Foxxx
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Bonjour,
je viens un peu prendre des infos de connaisceur je doit acehter un pote a souder semi afin de faire tout mes travaux j'ai regarder un peu sur le net et j'ai pas vraiment trouver d'info util à par un conseil de prendre un poste qui descend en dessous des 40A et a dessus des 150A
pour ca j'ai trouver un pote de marque Prime Tech que je connais pas et vous ?
voici les infos technique et dite moi ce que vous en pense :
Poste a souder PRIME TECH importateur général en Europe MIG -160 145 ampères * certifiés CE
* Description: Ce poste a souder est simple a utiliser et est très compact Le courant est réglable en 8 étapes de 40 ampères à 145 ampères le diamètre du fil est variable.
Du fil de 0,8 mm et 1,0 mm peut etre utilisé .
Le dispositif peut être utilisé avec du fil et du gaz ainsi que de fil fourré sans gaz La poignée pratique et permet de le ranger facilement grace aux deux roues directrices.
L'appareil est livré complet avec torche et un rouleau de fil de 500g . Vous n'en reviendrez pas !
Caractéristiques:
Puissance max 145 ampères
1 40 ampères
2 55 ampères
3 70 Ampères
4 85 ampères
5 110 ampères
6 125 ampères
7 135 ampères
8 145 ampères
Tension de fonctionnement 230 V
Consommation 4,6 kW
Certification , CE
Dimensions 58 x 31 x 48 cm
dimension du paquet environ 66 x 35 x 46 cm
Poids 35 KG
folken
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Il doit ressembler à celui que j'utilise.
C'est bien pour de petits travaux, en intérieur, mais le débit de gaz est clairement trop faible
En extérieur, pour un peu qu'il y ait un léger courant d'air, c'est pas la peine à mon avis ...
Le problème, c'est que si tu veux taper dans du "vrai" poste, rien que le contrat pour les bouteilles à l'année risque de coûter le prix du petit poste (j'ai oublié le tarif, mais c'était pas donné, faut en avoir l'utilité).
Foxxx
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On m'a parlé du contrat de bonbonne à 250 pour une 300 bar... et +- 30 la recharge.
le tout est que j'ai besoin d'un poste qui en vaux la peine neuf ou occaz même si mon utiliser n'est pas journalière nous restaurons et préparons pas mal de voiture et on aimerais quelque choses qui tienne la route... j'ai bcp travailler avec la marque FERM.
Foxxx
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mobyfab
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Le plus important à savoir:
C'est pour souder quoi ?
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post pour suivre cela m'interesse
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Voiture. pointage châssis et quelque travail de tôle légère pas de grosse soudure... je prépare des voitures de circuit ou j'en restaure certaine rien de plus...
mobyfab
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pas de petites pièces ou trucs de "précision" ?
Foxxx
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mobyfab a écrit :pas de petites pièces ou trucs de "précision" ?
Je dirais que oui on y sera amener tôt ou tard... mais je pense que cela restera quelque choses dextrêmement rare...
boyou2
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essai de favoriser les postes de marques, du genre GYS
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
flointhecho
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Perso vue ce que tu fait je prendrai 2 postes un a fil fourré et un a l'arc.
Comme il a était dit un poste à bouteille séparé a moins de 1000 c'est une merde
Les tubes tu les soudes à l'arc jusqu'a 1.5 d'ep c'est faisable
Et tu pointe au fils fourré pour les ep inférieur
Et si vraiment un jour tu as un gros truk a faire souder tu le pointe avec ton fils fourré et tu va voir une petite serrurerie chaudronnerie.
250 par an pour brickoler juste lol quoi
FBI31
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Une question à Flointecho : tu parles de poste à fil fourré, tu aurais des conseils sur une marque, un modèle ou au contraire des mises en garde ?
La question est valable pour ce qui ont ce genre de poste à souder ...
Merci pour vos réponses
flointhecho
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Foxxx
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la dans l'urgence j'ai un travail à faire une réparation j'ai dépointé une partie de face avant car véhicule accidentée et j'ai commandé la nouvelle pièce je dois dons la pointer, sous la main j'ai mon poste à l'arc ou alors le chalumeau que me conseil tu pour faire un simplement quelque point...
sinon pour un prochain achat moi j'ai toujours souder au semi au gaz j'ai jamais teste le fils fourré est ce identique ?
j'ai trouver cela que je sais avoir pour pas trop chere peu tu dire ce que tu en pense...
![[Image: poste-mig-kl-150-e-1206337.jpg]](http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/3/3/poste-mig-kl-150-e-1206337.jpg)
POSTE MIG compact, pour le soudage flux fil fourré sans gaz.
Idéal pour la tôlerie, petite serrurerie et la maintenance sur site pour souder des aciers de 0,5 mm à 5 mm.
Particularité : ce système emploi un fil spécial fourré qui n'exige pas de protection de gaz.
Données techniques :
Alimentation : 230 Volts
Tension : +/- 10%
Fréquence : 50 60 Hz
Fusibles : 13 A
Tension à vide : 19,5 Volts
Courant de soudage : 50 130 A
Cycle de travail : 10% à 110A - 35% à 60A - 60% à 35A
Fils fourrés utilisables : Ø 0,6 à 0,9 mm
Classe d'isolation : H
Classe de protection : IP21
Dimensions (L x l x Ht) : 460 x 235 x 385 mm
Poids net : 18 kg
Construit selon les normes directives de conformités : CE EN 60974-1
flointhecho
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Quel buse de chalumox et quel baguette de dispo?
Pour ton semi il m a l aire de bien meilleur qualité que celui de mon pere
mobyfab
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les mecs l'arc c'etait bien y'a 20 ans...
pour souder un BBQ je dis pas mais pour taffer sur une caisse faut du vrai matos.
en gros MIG pour aller vite et TIG pour la précision.
le fil fourré c'est pratique mais je trouve ça crade comparé au gaz...
illustration:
![[Image: mini-gasless-weld.jpg]](http://www.mig-welding.co.uk/gasless/mini-gasless-weld.jpg)
prépare toi à bien brosser
Foxxx
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mobyfab a écrit :les mecs l'arc c'etait bien y'a 20 ans...
pour souder un BBQ je dis pas mais pour taffer sur une caisse faut du vrai matos.
en gros MIG pour aller vite et TIG pour la précision.
le fil fourré c'est pratique mais je trouve ça crade comparé au gaz...
illustration:
![[Image: mini-gasless-weld.jpg]](http://www.mig-welding.co.uk/gasless/mini-gasless-weld.jpg)
prépare toi à bien brosser 
c'est une soudure au fils fourré ça ?
mobyfab
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Foxxx a écrit :mobyfab a écrit :les mecs l'arc c'etait bien y'a 20 ans...
pour souder un BBQ je dis pas mais pour taffer sur une caisse faut du vrai matos.
en gros MIG pour aller vite et TIG pour la précision.
le fil fourré c'est pratique mais je trouve ça crade comparé au gaz...
illustration:
![[Image: mini-gasless-weld.jpg]](http://www.mig-welding.co.uk/gasless/mini-gasless-weld.jpg)
prépare toi à bien brosser 
c'est une soudure au fils fourré ça ?
oui
bien entendu il faut brosser entre chaque soudure, là c'est sans brosser tu t'en doute.
Foxxx
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oui je lm'en doute mais y à une sérieuse dirrérance voici mes derniere soudure sur ma voiture au fil 0,8 avec gaz argon
![[Image: 31670_1482808634707_1368584333_1245578_5949812_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs601.snc3/31670_1482808634707_1368584333_1245578_5949812_n.jpg)
et sans brosser ! sérieuse différence...
le tout est est ce que la soudure au gaz et au fils fourré est aussi solide...
flointhecho
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Moins solide mais plus élastique un peut comme l'arc /semi
C'est bien ce que je dit pas de cordon avec un fils fouré ça tombe bien on fait jamais de cordon normalement sur une caisse
L'arc pourrai tétonner mais clair qu'avec un poste de grand père et des baguette a pas cher qui traine a humidité on peut rien faire
Pour le TIG perso je pence que ça chauffe beaucoup trop et c'est pas du tout le procédé que tout le monde sais manier
mobyfab
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non mais je veux dire, c'est possible de souder à l'arc, seulement on fait beaucoup mieux de nos jours, alors autant ne pas s'en priver et prendre un mig
(voir mig DC-AC si t'a les sous pour de l'alu/magnésium mais bon le prix triple)
le tig ce qui est bien c'est que t'es pas obligé d'avancer non stop comme le mig.
apres c'est clair que vu la vitesse pour une caisse tu oublie, ça prendrai 10h
sur caisse on peu faire des cordons egalement.
fox, t'avais pas mis le metal à nu, non ?
soudure mig au gaz:
boyou2
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de ce que j'en sais, le MIG n'est pas aussi pénétrant que le TIG.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mobyfab a écrit :fox, t'avais pas mis le metal à nu, non ?
Avant de souder j'ai nettoyer les entre tole a nu mais toute la caisse n'a pas été sablé non... juste les endroit de poitage en 2/3 1/3
et il me reste encore le chassis a faire c pourquoi je cherche un poste car je n'ai plus possibilité de ravoir le mig au gaz...
Foxxx
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Je viens de trouver la possibilité de louer, seulement a 39 pour 24h et 350 de caution je proférerais en acheter un... d'occaz...
roma
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un welco du brico ca marche pas trop mal
J'en ai un et franchement il a deja souder un bon paquet de bas de caisse planchers supports.
Apres si c'est pour souder du 20mm c'est meme pas la peine.
Si t pas hyper presser je vais vendre le miens des que je trouve un gros a bon prix
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
Foxxx
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roma a écrit :un welco du brico ca marche pas trop mal
J'en ai un et franchement il a deja souder un bon paquet de bas de caisse planchers supports.
Apres si c'est pour souder du 20mm c'est meme pas la peine.
Si t pas hyper presser je vais vendre le miens des que je trouve un gros a bon prix
c'est un avec gaz ou avec fils fourée , tu as les info technique puisance de soudure etc...
roma
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il fait gaz et fil fourré mais fil fourré je conseille pas c'est une belle saloperie.
Pour les infos vas voir sur brico.be 
Au pire viens le voir
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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c'est un 141 ou un 161 ? peu tu m'envoyer par MP le prix que tu aimerais je serais intéresser avec les mano biensur ;-)
et tu es d'ou en belgique ?
DocteurH
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GYS Universal 3P :ange: (bobinage cuivre,fil fourré,fil pur,électrode enrobée,aluminium possible mais faut déjà toucher un peu)
Perso j'ai déjà fait des cordons au fil fourré,j'ai jamais vu un rendu comme montré ici .
Et la soudure à l'électrode enrobée c'est juste la meilleure soudure possible.
C'est juste plus compliqué et plus cher à mettre en place voilà pourquoi c'est "obsoléte".
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
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Je te remercie mon choix sais fixer sur un petit poste mig soudure argon comme j'en suis temps habitué ;p
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