boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-06-2016, 19:58:43 - RE: Utilisation boite automatique
généralement, il faut tomber le carter pour vidanger la BVA, seul le convertisseur de couple ne se vide pas, et il contient (en tout cas chez nissan) dans les 3l, pour une contenance totale de 8l.
Ah oui, l'OD a aussi équipé les Volvos des années '60s et '70s en BVM
Et donc, beaucoup d'anglaise des ces decennies la (j'imagine que ça ne s'est pas limité a ce que je viens d'énoncer)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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eaglestrike
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14-06-2016, 13:53:44 - RE: Utilisation boite automatique
j'apporte une superbe info
je me suis posé la question en achetant ma saab
et il est écrit, dans le manuel d'utilisateur ( oui ça existe ) qu'il n'est pas nécessaire de passer en N à un feu ou dans petit bouchon, par contre ils recommandent de passer en N ou P, lors d'une immobilisation assez longue ( gros bouchon ), mais en général je coupe le moteur
Je pense qu'ils veulent surtout éviter le scenario, où l'on passe de N à D en accélérant, ce qui endommagerait la boite à force ( vu qu'il y a un petit temps d'engagement de rapport, pendant lequel il ne faut surtout pas accélérer )
Du coup, je reste en D tout le temps
Projet en cours ...
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Ben_
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15-06-2016, 23:14:51 - RE: Utilisation boite automatique
Pareil je reste sur Drive tout le temps ou je suis derrière le volant.
C'est également dans le manuel de la Mazda, ils déconseillent de passer en N juste pour un feu rouge.
Je ne suis pas convaincu que ça économise quoi que ce soit sur les boites récentes
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stryk
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EG865
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16-06-2016, 09:48:48 - RE: Utilisation boite automatique
Hello,
pour ma part, je reste souvent en D, sauf si je vois le feux passer rouge loin devant:
je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
Et aussi dans certaines grosses déscentes où j'ai la fleimme d'appuyer fort sur le frein ...
J'ai une question pendant que je suis sur ce sujet:
Vous faites comment en montagne pour les déscentes ?
Parce que le frein moteur sur boitoto
je me suis fait peur une fois avec des disque rouge vifs ...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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16-06-2016, 10:18:45 - RE: Utilisation boite automatique
(16-06-2016, 09:48:48)stryk a écrit : je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
ce qu'il ne faut SURTOUT JAMAIS faire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Cali-Puma
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17-06-2016, 12:11:53 - RE: Utilisation boite automatique
Perso j'ai eu aussi 2 échos, comme toi Hondo, j'ai opté pour celui qui, au feeling me semblait le mieux pour la mécanique : passer au N au feu, je sens que le camion (mon Vito) à tendance à vibrer et "forcer" si je reste sur D
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