bon, je vous expose mon souci
ce matin, j'ai voulu reprendre l'ITR apres son hibernation de 4 mois... et j'ai pas pu...
Deja elle a eu énormément de mal a démarrer, il a fallu insister sur le démarreur, alors que les autres années, apres le repos hivernal, elle démarrait du premier coup.
Ensuite, dès que j'ai voulu embrayer elle a calé. De nouveau difficile de redémarrer, et là, je m'aperçois que le compteur de vitesse montait en même temps que le compte-tours
Je vous rassure: j'avais pas bu, j'étais au point mort et débrayé.
Pourtant si l'embrayage était resté collé, je n'aurais pas pu laisser la voiture immobile dans le garage au ralenti: soit elle aurait avancé, soit elle aurait calé...
J'ai réessayé d'avancer mais sans succès, a chaque fois que je débrayais, même en accélérant un peu, elle calait direct, et toujours ce compteur de vitesse qui montait en même temps que le compte tours, comme si l'embrayage était resté collé...
Là, je comprends pas du tout d'ou ca peut venir... L'auto est restée dans mon garage cet hiver, certes avec une vitesse d'engagée, mais comme d'habitude, et de toutes façons, le fait de mettre une vitesse ne joue en rien sur l'embrayage dans le cas d'une voiture stationnée dans un garage.
Ce soir, je vais réessayer de la démarrer et de la laisser chauffer (ce matin, j'ai pas eu le temps de chercher, j'ai pris la civic).
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!