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[chassis]renforcer un chassis avec de la mousse
DocteurH Hors ligne Senior Member ****

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15-12-2010, 21:06:24 #61

Pas bien ça LOL .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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19-06-2011, 22:26:13 #62

Sac
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19-06-2011, 22:57:06 #63

Et au moins le poids est réparti de façon uniforme Cool

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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06-10-2011, 13:17:44 #64

J'arrive un peu apres la "bataille"...

je viens de tomber sur ce suget et apres quelques recherches je suis tombé la dessus

http://www.shopmaninc.com/foam.html
pour le dernier (16lb) ils donne ca comme infos
*Physical Properties:
Parallel Compressive Strength: 580 psi
Tensile Strength: 450 psi
Shear Strength: 230 psi
Flexural Strength: 750 psi

c'est pas la marque recommendé Foamseal mais j'arrive pas à m'y retrouver sur leur site Miracle...

y'avais aussi un hotversion ou il rigidifiait une NSX avec ce procédé

En tout cas c'est utilisé par des pro et c'est pas tres cher. Pensez vous qu'il faut faire des modifs sur le chassis et les toles avant de l'appliquer pour avoir quelque chose de cohérent au niveau des forces exercées ?
(c'est pour une concerto)

J'y connais pas grand chose en resistance de matériaux et j'ai pas trop fait d'études...

Merci !

D16z1/z6 not dead
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21-10-2011, 13:48:55 #65

on utilise cette technique pour des caisses de circuit, donc en général le chassie est soudé
l'utilisation sur route est déconseillé caisse très rigide et il en réside une direction très réactive (à confirmé pour cette dernière)

je voulais le faire teste sur mon projet circuit, mais la base à été détruite .... et depuis je suis plus motivé à monter une caisse de circuit.

[Image: thecrossingbanner.jpg]
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22-10-2011, 10:32:38 #66

Je me demande comment "reagissent" les soudures existantes à l'ajout de ce type mousse.
Ne risque t'on pas de déplacer des contraintes vers d'autre point du chassis plus fragile ?
J'imagine bien qu'avec une péparation du chassis l'"amortissement" doit etre à revoir, quand je vois la différence avec seulement une BAR arriere en plus.

C'est con pour ton projet circuit, ptetre tu va retrouver quelque chose de sympa et pas trop cher...

des fois je me demande si ce serai pas plus simple une 106 avec un d16 dedans, aï ! non pas les doigts...

D16z1/z6 not dead


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