remy c
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06-07-2009, 17:15:00 - [Toutes] Semi-slicks et embrayage OEM ?
Bonjour à tous,
Afin de prendre plus de plaisir sur route/piste, j'envisage un sérieux coup de boost sur ma voiture cet été. Le projet se monte, avec une orientation typée performances, mais quand on veut un setup homogène, et au moment d'acheter les pièces il faut bien réfléchir avant de faire son choix...
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question : les pneus semi-slicks homologués route (type A048, R888, etc.) sont-ils compatibles avec un embrayage OEM ? L'adhérence supplémentaire risque-t'elle de faire patiner l'embrayage ? Faut-il obligatoirement un embrayage renforcé ?
Mon garage Honda m'assure que l'embrayage d'origine tient le choc, mais j'ai déjà vu un embrayage patiner avec des (vrais) slicks Michelin... Je préfèrerais rester en OEM si c'est possible, et j'avoue que l'idée d'un embrayage renforcé ne me tente guère, en termes de confort et de longévité notamment : trop vu d'embrayages dits "stage 1" ou autres "renforcés" casser au bout de 15000 kms...
Mais bon s'il faut...
Merci d'avance pour votre aide !
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psyco
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06-07-2009, 17:20:13 -
ça depant aussi de ton moteur et de son couple. Sur b16 jamais eu de soucis (embryage OEM/R888).
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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vtec37
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06-07-2009, 18:43:51 -
SK_Flowne a écrit :Tu t'inventes des problèmes tout seul là.
En plus je ne vois pas ce qu'un pneu avec plus de grip a à voir avec l'usure de l'embrayage.
La roue tourne quand même, quand on dit que c'est "scotché par terre" c'est une image hein, en plus ça concerne surtout le grip latéral, et ces pneux étant très rigides leurs flancs se déforment moins.
Sur un départ arreté, là ou avec des pneu de route tu patine, avec les semi slick tu patine moins. Je pense que c'est surtout de ça dont il a peur.
Pour revenir à ta question, l'OEM va bien en gr.N (rallye) donc je pense que ça ira pour toi.
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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remy c
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06-07-2009, 18:59:40 -
Merci pour vos réponses ! Ce sera donc un OEM... :appl:
Les seules craintes que j'avaient étaient dûes à cette Civic en slicks sur circuit qui devait donc avoir un embrayage assez fatigué... et en plus, mon embrayage à moi patine assez régulièrement ce qui doit me rendre parano !
Pour être plus sérieux, ma question concernait surtout la motricité en virage, et de savoir comment l'embrayage (fusible par nature) encaisse alors le grip des pneus.
Merci pour les infos sur le rallye et les flancs, maintenant j'ai ma réponse ! Bon ben y'a plus qu'à... 8)
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SK_Flowne
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13-07-2009, 18:07:45 -
Et donc sur une RWD vu que les roues avant ne sont pas motrices il ne risque pas d'y avoir du "grip".
sk-qui-dit-des-conneries vous remercie.
N'empêche que le coup de la propulsion qui bouffe du pneus avant plus qu'à l'arrière on me l'avait jamais faite celle là
Par contre c'est rigolo cette "prise en otage" de la "conduite grip" (comme ils disent) par les tractionnards.
Sous prétexte qu'une glissouille leur est fatale (forcément une FWD qui perd sa motricité perd aussi son pouvoir directionnel) ils s'autoproclament "expert en grip" genre quand on roule en RWD on ne sait pas être propre :roll:
Je dirai même qu'il faut d'abord savoir rouler propre avant de chercher à être plus rapide en dérivant de l'arrière.
Parce que bon, planter un manche en plein virage pour allumer les pneus, mais se retrouver planter à l'arrêt en plein milieu de la piste n'importe quel benêt en est capable.
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RB26DETTvs2JZ
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14-07-2009, 00:02:37 -
SK_Flowne a écrit :Voilà, raccroche toi aux branches :]
Mais de quelles brches parles tu? Relis toi ! Tu pars complètement sur un tout autre sujet. Tu sous entends qu'une traction avec des semis bouffe du pneu parce qu'elle ne motrice pas, je reponds que c'est faux, que c'est à cause du roulis spplementaire, et là tu pars en live sur une autopougnette sur les prop' et moteur central ar avec des arguments douteux, comme la prise d'otage du grip par les tractards (n'importe quoi)....
J'ajouterais, que si t'as jamais vu une traction enrouler à l'accel, c'est qu'il faut t'enlever les oeillères
Bref, maintenant arrête de faire ton intéressant comme le seul puceau d'une boom de collégien, et apporte quelque chose de congrès au topic ou passe ton chemin vieux troll.
Crédit photo: Autoworks magazine.
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remy c
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15-07-2009, 09:24:39 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :remy c, n'écoute pas sk il dit des conneries, rien àvoiravec le fait que ce soit un traction, juste que t'as plus de grip donc plus de roulis, donc tu bouffe plus l'extérieur que l'intérieur, logique
Merci RBi, c'est donc bien ça, usure irrégulière int/ext.
Pour refroidir le débat, le HS ne me dérange pas, mais l'échauffement des esprits oui, quelques points de recentrage :
0/ j'ai peu de pratique en circuit, mais une petite en conduite automobile, et comme j'ai passé l'âge de faire des expériences ruineuses dans mon coin, j'en appelle aux retours d'expérience du forum.
1/ j'ai ma réponse sur la compatibilité embrayage OEM/semi-slicks : de tous les avis, c'est compatible ! Merci à tous. 8)
2/ performances, homogénéité et confort de conduite sont mes critères pour faire évoluer ma voiture. En l'occurence, mon inquiétude portait surtout sur le grip en latéral, sur la base d'un retour d'expérience dans la vraie vie : une Civic en slicks Michelins dont l'embrayage patinait à chaque virage lors de ma dernière sortie à Croix. Au moment de choisir des pièces, ce point était important !
3/ je sais bien que la motricité d'une traction n'est pas optimale, mais tout le monde n'a pas forcément l'envie ni les moyens de se payer une S2000 pour écumer les track days... Il tombe néanmoins sous le sens qu'avant de monter des semi- slicks sur ma voiture, une évolution de setup est nécessaire pour exploiter au mieux l'adhérence !
C'est d'ores et déjà prévu mais c'est un autre sujet... 8)
SK, j'apprécie tes commentaires, mais sache qu'il n'y a ni prise d'otages, ni dogme, juste quelques passionnés qui essayent d'exploiter leur auto, qu'elle soit traction ou propulsion, et en se faisant plaisir !
PS : une glisse des quatres roues sur traction en virage long rapide, pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur, tu appelles ça comment ? Grip ? Drift ?
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