didier gandilhon
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12-04-2009, 21:58:38 - [Carosserie] Soudure à l'arc possible ou MIG indispensable ?
Voilà mon soucis : Je vais racheter une voiture dont les bas de caisses et passages de roues sont très attaqués par la rouille. Je pense donc décaper le mastic existant, sabler, découper, et souder de nouvelles pièces que je compte découper dans des bandes de tôle de 1 mm.
On m'a dit que l'achat d'un MIG était indispensable pour de la tôle de carosserie, et pourtant, j'ai soudé en recouvrement de la tôle de 0,8 mm pour en faire des tuyaux sans que ça pose de soucis (c'est galère mais faisable en dosant bien a minimum).
Dans la mesure où la soudure des bas de caisse va se faire en longueur en bas sur une tôle de triple épaisseur (là où le cric prend appui) et en haut sur une partie en recouvrement, donc avec près de 1,8mm d'épaisseur, l'arc me parait jouable ?
Qui aurait un retour d'expérience ou un conseil là dessus.
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as53
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13-04-2009, 00:01:08 -
moi je te deconseille l arc ce n est pas assez costaud un mig y en a pour 350 euros chez gys c du matos de pro!
motor rebuild
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swiffer
KONGAAAA!!!
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13-04-2009, 10:53:15 -
didier gandilhon, si tu sais le faire tu peux, il n'y a que la soudure au challumeau qui est INTERDITE sur les bas de caisse. l'avantage du semi auto (MIG) c'est que c'est plus facile pour souder, tu pour ce qui est de la longueur des soudures, tu dois faire par exemple 2cm de soudure, 1cm de vide, 2cm,1cm etc
tu va couper la merde et ressouder un tole en recouvrement mais tu n'aura pas un epaisseur de 1,8mm puisque tu devras souder sur l'arête de celle que tu va mettre
tu dois donc bien penser que dans tout les cas tu souderas sur une tole de 0,8mm, je ne te prend pas pour une buse mais c'est un detail qui compte que souvent on oublie.
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fujiwaratofu
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18-05-2009, 18:34:39 -
Moi je me suis essayé à l'arc sur carrosserie : j'ai mis le feu à la caisse
Tous mes projets ici : zaynekworks.over-blog.com
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JP32
Super Moderateur
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19-05-2009, 00:02:15 -
J'ai soudé un bas de caisse à l arc ;en faisant des points, en recouvrment, justement ; puis en passant la meuleuse sur les gros points de soudure ;
Après j'y ai mis de l'antirouille en épaisseur, + plusieurs couches de blackson, et on n'y voyait plus aucun défaut ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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DAV4WS
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03-05-2013, 16:27:51 - RE: [Carosserie] Soudure à l'arc possible ou MIG indispensable ?
et le TIG?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-05-2013, 16:46:08 - RE: [Carosserie] Soudure à l'arc possible ou MIG indispensable ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
Mineur de corde
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03-05-2013, 17:07:57 - RE: [Carosserie] Soudure à l'arc possible ou MIG indispensable ?
oui bouyou je déterre pas mal en ce moment
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