Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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Nouvelle génération tu tombe carrément sur des boites ou la vidange n'a meme pas été prévu et donc c'est encore plus la misere 
La vidange d'une boite auto c'est la misère, mieux vaut confié sa a u spécialiste de la boite auto .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
boyou2
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généralement, il faut tomber le carter pour vidanger la BVA, seul le convertisseur de couple ne se vide pas, et il contient (en tout cas chez nissan) dans les 3l, pour une contenance totale de 8l.
Ah oui, l'OD a aussi équipé les Volvos des années '60s et '70s en BVM 
Et donc, beaucoup d'anglaise des ces decennies la (j'imagine que ça ne s'est pas limité a ce que je viens d'énoncer)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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Effectivement, sur la s13 j'avais du vider environ 5l, on est plutôt à 2/3 d'huile neuve.
Par contre il faudra peut être que je fasse le niveau un jour j'ai mesuré ce que j'ai enlevé pour remettre la même quantité + un poil d'excédent, mais ça ne vaut pas un vrai contrôle ... le problème c'est que nissan a mis des jauges à la con, que ce soit sur le bloc comme la boite
ch1_rhd
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Salut!
Je vois qu'il y a un débat, sur l'utilisation du N, ou D à l'arrêt en automatique.
Vous dites que vous passez en Neutre pour soulager les freins, j'ai lu à un endroit. Je suis pas trop d'accord parce que même en boîte manuelle, à l'arrêt il faut toujours garder un pied sur la pédale de freins. Dans l'éventualité de se faire enc°°°° au feu ou même au cas où la voiture est en légère pente...
C'est mon avis, je roule en manu et auto tous les jours et je garde toujours un pied sur le frein à l'arrêt.
Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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Le fait de passé au N ne dispense pas de garder le pied sur le frein, simplement il n'y a pas la meme force a exercé sur la pédale .
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ch1_rhd
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Pour moi, la course de la pédale de freins étant toujours la même, la pression à exercer pour la maintenir à l'arrêt reste la même.
Ma boîte auto ne force pas tant que ça quand je m'arrête et que je reste en Drive.
eaglestrike
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Ben_
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Pareil je reste sur Drive tout le temps ou je suis derrière le volant.
C'est également dans le manuel de la Mazda, ils déconseillent de passer en N juste pour un feu rouge.
Je ne suis pas convaincu que ça économise quoi que ce soit sur les boites récentes
stryk
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Hello,
pour ma part, je reste souvent en D, sauf si je vois le feux passer rouge loin devant:
je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
Et aussi dans certaines grosses déscentes où j'ai la fleimme d'appuyer fort sur le frein ...
J'ai une question pendant que je suis sur ce sujet:
Vous faites comment en montagne pour les déscentes ?
Parce que le frein moteur sur boitoto 
je me suis fait peur une fois avec des disque rouge vifs ...
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boyou2
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(16-06-2016, 09:48:48)stryk a écrit : je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
ce qu'il ne faut SURTOUT JAMAIS faire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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La question de base c'est: doit on passer en N sur les feux rouges que l'on sait plus où moins longs ?
On sait tous qu'il ne faut pas jouer avec les vitesses de la boitoto.
En montagne c'est encore différent. Idem quand on tracte.
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Perso j'ai eu aussi 2 échos, comme toi Hondo, j'ai opté pour celui qui, au feeling me semblait le mieux pour la mécanique : passer au N au feu, je sens que le camion (mon Vito) à tendance à vibrer et "forcer" si je reste sur D
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