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[soudure] sur collecteur d'echappement
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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23-10-2008, 17:25:35 #1

Suite à une petite fissure sur le collecteur d'echappement (moteur turbo)...peut on le ressouder ? c'est au dessus, et c'est accessible...ça peut se faire en laissant le collecteur monté ?

On m' a dit que ça ne pourrait pas tenir longtemps... Confused:

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
TTKEVLAR Hors ligne Senior Member ****

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23-10-2008, 17:37:39 #2

C'est sur quel type d'acier (inox, fonte, etc...), sur de l'inox c'est faisable, mais il faut que ce soit de qualité, sinon ça va sauter avec la pression

4 roues directrices, système exclusif Renault...
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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23-10-2008, 17:44:55 #3

Oui, c'est de la fonte....

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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23-10-2008, 17:55:04 #4

Fonte, c'est très compliqué !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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23-10-2008, 18:13:33 #5

RB26DETTvs2JZ a écrit :Fonte, c'est très compliqué !

ah bon ? LOL

mais ça se fait quand même ? et la fissure, elle est toute petite LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
tuture84 Hors ligne Junior Member *

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23-10-2008, 18:16:46 #6

pi être o tig juste tu fait fondre

roule en petite ed7 Smile
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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23-10-2008, 19:51:30 #7

j'ai rattrape une fissure sur le corps chauds de mon tres ancien T25,ca n'a jamais fuit apres,et pourant ca chauffe a 800°C et+ LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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24-10-2008, 13:40:53 #8

boyou2 a écrit :j'ai rattrape une fissure sur le corps chauds de mon tres ancien T25,ca n'a jamais fuit apres,et pourant ca chauffe a 800°C et+ LOL

COMMENT TU AS FAIT ? AVEC QUOI TU AS SOUDE ??????? LOL LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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24-10-2008, 14:02:28 #9

a l'arc,tout simplement,intensite au minimum,pour pas trop faire chauffer le corps du turbal,sur une fissure de 4/5mm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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roma Hors ligne Posting Freak *****

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24-10-2008, 14:09:50 #10

sur mon collo j'avais tout essayer dans les braises avec baguettes a fontes au semi
puis par un soudeur qui avait fait un chanfrein ca a systematiquement repeté

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL