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[Toutes] Montage pont court / Torsen
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02-09-2009, 17:52:11   -    
[Image: 992805IMG_0905.jpg]

Voici les 2 arbres côte à côte.
Le MFactory est sensiblement plus petit que l'origine, 2-3mm tout au plus mais le problème c'est qu'il est plus court au niveau du filetage tout en haut, et que ça ne joue pas sur la hauteur des pignons et roulements normalement...

Je pensais essayer de mettre une rondelle entre les deux roulements du haut :

[Image: 556778IMG_0903.jpg]

Qu'en pensez vous ?
Ce serait juste pour tester dans un premier temps si ça change quelque chose...

[Image: 961128signa.jpg]
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Carlay Hors ligne
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02-09-2009, 19:27:29   -    
Les arbres MF sont ok, enfin le mien tient le coup pour le moment Twisted

En fait, tu prends le problème à l'envers, ce n'est pas ton arbre secondaire qui est trop bas, c'est ton arbre primaire qui est trop haut Fleche rondelle concave.

C'est la seule raison que je vois si tu as respecté le schéma. Wink

Test ceci: comprimes à la main l'arbre primaire, et tournes la boîte (il faut être 2), et regardes si tout est aligné Smile .

Pour te donner une technique de montage, tu remontes ta boîte à l'identique de la photo, tu ne sélectionnes aucun rapport (point mort).

Ensuite, tu appliques ta pâte à joint (je te déconseille la pâte autojoint bleu :roll: ), tu places un tournevis plat sous le pignon de 1ère de l'arbre secondaire (le manche de tournevis va se trouver au niveau de l'aimant).

Après, tu poses le carter supérieur, tout en tendant à remonter tout l'arbre secondaire de quelques millimètres. Logiquement tu devrais pouvoir enfiler le circlip sur l'extérieur du roulement supérieur d'arbre secondaire ce qui va le garder surélevé. Du coup tu enlèves ton tournevis et tu tapotes le carter, qui devrait rentrer correctement Twisted

Une fois le carter en place, il vient "comprimer" légèrement l'arbre primaire (la fameuse rondelle), et tout se met d'applomb. Big Grin

Bon courage LOL
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Arnauuud Hors ligne
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02-09-2009, 19:38:55   -    
Merci de tes conseils, j'ai tout compris c'est déjà ça LOL LOL
J'avais déjà essayé de remonter l'arbre secondaire en essayant de remonter la fourchette de sélection sans succès.
Ta technique semble pas mal, tu crois donc que rien n'est décalé ?
Et sinon, pourquoi pas la pâte bleue ? J'y connais strictement rien et 'jai pris le premier truc que j'ai trouvé Confused

[Image: 961128signa.jpg]
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Carlay Hors ligne
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02-09-2009, 19:54:54   -    
Arnauuud a écrit :Merci de tes conseils, j'ai tout compris c'est déjà ça LOL LOL
J'avais déjà essayé de remonter l'arbre secondaire en essayant de remonter la fourchette de sélection sans succès.
Ta technique semble pas mal, tu crois donc que rien n'est décalé ?
Et sinon, pourquoi pas la pâte bleue ? J'y connais strictement rien et 'jai pris le premier truc que j'ai trouvé Confused

Pour moi, rien n'est décalé, j'ai fais des photos à l'époque quand j'ai monté ma boîte, et c'était identique à la tienne (désolé je ne suis pas sur mon pc pour t'envoyer des photos Oops! ).

La pâte bleue, ce n'est pas l'idéal, on va dire qu'il y a bien mieux pour être sûr de l'étanchéïté, de plus il me semble qu'elle sèche assez vite, ce qui est gênant pour le montage. Wink
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Arnauuud Hors ligne
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02-09-2009, 20:07:01   -    
Oui c'est pas faux, j'ai vidé les 3/4 du tube déjà LOL LOL
Bon tu me rassures Big Grin
Tu conseilles quoi comme pâte ?

[Image: 961128signa.jpg]
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Carlay Hors ligne
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02-09-2009, 20:40:43   -    
Arnauuud a écrit :Oui c'est pas faux, j'ai vidé les 3/4 du tube déjà LOL LOL
Bon tu me rassures Big Grin
Tu conseilles quoi comme pâte ?

De la Loctite 5368 8)
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Arnauuud Hors ligne
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02-09-2009, 20:51:49   -    
Dernière question : ça s'achète où ? LOL

[Image: 961128signa.jpg]
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Carlay Hors ligne
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02-09-2009, 21:59:49   -    
Arnauuud a écrit :Dernière question : ça s'achète où ? LOL

AutoDistribution par ex Wink

Mais je t'ai dis ce que j'utilisais, il y en a surement d'autres bons produits, il y a aussi le Loctite 518 (rouge), mais attention à avoir des surfaces parfaitement planes et saines, déconseillé s'il y a des chocs... 8)
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L'arsouille Hors ligne
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02-09-2009, 22:50:42   -    
8) Carlay, intéressant ta méthode du tournevis pour que le circlip rentre facilement Wink
+1 pour la rondelle concave, à vérifier

Par contre, j'utilise du "joint bleu" et je n'ai jamais eu de problème ou de fuite mais c'est vrai que ça vulcanise assez vite, faut se bouger quand on le met LOL
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Carlay Hors ligne
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03-09-2009, 18:46:28   -    
L'arsouille a écrit :8) Carlay, intéressant ta méthode du tournevis pour que le circlip rentre facilement Wink
+1 pour la rondelle concave, à vérifier

Par contre, j'utilise du "joint bleu" et je n'ai jamais eu de problème ou de fuite mais c'est vrai que ça vulcanise assez vite, faut se bouger quand on le met LOL

J'ai galérer un moment avec ce circlip, et comprendre "pourquoi l'arbre secondaire était plus haut" LOL

Le joint bleu ne résiste pas très bien aux hydrocarbures, j'ai déjà eut des problèmes ou le joint se faisait bouffer Evil

Tiens nous au courant si cela marche Big Grin
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Arnauuud Hors ligne
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03-09-2009, 19:56:00   -    
Ouaip, demain 'jessaye de trouver de la pâte à joint correcte et je m'y mets, je vous dirai Wink

[Image: 961128signa.jpg]
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07-09-2009, 19:10:29   -    
Bon je lâche l'affaire, j'arrive pas à la remonter Sad
La technique du levier semblait bonne mais rien à faire. Mon oncle est mécano j'vais lui faire essayer, et sinon j'irai voir un mec qui a un garage spécialisé japonaises dans le coin et qui a déjà fait du montage de pont court.
Sad

[Image: 961128signa.jpg]
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07-09-2009, 19:21:47   -    
Arnauuud a écrit :Bon je lâche l'affaire, j'arrive pas à la remonter Sad
La technique du levier semblait bonne mais rien à faire. Mon oncle est mécano j'vais lui faire essayer, et sinon j'irai voir un mec qui a un garage spécialisé japonaises dans le coin et qui a déjà fait du montage de pont court.
Sad

Alors, seconde technique, qui fonctionne sur boite Y2, tu as une vis de blocage pour l'axe de marche AR qui vient passer à travers le carter.

Si c'est identique sur ta boite, tu dois pouvoir passer un axe ou tournevis assez fin, et pouvoir relever légèrement l'arbre secondaire, à tester... Smile

Après il y a une dernière technique mais je ne la conseille pas trop Twisted
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07-09-2009, 19:24:02   -    
Non je ne peux pas faire ça sur ma boîte Wink
Le truc c'est que j'ai surélevé l'arbre, ensuite quand le carter arrivait en butée, il redecsndait mais j'ai réussi à le resurélever par le trou de la commande de boîte, mais rien à faire. j'ai réussi à remettre le circlip, mais le roulement tournait avec et impossible de faire tourner l'arbre primaire Sad

Dis toujours pour la dernière technique LOL

[Image: 961128signa.jpg]
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07-09-2009, 19:38:21   -    
Arnauuud a écrit :Non je ne peux pas faire ça sur ma boîte Wink
Le truc c'est que j'ai surélevé l'arbre, ensuite quand le carter arrivait en butée, il redecsndait mais j'ai réussi à le resurélever par le trou de la commande de boîte, mais rien à faire. j'ai réussi à remettre le circlip, mais le roulement tournait avec et impossible de faire tourner l'arbre primaire Sad

Dis toujours pour la dernière technique LOL

Que veux-tu dire par "le roulement tournait avec" ? :roll:

La dernière technique est plus bourrine Twisted et inutile si tu arrives à remettre ton circlip Wink
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07-09-2009, 19:42:10   -    
Je voulais dire l'inverse : le roulement qui accueille le circlip ne tournait pas et gardait sa position. On a redressé le circlip qui était un peu tordu, mais vraiment rien à faire, encore 3h passées dessus aujourd'hui Confused

Et le circlip j'arrive pas à le remettre à chaque fois Wink

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Carlay Hors ligne
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07-09-2009, 22:17:19   -    
Arnauuud a écrit :Je voulais dire l'inverse : le roulement qui accueille le circlip ne tournait pas et gardait sa position. On a redressé le circlip qui était un peu tordu, mais vraiment rien à faire, encore 3h passées dessus aujourd'hui Confused

Et le circlip j'arrive pas à le remettre à chaque fois Wink

Ok et bien là je ne peux plus grand chose pour toi, je t'ai donné mes petites astuces parce que j'ai lutté comme toi, maintenant si ca ne marche pas, il y a peut-etre réelement un problème sur le montage/ajustement des arbres/pont. Confused
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07-03-2014, 05:22:08   -   RE: [Toutes] Montage pont court / Torsen
Salut,
je deterre un peu le topic...Big Grin

je viens de faire le meme montage (pont court mfactory mais lsd oem) et une fois tout remonté les vitesses passent bien, pas de soucis de ce coté là...
Par contre quand je fait tourner l'arbre primaire il devient dur proportionnellement au rapport engagé; genre en première facile a tourner a la main, et je fini sur la 5eme a l'aide du disque d'embrayage car a la main c'est trop dur...

ça vous semble normal?Huh

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
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07-03-2014, 22:44:03   -   RE: [Toutes] Montage pont court / Torsen
J'ai récemment refermé ma S80 et pareil l'arbre primaire tourne d'1/4 de tour à la main puis plus moyen de le faire tourné,les vitesses passent.

Mon pote me disait qu'il avait eu le meme "soucis" du coup j'ai remonté la boite ainsi et aucun problème Wink

Pour le clips,faut retourné la boite et la posé sèchement pour faire descendre les arbres et il va ce remettre Wink

Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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09-03-2014, 15:36:46   -   RE: [Toutes] Montage pont court / Torsen
(07-03-2014, 05:22:08)fred_eg5 a écrit : Salut,
je deterre un peu le topic...Big Grin

je viens de faire le meme montage (pont court mfactory mais lsd oem) et une fois tout remonté les vitesses passent bien, pas de soucis de ce coté là...
Par contre quand je fait tourner l'arbre primaire il devient dur proportionnellement au rapport engagé; genre en première facile a tourner a la main, et je fini sur la 5eme a l'aide du disque d'embrayage car a la main c'est trop dur...

ça vous semble normal?Huh

Sur un vélo tu forces plus en 5ème ou en 1ère quand t'es à l'arret? LOL

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