18-09-2005, 21:19:01
#1
J'aimerai mettre un autoblocant sur mon eg6 mais est-ce que c'est bolt-on???
[EG6] compatibilité Torsen EK9 ou ITR ?
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18-09-2005, 21:19:01
#1
J'aimerai mettre un autoblocant sur mon eg6 mais est-ce que c'est bolt-on???
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
18-09-2005, 21:31:04
#5
Parce que quand je vois les prix sur Ebay ça a l'air interressant a peu pres 250 euros! Par contre un mec m'a dit que y'avait des adaptation a faire parce que sinon la marche arriere ne marchait pas ( Baps en l'occurence pour ne pas le citer)
18-09-2005, 21:35:46
#6
oué jai entendu ca aussi, faut usiner un peu la boite pour que ca passe. Mais je suis pas sur hein... au fait c'est pas un differentiel autobloquant c'est un differentiel a glissment limité
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18-09-2005, 21:41:19
#7
Muad-Dib a écrit :oué jai entendu ca aussi, faut usiner un peu la boite pour que ca passe. Mais je suis pas sur hein... Ok Docteur!
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19-09-2005, 17:53:59
#12
Muad-Dib a écrit :oué jai entendu ca aussi, faut usiner un peu la boite pour que ca passe. Mais je suis pas sur hein... C'est pareil ! le LSD est un type d'autobloc !
S2000
nouveau post swap complet :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...08#1050308 la fiche technique : http://www.japancar.fr/forum/garage.php?...le&CID=194 la video c là: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...df2577d8e2 et la : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=64017
21-09-2005, 21:51:32
#15
si tu me donne les opération a realisé je peux faire ca par la meme personne qui usine les papillons ![]()
Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
21-09-2005, 23:20:44
#16
ok on peut mettre le différentiel, mais il faut mettre l'arbre primaire ou secondre en plus ... je me trompe toujours ![]() sinon ça tourne pas il manque 2 cm je crois... cyvric je t'attendddddddds !!!!
22-09-2005, 08:12:28
#18
Millencolin a écrit :ok on peut mettre le différentiel, mais il faut mettre l'arbre primaire ou secondre en plus ... je me trompe toujoursc'est bien ce que je pensait avec le pignon de marche arriere NON??
Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
22-09-2005, 10:54:53
#19
Attention, Je crois bien que vous etre en train de faire un mic mac entre le montage du torsen et celui du couple final d'ITR ... Pour le torsen, normalement tu demonte ton differentiel avec ca frete (couronne du couple final), tu met ta frete sur ton nouveau torsen. Et tu remonte le tout. Le seule probleme est de savoir si l'espacement et le diametre primitif des percage sur la frete d'origine est le meme que sur le torsen. A prioris oui sur les EG et EK pas sur les EE. En gros sur les boite de serie B a embrayage hydro c'est bon. Apres il faut retoucher le carter, mais c'est seulement du meulage (pas un vrai usinage) pour faire un peu de place car le torsen est un peu plus gros que le diff. d'origine. L'histoire des arbres et autre pignons, c'est si tu monte le couple final des ITR EDM et JDM ... Mais pour seulement le torsen, il a pas d'arbre a changer.
04-01-2006, 16:58:29
#21
UP Oui cyvric et ca m'interesse de savoir si il a des photos de son montage
04-01-2006, 19:03:11
#22
Petit correctif, contrairement a se que je disais, il faut absolument le couple final d'ITR pour que le torsen ITR se monte sans soucis. Les percage et diametre de fixation du torsen sont different sur ITR ... Sinon c'est plus galere ....
04-01-2006, 19:36:53
#23
gilou-bilou a écrit :Petit correctif, contrairement a se que je disais, il faut absolument le couple final d'ITR pour que le torsen ITR se monte sans soucis. Les percage et diametre de fixation du torsen sont different sur ITR ... je confirmes ![]() par contre le carter des eg à besoin d'etre meuleur ![]() bizzarement ceux d'ek, ils ont le meme carter que ceux d'integra à ce que j'ai pu lire. Je tourne avec depuis 3 mois, rien à faire, si ce n'est faire attention sous la pluie ![]()
04-01-2006, 21:52:19
#25
ba c pas grave meme si il n'y a que l'autobloquant tu peux quand meme le monter mais il faut quand meme faire la modif de carter ... Froggyvti mp moi si tu veux pour info
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09-01-2006, 08:29:58
#27
Attention comme dis plus haut les trous de fixas du torsen ne sont pas les même que ceux de la couronne d'd'origine, il faut la couronne d'itr avec et donc l'arbre primaire également...
09-01-2006, 15:10:26
#28
cyvric a écrit :ba c pas grave meme si il n'y a que l'autobloquant tu peux quand meme le monter mais il faut quand meme faire la modif de carter ... J'ai vu ca on peux mettre que l'autobloc! Sans aucun arbres, vu en vrai! Merci!
11-01-2006, 13:25:47
#30
on doit le faire sur l'EG de dju,, lui il a pris que le LSD, il lui faut donc aussi le couple final d ITR, sinon ca se monte pas du tout?.... et meme en rectifiant la couronne d origine??...
Drift powaaa
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