Piv
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J'aurais voulu avoir quelques info pour un swap B18 dans un ED9
Est ce que ca rentre ? quels sont les piece a acheter pour le permettre (me repondez pas le moteur hein :]) et est que les train avant avec torsen et le train arriere se monte sur le CRX ???
Si vous avez des sites internet ou quoi que ce soit la dessus je suis tout ouie
ze-fred
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Oula , y en a qui choisisse pas la simplicté...
A mon avis vaut mieux essayer de monter un B18 dans un EE8 parce que deja le B16 dans l ED9 c est la merde...
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
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Romuald
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mr2
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J'ai vu un best motoring (Vol 4) ou ils ont mis un moteur d'integra dans une ED7, ils ont aussi mis tout le train avant, torsen et cardans, apparemment ça rentre, c'est la même longueur, ils ont juste eu à modifier le déport des roues. Aux passage, ils ont aussi mis les freins de la CTR, mis des amortos Kayaba et ressorts HB&R (connait pas), une admission + boitier Spoon et hop... 200 cv pour 850 kg, un véritable jouet d'après les pilotes de Best Motoring, ils ont été impressionnés !!
zeneman
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Piv, slt mon ti piv !!!
tu connais pas ce site ??
>> http://www.hondaswap.com/
le moteur boite ca rentre les train j'en c rien
mais g déja vu des cardant fait pour les swap justement ;-)
sinon je dirait comme ze-fred, partir d'une vtec ca simplifie grave les choses
le truc ki irske de faire chier c ke les boite de b16a1 sont mécanique et sur le b18 c hydrolique ;-)
a+
Alex du Team AXC & HOMYSEED
djguigui
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dans best motoring c justement pas une ed7 mais une EF9 le modele equivalent a la EE9 chez nous
RB26DETTvs2JZ
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Romuald, yes c'est une EF9 d'origine..
Crédit photo: Autoworks magazine.
Romuald
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mr2
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Euh, oui en effet... 
Ceci dit la différence doit pas être énorme...
RB26DETTvs2JZ
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Romuald, c'est ce que je me dis aussi...
Je comprends pas tellement....
Crédit photo: Autoworks magazine.
Piv
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Merci pour vos reponses, j'vai mener mon enquete
ze-fred
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Pour un B18 je sais pas ce qu il faut de plus mais pour un B16 dans une ED, en plus des kits de fixation moteur, il faut operer une decoupe dans la travers avant pour pouvoir faire passer le collecteur.
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
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OSAKA_91
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ze-fred a écrit :Pour un B18 je sais pas ce qu il faut de plus mais pour un B16 dans une ED, en plus des kits de fixation moteur, il faut operer une decoupe dans la travers avant pour pouvoir faire passer le collecteur.
Pour le B18, j' en ai vu un de swappé dans un CRX le proprio m' a expliqué la même chose, il a découpé et ressoudé pour que ça passe aussi.
Par contre il m' a dit que pour un B16 dans un ED il n' y a que le support coté boite a déplacé de qq centimètres pour que ça rentre.
Piv
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Et dans un EE y'aurait pas besoin de faire tous ca ?
Jim-fizz
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Sans oublier que de toutes façons pour rentrer un B16 dans une ED faut marteler et faire de la place pour l'alternateur (je sais tout le monde s'en fout de ce que je dis!!!).
Le Swap B18 dans un REX ED9 m'interresses aussi et même en cherchant pas mal d'infos j'ai rien trouvé... de concret.
Pour les cardans spécifiques, Zen a raison ca existe pour tout mais alors le tarifs c hallucinant !!!!!! Bon c'est sur ils peuvent supporter des puissances hallucinantes....
Pour quoi ne pas essayer plutôt un B16A2 avec toutes pièces EK9.... Je sais le couple du 1.8L / la noblesse du B18.... etc.... mais c quand même plus facile je penses les swap B16A2 --> ED/EE
Après faut aussi prendre en compte le poids d'un B18 et celui d'un B16 car si c pour avoir une caisse lourde de l'avant et inconduisible en courbe......ou alors c pour les runs dans ce cas rien à foutre d'un ED/EE on prend direct une civic 3G ou un REX AS/AF et on lui met un B18 d'ITR GSR avec culasse de CRV et turbo .... Gniak !
Dans le domaine des swaps on a vu qu'entre Honda tout est possible, le B18 dans un ED9 ca a surement été déjà fait... il manque juste des preuves photos pour admirer et puis une petite "How-to" serait la bienvenue lol !!!!
OSAKA_91
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Jim-fizz a écrit :Pour quoi ne pas essayer plutôt un B16A2 avec toutes pièces EK9.... Je sais le couple du 1.8L / la noblesse du B18.... etc.... mais c quand même plus facile je penses les swap B16A2 --> ED/EE
Faut pas oublier qu' on peu facilement passer un B16 en 1,8l voir même en 2l, y a des kits complets pour ça et certain sont bien moins chère qu' un B18 complet
Jim-fizz a écrit :Dans le domaine des swaps on a vu qu'entre Honda tout est possible, le B18 dans un ED9 ca a surement été déjà fait... il manque juste des preuves photos pour admirer et puis une petite "How-to" serait la bienvenue lol !!!!
Piv
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J'pense pas que le B18 soit beaucoup plus lourd que le B16 nan ?
Et le B18 c'est aussi pour pouvoir mettre la boite et l'autobloquant de l'ITR, et je sais pas si on peut le faire avec le B16
OSAKA_91
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Piv a écrit :J'pense pas que le B18 soit beaucoup plus lourd que le B16 nan ?
Et le B18 c'est aussi pour pouvoir mettre la boite et l'autobloquant de l'ITR, et je sais pas si on peut le faire avec le B16 
On peu les mettre dans une boite de B16A2 mais pas de A1
zeneman
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Honda Cr-Z
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tout est fesable, deja vu un rex avec un b18 allé voir du coté des kamikaze ;-)
mm un b20 dans une ec9 c possible (enfin j'espere ...), un k20 dans une civic 4gen aussi ...
a+
Alex du Team AXC & HOMYSEED
panta83
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Citation :mm un b20 dans une ec9 c possible
courage
Citation :B16A2 mais pas de A1
juste a cause de l'embrayage ?
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OSAKA_91
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panta83 a écrit :Citation :B16A2 mais pas de A1
juste a cause de l'embrayage ?
Peut être l embrayage par cable des A1, ou bien la forme de la boite en elle même ... je ne sais pas precisement d' ailleur si qqu sais pourquoi je serai curieux de savoir aussi.
panta83
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OSAKA_91, je crois que c juste pour l'hydraulique/cable de l'embrayage car si je me rappelles bien sinon ca passe
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OSAKA_91
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panta83
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Citation :Le torsen aurai un rapport avec l' embrayage hydraulique
Nop juste le fait de le passer en hydraulique comme tu le dis plus bas mais autrement Cable ou hydraulique pour le torse j'vois pas ce que ca pourrait changer
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ze-fred
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sinon y a l option achat d une integra et la miracle tout y est B18 Torsen embrayage hydro etc.... et en plus c est pas dit que ca coute plus cher....
enfin moi ce que j en dit...
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panta83
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ze-fred, yep mais y'a aussi la quasi exclusivité ....
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Piv
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Oauis mais l'achat d'une ITR destroy et d'un vieux ED9 ca te reviens pas moins cher qu'une ITR en bonne etat de marche ??
Et en plus comme la dis panta j'ai l'exclusivité comme ca
ze-fred
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ok ok
bon dans ces cas la je vais donner un coup de main :
Apres recherche "Honda Engine Swap Motor Mount Kits "c est faisable :
Il existe des kits complets pour swapper des B18 dans des CRX
Quelques adresses :
http://www.ardperformance.com/ rubrique Enjo (c est pas teriblement bien explique
http://www.nolimitmotorsport.com/hasport/mounts.html celui la est beaucoup mieux
il y a sans doute encore pleins d adresses a recup sur les differents forum US
A+
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
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Piv
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Nickel chrome, merci Zefred
azn59
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honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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poids d'un b18 127 kg , boite 47 kg. boite hydrau sur b18 il existe un kit de conversion exprés pour sa. sinon boite de b16a1 avec pont court itr et torsen et voila
flointhecho
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(17-09-2012, 16:22:50)azn59 a écrit : poids d'un b18 127 kg , boite 47 kg. boite hydrau sur b18 il existe un kit de conversion exprés pour sa. sinon boite de b16a1 avec pont court itr et torsen et voila Et voila le pont cour ne rentre pas dans l'Y2
Modification du message : 17-09-2012, 16:30:25 par flointhecho.
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La solution la moins enuyeuse reste la boite du b16a1 monté sur le b18 puis un traction bar pour viré la traverse avant inf et avoir des tirant de chasse réglable pour l'occasion pour les trains apres si tu veux gardé tes train d'ed parce que gros frein ou autre un mix cardan suffit, un peu de soudure pour le support boite et du marteau sur le longerons pour l'alternateur, après ta tout le faisceau a changé
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