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Temoin anomalie moteur VVTI
neico Hors ligne
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20-10-2004, 18:46:34   -    
lebof a écrit :Nagata pour ton bleme caisse climé? adm directe?
Confused


Moi c'est la boite BMC qui me la fait allumer

spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
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lebof Hors ligne
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20-10-2004, 19:42:16   -    
Surement car comme celica 4185 sortie seuil valeur de mélange avec adm directe Wink
Mais là nagata as un prob direct lié à l'ISC Wink
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neico Hors ligne
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20-10-2004, 21:18:41   -    
lebof a écrit :Surement car comme celica 4185 sortie seuil valeur de mélange avec adm directe Wink
Mais là nagata as un prob direct lié à l'ISC Wink


Pas compris, en francais ca donne quoi ? Confused

Ba oui je suis pas balaise en meca :roll:

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lebof Hors ligne
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20-10-2004, 23:08:30   -    
Désolé c'est vrai alors comme je pense (sauf si code défault diff) sniper et célica 4185 ont bleme de mélange de combustion car sup ou inf à la valeur de base meme avec les valeurs d'adaptations (à cause du kad) donc en clair essayer d'etre au meilleur rapport (stochiometrique) de mélange d'air/esssence alors que ds le cas de nagata c'est un code défault lié directement à coupure ou court-circuit du ISC et ds une + large mesure en rapport avec le circuit de clim pour le ralenti accéléré pour l'enclenchement de clim (donc question si clim) ou prise d'air ou absorption d 'air trop important au ralenti (kad ou prise d'air ...)

en tout cas pas ds les memes plages Wink
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Jérôme24 Hors ligne
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21-10-2004, 17:08:49   -    
Le code d'erreur qui remontait avant mon changement de débimétre, c'était "problème de richesse carburant" dixit Toy'.
Le débimètre m'a couté 135 € (frais de port compris) par un intermédiaire qui a des prix chez toy. Wink

Cela dit, avant tout cela, et entre deux reset, il se passait 2-3 semaines, et le voyant s'allumait en faisant de la route.
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neico Hors ligne
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21-10-2004, 18:12:41   -    
lebof a écrit :Désolé c'est vrai alors comme je pense (sauf si code défault diff) sniper et célica 4185 ont bleme de mélange de combustion car sup ou inf à la valeur de base meme avec les valeurs d'adaptations (à cause du kad) donc en clair essayer d'etre au meilleur rapport (stochiometrique) de mélange d'air/esssence alors que ds le cas de nagata c'est un code défault lié directement à coupure ou court-circuit du ISC et ds une + large mesure en rapport avec le circuit de clim pour le ralenti accéléré pour l'enclenchement de clim (donc question si clim) ou prise d'air ou absorption d 'air trop important au ralenti (kad ou prise d'air ...)

en tout cas pas ds les memes plages Wink

euh oui d'accord, en tout cas a toy il m'ont dit que trop d'air frais ... ce qui est bien mais bon qui allume la loupiote :roll:

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celica man Hors ligne
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21-10-2004, 21:19:41   -    
moi avec mon kad j'ai la loupiote qui s'allume et sa me gave grave Twisted Evil

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wolverine Hors ligne
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21-10-2004, 21:47:30   -    
j 'ai toujour crue que en mettant un KAD , l'électronique de la voiture réequilibrait le mélange...
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neico Hors ligne
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21-10-2004, 22:48:49   -    
moi j'ai fait la solution du furet des montagnes profondes, j'ai mis un coup de marqueur derriere pour pas que la nuit ca me pète les yeux :roll:

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Nagata-San Hors ligne
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22-10-2004, 00:30:14   -    
lebof, heu... les deux

mais en fait...

[histoire inside...]
KAD = 0 soucis
decata... bien passé si ce n'est diag (mais normal parait il)
nettoyage du kit d'admi... directe soucis... je comprend pas... tout semble bien remonté pourtant Confused

#homyseed @fabsan84
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celica man Hors ligne
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22-10-2004, 00:47:59   -    
sont bizare nos toy Confused c'est pas des voiture comme les autres....
mulder et scullt sont dans le coup

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lebof Hors ligne
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22-10-2004, 19:16:46   -    
Alors l'électronique rééquilibre le mélange oui (valeurs d'adaptations) mais à un certain point, ensuite elle ne peut + et donc elle allume le voyant Wink
Donc tu pourra rien y faire, si reprogrammer l'ECU avec des données supp.

nagata, pour ton bleme, si tu as nettoyé ton kad, pas oublié de brancher l'ISC, ou interverti durit??

Sinon rien à voir avec ton bleme, tu as décata et tu as fait quoi avec les sondes lambda?? tjrs branchées??
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Nagata-San Hors ligne
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22-10-2004, 20:55:32   -    
lebof, il faut que je regarde, mais l'isc ca me parle pas lol

j'ai decata, et remis les DEUX sondes (lambda + verif presence cata)

#homyseed @fabsan84
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lebof Hors ligne
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22-10-2004, 22:53:20   -    
C'est en fait l'actuateur de ralenti (à part que ca s'appelle pas comme ca car travaille diff) sinon il est près du corps de papillon(en dessous) et est relié à plusieurs durits à dépression dont une qui est sur le corps de papillon repart aussi vers l'EVAP (canister, la grosse bonbonne coté droit) via en étant branché sur une VSV (valve)avec une prise elec et repart vers l'EVAP.

Regarde si elles sont bien branchées et dans le bon sens Wink

Regarde aussi sous le corps de papilon si t'as ttes les durits branchées et si t'as pas une prise elec qui n'est pas branchée Wink
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lebof Hors ligne
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22-10-2004, 22:55:17   -    
Au fait, tjrs rien à voir, t'as rebranché les 2 sondes lambda mais qu'est ce que t'entends par "vérif présence cata" Sad
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Nagata-San Hors ligne
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23-10-2004, 10:50:38   -    
lebof, merci je regarde dans le WE

en fait ce ne sont pas deux lambda !

La premiere est une lambda classique (richesse)

la seconde capte en sortie de cata si les gaz sont moins polluant, surtout a froid
donc c'est une verif de presence cata !

#homyseed @fabsan84
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lebof Hors ligne
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24-10-2004, 21:20:00   -    
Oui ok ca c'est le role de la sonde en aval pour savoir si le cata a bien fait office mais pas qu'à froid, ds tts les plages (mais c'est quand meme une lambda=richesse), donc on parle bien de la meme chose, et c'est pour ca que je te demandait ce que tu avais fait, car tu doit savoir qu'il faut la shunter avec une résistance fixe sinon elle envoie info à l'ECU que le cata fait pas bien office et donc ECU réduit tout et si débranchée ECU réduit aussi car bleme.

A moins que tu ai fait un autre systeme??

Sinon tu a vu quelque chose??
tiens moi au courant Wink
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Nagata-San Hors ligne
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24-10-2004, 21:24:02   -    
je n'ai pas pu demonter pour finir Sad

j'ai mis un boitier resistance en ffet, mais je me demande si il marche...

enfin, mon voyant joue la guirlande... allumé hier matin (sans doute a cause de a froid), il etait eteint dans la soirée (j'ai bcp roulé, ville + nationale très vite)

#homyseed @fabsan84
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rock Hors ligne
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26-10-2004, 11:08:57   -    
ton voyant est du soit a une sonde lambda ou au debimetre ,j'ai eu la meme chose l'hiver dernier
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Nagata-San Hors ligne
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27-10-2004, 19:33:52   -    
et maintenant le voyant s'eteint 3 jours, se rallume deux... erff...

faut qu'il arrete de pleuvoir que je demonte tout lol

#homyseed @fabsan84
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shulee49 Hors ligne
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28-10-2004, 14:00:32   -    
Slt
Citation :je n'ai pas pu demonter pour finir

j'ai mis un boitier resistance en ffet, mais je me demande si il marche...

enfin, mon voyant joue la guirlande... allumé hier matin (sans doute a cause de a froid), il etait eteint dans la soirée (j'ai bcp roulé, ville + nationale très vite)
Je serai interressé par ton boitier résistance stp ca fait trop lgt que je cherche ça, tu pourrais me dire ou est ce que je pourrai en trouver un stp!!!
Ca serait kool et si tu veux je demanderai a ma mère de te préparer des nems si tu aimes Wink Mr Green
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Nagata-San Hors ligne
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28-10-2004, 15:11:37   -    
je l'ai obtenu par un collegue du forum, si tu veux je tel e dirai par mp Wink

#homyseed @fabsan84
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shulee49 Hors ligne
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29-10-2004, 10:49:50   -    
Big Grin 8) Wink Oki kool ça, ben je veux bien et lol donne moi ton adresse pour que je t envoie les nems LOL
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