Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pression des pneus semi slicks en usage daily
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
14-02-2012, 20:40:44   -   Pression des pneus semi slicks en usage daily
Voilà, je roule en Federal RSR 205/50-15 depuis bientot 1an et plus de 20000kms.

J'avais fait monté les pneus en garage sans savoir la pression qui a été mise.

Jusque là RAS, j'ai jamais refait la pression depuis car j'ai toujours eut un bon feeling comme il faut.

Il y a peu, j'arrete ma Civic quelque temps pour faire des réparations/entretien, et à sa reprise, je la sens pas spécialement, en plus elle se met à consommer près d'1 litre de plus aux 100kms ... j'ai donc pensé aux pneus.

Effectivement, je me suis trouvé entre 1.2 et 1.6 bars aux 4 coins, pas top quoi.

Je passe donc au gonfleur, et j'y colle 2.2 bars soit un bon 2.0 bars bien tassé en enlevement le pistolet.

Mais, désormais je trouve la voiture bien trop réactive, je dirais même presque qu'elle tient plus si bien la route ...

A combien faut-il que je descende d'apres vous ? 1.8 bars ?

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
14-02-2012, 21:19:09   -    
Avec les températures actuelles, un bon 1,9 en daily ne fait pas de mal (tout dépend si tu fais de l'autoroute), l'usure de tes pneus te renseigne quant à la bonne pression à appliquer selon l'usage.

Pour ma part en ED9 :
Hiver : 2.0 Mi-saison: 1,8 Eté : 1,6

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
14-02-2012, 21:50:58   -    
Ah oui, tu descends bien bas quand meme ! Shock

Sinon, je fais principalement de l'autoroute !!!

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2012, 21:59:58   -    
et moi qui roule entre 2.6 et 3b LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-02-2012, 22:37:20   -    
j'étais à 2.3/2.1 au depart avec mes AD08, le feeling était bon mais j'avais des GSD3 juste avant...
après quelques conseil...j'ai fait plusieur test et pour une température exterieur normal (10-30°C), je suis à 2.0/1.8 bar et c'est bien mieux ! Wink

il faudrait même que je descende un peu plus, mais j'ai pas envie de rouler avec une pression de piste sur route...

sinon, je roule aussi à 2.8/2.6, mais avec des pneus hiver sur des jante trop large LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
14-02-2012, 22:40:27   -    
BloodyMurder a écrit :Ah oui, tu descends bien bas quand meme ! Shock

Sinon, je fais principalement de l'autoroute !!!

bah c'est pas un daily donc bon, en été sur route je roule a peu près pression piste.

L'autoroute pas très significatif, mais 1,9 ca me semble correct .. a voir à l'oeil l'usure

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-02-2012, 00:39:43   -    
Les semi slick , moins c'est gonflé mieux ça grippe ! 1.8/1.9 ça va super bien , apres l'usure osef ce sont des pneux tendre donc ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
15-02-2012, 11:00:40   -    
ta sensation de pas la sentir, tu l'as vu de suite après l'avoir remise sur ses roues mais cette sensation a duré un petit moment ou ça a persister pas mal de temps ? ( plusieurs 100aine de kms ) ?

Car la civic quand je mets sur chandelle depuis un long temps, au moment ou je la remets sur ces roues je la sens pas non plus le temps que la suspension et les trains roulants se retassent à nouveau et se mettent en position .

Retourner en haut
Trouver Répondre
squall Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
15-02-2012, 11:27:37   -    
pour ma part, 2 bars a froid sur la route et 2 bars a chaud sur la piste (1.4/1.6 bars donc a froid).

trés content, usure correcte, grip correcte meme si ca vaut pas en basse pression.
Aprés avec les routes bien froide faut les chauffer un peu avant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
15-02-2012, 14:21:03   -    
Ça paraît bas quand même vos pressions.

Pour ma part je mets 2.5-2.6 devant avec des bonnes gommes et entre 1.8-2.0 derrière car y'a moins de poids et aussi parce que c'est des gommes dures.

EDIT: très bonne remarque JaP-FuRiE, BloodyMurder demandait pour une civic et ma réponse correspondait justement à la civic qui me sert de daily, la sub' c'est différent Wink

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
15-02-2012, 14:34:33   -    
Une sub c'est pas loin de 1,4T aussi Smile .. on est sur des autos a 900 kg la avec des 1.6 devant ^^

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
15-02-2012, 14:35:28   -    
Juste une remarque, il faudrait peut-être que vous précisiez de quelle voiture vous parlez Oops!
Avant de parler de pression, donnez le véhicule et les pressions constructeur d'origine. D'une voiture à l'autre ça change énormément Wink

Jessxr parle d'un ED9 de moins d'1t, Bloody je suppose que c'est sur EE9 ?

Perso, Mazda 323 BF turbo (1t) R1R en 195/50R15. D'origine 2.2 devant, 2.0 derrière à froid.
Je mets en moyenne 0.2 de moins à froid, soit 2.0 devant et 1.8 derrière. Je descends un peu plus l'été Wink

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-02-2012, 14:44:22   -    
+1, j'allais faire la remarque aussi, c'est mieux de préciser s'il s'agit d'une trac ou prop, poids de l'auto et taille/model de pneu. Wink

je récapitule donc pour ma part : civic EK 1100 kg, AD08 195/50/15 - 2.0av/1.8ar bar à froid
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
15-02-2012, 14:48:33   -    
Civic ej1 1 tonne r1r 205/45/16 2.2AV et 2.0AR a froid .
Niveau usure sa usé bien a plat .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
15-02-2012, 14:48:43   -    
Sur la 106 je suis en r888, avec ce froid idéalement 1.7/1.8 ca va bien pour rouler, pour visiter je suis monté à 1.9/2 aux quatres coins et ca grippe moins en lateral comme en longi'...d'origine je crois que c'est donné pour 2.2 et 2 Wink

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
15-02-2012, 19:04:27   -    
Alors pour préciser, moi c'est biensure sur mon EE9 (donc 1150kgs car d'origine) et la pression est faite à froid (et dans le froid LOL).

La Civic j'ai du faire 1000kms depuis sa sortie (apres son stage chandelle cf signature) en étant sous gonflé avant de mettre la pression indiquée dans le premier post. Et là j'ai fait environ 1000kms aussi avec, et toujours cette sensation désagréable en usage daily.

Et j'ai testé en mode "attaque" et je sens que les pneus ne se tordent plus sur les appuis et qu'elle a meme tendance à glisser ...

Pour l'usure, j'ai fait environ 20000kms avec les 2/3 des pneus donc j'aimerais resté aussi dans ces conditions.

Donc du coup à la lecture de vos coms, je vais me mettre 2 bars à froid et voir peut etre un peu moins pour l'arriere ! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
16-02-2012, 00:07:27   -    
squall a écrit :pour ma part, 2 bars a froid sur la route et 2 bars a chaud sur la piste (1.4/1.6 bars donc a froid).

trés content, usure correcte, grip correcte meme si ca vaut pas en basse pression.
Aprés avec les routes bien froide faut les chauffer un peu avant.

pour les valeurs que j'ai donné, c'est sur civic ED7 et saxo vts donc grosso modo 900kg (vidée).
pour ma sub gt (1.2t) je mettai 2.2 au carré et ca le fesait bien.
le tout en r888 ou A048 donc carcasse vraiment rigide, pas de deformation de pneu (malgrés le grip moins bon qu'en full piste).
Retourner en haut
Trouver Répondre
babacool27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
16-03-2012, 00:24:09   -    
Pour ma part,en daily (ed7) à l'arrière aux environ de 1.8b je trouve ça correct, un bon compromis ...2b si je fait beaucoup de route (pas besoin qu'ils chauffent) et 1.6-1.7b en hiver pour qu'ils chauffent un peu.
Le mieux étant de faire des essais, moi ces pressions me conviennent Wink et à l'avant je met envions 0.2b de plus la plus part du temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Semi slick, largeur en fonction de la puissance ? Phil_Houx 6 1 532 11-09-2021, 15:11:01
Dernier message: gineto
  [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ? BloodyMurder 68 22 076 13-12-2018, 17:15:57
Dernier message: MAZOUT POWER
  Après le poids des jantes, le poids des pneus :) runner_57 80 49 263 25-06-2016, 23:17:04
Dernier message: 1969sub4ever
  taille de pneus piste VS pneus conventionnelle cherub 4 2 525 09-09-2015, 09:37:51
Dernier message: boyou2
  Question au pocesseurs de pneu semi slick avec jantes large Volk ou Rota anto r34 gtt 22 5 395 04-03-2015, 19:51:38
Dernier message: anto r34 gtt
  Gonflage des pneus sur piste MoTT 16 6 929 09-08-2014, 10:18:29
Dernier message: jellybelly
  [pneu] durée de vie advan neova AD08 + avis semi slicks Fatboy415 93 28 585 01-09-2013, 19:31:56
Dernier message: Shiver
  Différence des références de pneus geogoal 5 2 754 08-11-2012, 19:39:10
Dernier message: geogoal
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 415 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  [pneumatiques] Hankook rs2 semi-slick N3° 169 31 948 04-01-2012, 22:11:34
Dernier message: ColtiXim