'aurai menti (Virenque style)? Confused

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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tetsouille Hors ligne
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27-02-2008, 10:14:45   -    
es tu sur? moi on m a dis qu'il n'y a pas de soucis de ce cote la!

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27-02-2008, 10:58:08   -    
aucun soucis, c'est les memes fourches
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RA272 Hors ligne
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27-02-2008, 11:38:34   -    
Sur le site de la marque HetR, ils parlent de fourches de 40mm por MB-MA-MC et 30mm pour EG-EJ-EK...

Accessoirement, la MB6 faisant genre 150kg de plus que l'Ek4, ça semble probable que les amortos soient un peu différent (d'ailleurs, c'est pas la même ref chez Koni).

Maintenant, mon expérience étant plus que limitée en la matière, je n'affirme rien.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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27-02-2008, 12:07:24   -    
RA272 a écrit :Sur le site de la marque HetR, ils parlent de fourches de 40mm por MB-MA-MC et 30mm pour EG-EJ-EK...

Accessoirement, la MB6 faisant genre 150kg de plus que l'Ek4, ça semble probable que les amortos soient un peu différent (d'ailleurs, c'est pas la même ref chez Koni).

Maintenant, mon expérience étant plus que limitée en la matière, je n'affirme rien.

Les amortos ne sont pas les mêmes, justement question de poids (comme un EE et un ED)
mais de toute façon dans son cas il a la totalité du train MB avec les amortos donc... Wink
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tetsouille Hors ligne
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27-02-2008, 12:12:53   -    
yep mais j ai commandé des d2 pour ek j espere que ca va passer ...

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27-02-2008, 12:15:11   -    
C les mêmes trains donc de toute façon sinon tu mets tes bras inf de EK.
Ne t'inquiètes pas Wink
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tetsouille Hors ligne
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27-02-2008, 12:45:28   -    
franckcrx, je vais reussir a te blaser Wink mais comme je t ai di je prefere etre sur de mon coup !

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RA272 Hors ligne
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27-02-2008, 13:14:08   -    
sinon, si tu récupères aussi les freins de la MB6, pour avoir comparé avec d'autre Vti (Eg9, Eg6) je trouve que ça freine beaucoup mieux malgré un poids bien supérieur.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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tetsouille Hors ligne
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27-02-2008, 15:53:24   -    
RA272 a écrit :sinon, si tu récupères aussi les freins de la MB6, pour avoir comparé avec d'autre Vti (Eg9, Eg6) je trouve que ça freine beaucoup mieux malgré un poids bien supérieur.

C'est pour ca que je prends les trains complet pour le swap ...

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