Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Soudure chassis
|
vela1
Active Member
  
Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
J'ai une traverse à changer sur ma voiture, j'ai la pièce de rechange. c'est de la tôle de plus d'1mm. Je pense la souder a l'arc, par points.
Deux choses me taraudent l'esprit :
La ou je vais souder il faut que j'enlève la peinture, mais après l'endroit ne sera plus accessible pour un traitement antirouille, comment faire?
Quand j'ai viré la pièce tordue il y avait une sorte de mastic (genre joint silicone en dur) beige sur les arêtes de la tôle au niveau des raccord autour des points de soudure, faut-il remettre une colle ?
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
souder a l'arc tu risques plus de faire des trous que de souder qqe chose a moins d'etre hyper doué.
Le mieux etant la methode du bouchonnage au semi.
sur ta piece de rechange tu n'est pas obligé de gratter la peinture elle est prevue pour etre soudée mais on le fait tous quand meme pour etre sur.
Apres faut mettre un mastic-colle pour eviter la rouille par capilarité
puis il faut mettre un phospatant qui lui empechera de rouiller
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message