onizuk4
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25-01-2009, 18:56:46 - [semi-slicks] impressions, durée de vie, qualité
J'aimerais créer un post dédié uniquement aux semi-slicks, leurs dimensions, qualités, indices de vitesses, ordres de prix , feedbacks....
je commence:
BRIDGESTONE
RE070
du 225/45/17 au 285/35/20
indice de vitesse : W, Y
prix constatés : 127 à 319
PIRELLI
PZERO CORSA SYSTEM
du 235/40/18 au 305/30/19
indice de vitesse : Y
prix constatés : 480 à 860
YOKOHAMA
ADVAN A048
du 165/55/12 au 315/30/18
indice de vitesse : H, V, W, Y
prix constatés : 98 a 440
feedbacks :
vtecaddict a écrit :c'est de la glue du jamais vue
MICHELIN
PILOT SPORT CUP +
du 235/35ZR19 au 315/25ZR20
indice de vitesse : Y
prix constatés : 349 à 373
FALKEN
AZENIS RT-615
du : 195/60r14 au 315/30r18
indices de vitesse : H,W
prix constatés : 75 a 243
feedbacks :
vtecaddict a écrit :je l'ai ai et c'est du phenomenale ça accroche tout le temps, bonne tenu egalement sur sol gras (legerement humide) ce sont des pneus qui font leurs taff
HANKOOK
VENTUS Z211
du 185/60/13 au 285/30/18
indice de vitesse : V, W, Y
prix constatés : 193 à 285
TOYO TIRES
PROXESS R888
du 180/60/13 au 305/30/19
indice de vitesse : V, W, Y
prix constatés : 103 à 462
ou acheter?
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/i...th=134_138
kevinVTEC a écrit :http://www.camskill.co.uk/
Pour moi, des R888 medium en 205/50 15 et 225/50 15, 497 livrés, frais de change inclus (merci la poste et ses 2.2%). reçu en 5 jours.
si y a pas la cotation, faite une demande par mail en précisant modèle et taille, Chris est super sympa il répond en quelques heures (parfois même en quelques minutes).
feedbacks:
onizuk4 a écrit :j'ai eu les Toyo Proxes R888 en mixte, bon il procurrent vraiment un grip de malade, ça decroche jamais, ça couinne presue pas, même a chaud, du coup je les ais trouvés un peu traitres a leurs limites, mais bon, rien d'insurmontable. j'ai été impressionné par leur grip sur le mouillé, vraiment bluffant, ils sonts meilleurs sur le mouillé que des Proxes t1-R par exemple.
question durée de vie, pareil, bluffé , pas loin de 17000km avec les pneux avant!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Toyo R888:- 205/60/13
usure TRES rapide. (Exclusivement piste, et route pour s'y rendre).
Pression d'utilisation à surveiller (Influe énormément sur le caractère du pneumatique).
Se rattrape relativement bien en cas de décrochage.
Prix 130 l'un.
TuTuX a écrit :Pour ma part, j'ai les R888 en ggg (gomme dure) sur mon rex
Très très satisfait pour le prix, avec la bonne pression, par temps sec ils sont très bon, ça accroche vraiment, et à la limite ils sont très prévenants, ça décroche pas d'un coup, enfin ils restent bien gérable.
Sur le mouillé je suis bien plus réservé, mais ce clairement pas leurs terrains de jeux. Cela dépend surtout du revêtement je pense. Sur l'autoroute, je peux vous garantir que le mot aquaplanning prend tout son sens :x. pourtant j'ai tourné avec sur circuit mouillé, et hormis les décrochages très brutaux, la limite d'adhérence était plutôt assez loin...
fastrunner a écrit :R888 testés sur mon ex-Mb6 stock:
Excellents sur sec, prévenants.
Excellents sur route humide séchante.
Sur route mouillée par temps de pluie: jamais vraiment poussés dans leur retranchement par crainte, mais pas mauvais si les sculptures sont encore assez profondes.
Une seule frayeur sur autoroute mouillée (pluie en cours) à 125km/h : freinage par surprise pour éviter un radar et début d'aquaplaning, mais rien de méchant.
Endurance : dépend de la conduite et des routes empruntées
En condition de conduite normale : 8000 km possibles
Sur piste : on peut les finir en 2 heures, enfin très vite (attention aux pressions)
kevinVTEC a écrit :j'ai pas vraiment de conseil a donner, j ai reçu aujourd'hui mes R888 medium pour la MRT.
ca me rassure pas vraiment vos com, parce que mes pneus arrière je les ai torchés en 2/2... des Toyo Proxes T1R..3000 kms et des michelin pilot (sport il me semble) en 2200kms....
psyco a écrit :J'ai testé quelques jeu de R888 en 195/50-15
Usure moderé selon le gonflage, je suis à 1.65 à l avant et 1.55 à l arriere pour la piste. Et 1.8 à l avant et 1.65 à l'arriere pour la route.
(ndlr : honda civic eg6)
Décrochage très progressif et ludique.
Maintenant très acceptable sur revetement humide. Si la couche d'eau est trop epaisse on arrive bien plus vite en aquaplaning que sur un pneu normal.
DUNLOP
SP SPORT 600
du 185/65/14 au 245/40/18
indice de vitesse : H, V
prix constatés : 157 à 323
NITTO
NT 05
du 235/40/17 au 315/35/20
indice de vitesse : W
prix constatés : ????
NT 01
du 205/55/14 au 315/30/18
indice de vitesse : Z
prix constatés : ??????
je vous invite a poster vos avis sur les semi slicks que vous avez possédés, le prix auquel vous les avez achetés , ou vous les avez achetés, le ferais une mise a jour reguliere du post afin de créer une petite banque de données et de feedbacks sur les semi slicks
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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onizuk4
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25-01-2009, 19:03:24 -
je commence donc les feedbacks,
j'ai eu les Toyo Proxes R888 en mixte, bon il procurrent vraiment un grip de malade, ça decroche jamais, ça couinne presue pas, même a chaud, du coup je les ais trouvés un peu traitres a leurs limites, mais bon, rien d'insurmontable. j'ai été impressionné par leur grip sur le mouillé, vraiment bluffant, ils sonts meilleurs sur le mouillé que des Proxes t1-R par exemple.
question durée de vie, pareil, bluffé , pas loin de 17000km avec les pneux avant!
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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vtecaddict
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26-01-2009, 20:36:34 -
FALKEN
AZENIS RT-615
du : 195/60r14 au 315/30r18
indices de vitesse : H,W
prix constatés : 75 a 243
je l'ai ai et c'est du phenomenale ça accroche tout le temps, bonne tenu egalement sur sol gras (legerement humide) ce sont des pneus qui font leurs taff
j'ai aussi les ADVAN NEOVA 8)
c'est de la glue du jamais vue
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StreetWithin
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26-01-2009, 20:52:14 -
Moi je je me tate pour du R888 en 245 de large (sur un S13), mais y'en a qui psychote sur l'aquaplaning avec de telle pneux...
Car moi c'est du 90 % street, 10 % piste
Finalement on peux les utilisé par tout temps ?
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patrice
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26-01-2009, 21:13:53 -
je post pour suivre car post très intéressant
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psycho
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26-01-2009, 21:26:09 -
post pour suivre
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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TuTuX
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26-01-2009, 21:54:04 -
Pour ma part, j'ai les R888 en ggg (gomme dure) sur mon rex
Très très satisfait pour le prix, avec la bonne pression, par temps sec ils sont très bon, ça accroche vraiment, et à la limite ils sont très prévenants, ça décroche pas d'un coup, enfin ils restent bien gérable.
Sur le mouillé je suis bien plus réservé, mais ce clairement pas leurs terrains de jeux. Cela dépend surtout du revêtement je pense. Sur l'autoroute, je peux vous garantir que le mot aquaplanning prend tout son sens :x. pourtant j'ai tourné avec sur circuit mouillé, et hormis les décrochages très brutaux, la limite d'adhérence était plutôt assez loin...
Jamais plus vite qu'à fond !
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onizuk4
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26-01-2009, 22:49:41 -
shulee49 a écrit :Oui pour moi les seuls semi-slick serait les r888 et les a048, sinon pour ces pneus là, il y a plusieurs dureté de gomme, si les personnes qui ont testé pouvait aussi mettre leurs indice de dureté, ça serait top.
Merci d' avance
la liste de pneux cités par myself sont bien tous des semi slicks , les proxes t1-r , hankook ventus , yoko parada, eagle f1.... sont des pneux dit UHP (ultra hautes performances), pour comparer un UHP d'un semi slick, a première vue , apart le dessin, impossible, il faut se pencher sur la composition silice/polymères/aramides , qui suivant leurs taux respectifs, classent ces pneux dans la categorie semi-slicks....
bref, faut croire le fabricant sur parole...
Attention, ç'est pas pasque le AZENIS RT-615 parrais plus "street legal" qu'un R888 qu'il ce classe dans la categorie UHP, non c'est bel et bien un semi slick, la composition de la gomme est tres proche du R888 d'apres ce que j'ai pu lire d'ailleur...
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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onizuk4
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26-01-2009, 23:09:00 -
mise a jour!
NITTO
NT 05
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indice de vitesse : W
prix constatés : ????
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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onizuk4
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26-01-2009, 23:13:35 -
mise a jour !
NT 01
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prix constatés : ??????
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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