06-06-2007, 23:35:26
#31
up

je fais appel a seux qui on peté une courroie et qui savent ou non si leur moteur est non-interférentiel


crx 15i af
[Toutes] Moteurs honda non-interférentiel ?
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06-06-2007, 23:35:26
#31
up ![]() je fais appel a seux qui on peté une courroie et qui savent ou non si leur moteur est non-interférentiel ![]() ![]()
crx 15i af
06-06-2007, 23:40:40
#32
donc d'apres mes recherches toute les series d et b sont non interferencielles a part 1-2 exceptions ![]() pour plus de details: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=43846 ![]() en clair ont va dire que 75% de la gamme honda est équipé de moteur non-interférentiel ![]()
mon eg turbo photos et vidéos:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
07-06-2007, 09:45:08
#33
En effet ! C'est cool ! CRXAS53ZC1 a écrit :tous les DOHC, D16, B16, certains SOHC 16S comme GL 1400 EC9, les moteurs de Lude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.
07-06-2007, 11:18:35
#34
Et le D16Z6 des ESI? Sur certains posts qui datent un peu j'ai lu de tout, courroie cassée moteur ok 8) et courroie cassée, soupapes bisous les pistons... :tron: Ca doit dépendre du régime auquel la casse a lieu non? Genre si ça casse dans le vtec c'est mort sinon c'est bon? Des expériences sur le D16Z6?
07-06-2007, 12:06:04
#35
Il me semble que le moteru de l'EK3 est interferentiel....quelqu'un peut-il me confirmer??
07-06-2007, 12:24:12
#36
manu491 a écrit :Et le D16Z6 des ESI? touche pas le d16z6 ![]()
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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
07-06-2007, 15:32:53
#37
Deja vécu le D14A1 c sur j'en ai recuperer 3! ![]() ![]()
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09-06-2007, 17:55:42
#38
si j'ai bien compris, les moteur series B sont les moteur v-tec, et les series D sont sens v-tec s'est bien ça? ![]()
crx 15i af
09-06-2007, 18:12:46
#39
pgmfi a écrit :si j'ai bien compris, les moteur series B sont les moteur v-tec, et les series D sont sens v-tec s'est bien ça? C'est plus compliqué que ça, parce qu'il y a aussi des moteurs VTEC parmi les série D, et sans vouloir dire de bêtises, il me semble qu'il y a des série B non VTEC... Disons pour résumer que les série B qu'on connaît en Europe sont pour la plupart des VTEC sportifs (B16A-B16A2 sur les Civic et CRX, B18C4 sur la Civic MB6 et B18C6 sur l'Integra Type R). Les série D ne sont pas tous en VTEC, mais il en existe. Il y a des VTEC économiques (Civic EG4 VEI, Civic EK3 1.5i LS VTEC). Il y a aussi des série D VTEC plus sportifs, comme par exemple l'EG5 (D16Z6 de 125 ch). Pour plus de renseignements, fonction recherche, ou FAQ. ![]()
09-06-2007, 19:23:29
#40
En serie B sans vtec il existe les 2L qui sont des B20 mais sans vtec alors tu vois c'est bien plus compliqué que ca sur les ref moteur!! ![]() http://hondacar.free.fr/ ![]()
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crx 15i af
11-06-2007, 01:31:11
#43
nickel je crains rien alors mais il va falloir quand meme changer la mienne au cas ou
11-06-2007, 19:47:25
#45
Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais je confirme que sur le D16 de l'ED7 c'est un moteur non-interférentiel. Courroie cassée après 160 000 kms de bons et loyaux services. Courroie changée... et hop c'est reparti... 8)
* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999
* Suzuki 1000 GSXR K5
12-06-2007, 15:42:42
#46
pgmfi a écrit :oui en effets s'est trés compliquéDe rien ca fait plaisir! ![]() ![]()
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03-07-2007, 13:31:12
#47
alors voila je racroche a l'instant d'avec le garage Honda, je devait demander le prix d'un distributeur (350-400 euros ![]() ![]() ![]() ![]() hs; vous ne trouver pas sa cher pour un modul d'allumage? ![]() ![]()
crx 15i af
03-07-2007, 19:00:49
#48
Le B16A1 est non-interferentielle on est d'accord, mais le B16A2 l'est aussi?
mon eg turbo photos et vidéos:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
21-09-2007, 05:29:47
#51
salut pour le H23A1 vous pensez quoi? Je me demandé si le profil d'arbre a came pouvait influer sur cette interferenciellité.
c en ignorant que l'on apprend
21-09-2007, 06:27:44
#52
excélent ce post ! bon a savoir ! je me posais souvent la question vu que quand on achete une voiture d'occaz, on ne sait pas forcément quand est-ce que la courroie de distrib a été changée !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
17-01-2008, 18:23:33
#54
Bonjour tout le monde! Je remonte le topic pour savoir ce qu'il en était pour les moteurs d'Integra, car j'en récupère une demain et la courroie aurait déjà dûe être changée. Donc je vais le faire mercredi mais je dormirai mieux si je savais qu'elle ne court pas trop de risque. Elle est d'aout 99. Merci beaucoup!
29-01-2008, 23:38:57
#55
j'ai entendu dire que le d16z6 etait interférentiel. quelqu'un pour confirmer?
crx 15i af
16-05-2008, 18:26:32
#56
allez je fais remonter le topic pour savoir sur le moteur vei d15z1 qulqu'un sait?
17-05-2008, 23:07:30
#57
je me premet de faire un petit up pour la réponse a ma question sur d15z1 VEI |
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