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Casse moteur Celica VVTI
Cocoye Hors ligne Active Member ***
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26-04-2006, 11:25:18 #1

Bonjour à tous,


Pendant les vacances, j'ai fait pas mal de Garage Toyota en région parisienne en cherchant tranquillement ma p'tite perle d'amour de Toy' LOL

Et vous savez quoi les jeunes ? Big Grin


Déjà sur 4 garages Toy', il y avait deux Celica VVTI 143 à vendre avec moteur refait à neuf !

Les vendeurs m'ont expliqué que les proprios ont cassés leurs moteurs (d'après eux) suite à une négligence de niveau d'huile du véhicule ...

Oué oué oué ... j'veux bien l'croire ... mais je ne sais plus si il n'y avait pas des p'tits soucis sur certains moteurs ... [Image: Hein40.gif]


Je sais qu'ici, il y a pas mal de temps on avait parlé de Casses Moteurs ...

C'était pas sur le déjaujage de l'huile les gars ?

Ce message s'adresse aux anciens du forum si ils s'ent rappels Wink


Merci à vous de vos réponses Big Grin

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Bahamutfr Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 12:13:13 #2

si en effet en on avait deja parler, certain evoquant un niveau d huile trop bas + virage un peu sec.. je controle comme un parano (surtout que d apres ce que ma expliquer un gars chez toy y a pas bcp de difference entre niveau haut et niveau bas a la jauge (moins d'un litre))

D ailleur ca se voit quand tu fait ta vidange et que tu refait le plein d'huile, y en a pas besoin de beaucoup.
-BuZz- Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 12:16:57 #3

J'ai entendu dire que sur les dernières Celica, faut pas se poser de question et mettre 1 litre d'huile en plus des préconisations car la jauge de niveau est foireuse!! :roll:
Bahamutfr Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 12:20:35 #4

Le gars de toy m'a di que l'on pouvait en effet mettre un peu au dessus du max mais 1 L je sait pas quand meme!
Cocoye Hors ligne Active Member ***
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26-04-2006, 12:23:27 #5

Bahamutfr a écrit :Le gars de toy m'a di que l'on pouvait en effet mettre un peu au dessus du max mais 1 L je sait pas quand meme!

Heu ... là faudrait demander aux collègues du forum qui possèdent une Celica VVTI ... Wink


Pour les personnes ayant une Celica VVTI + un APN :

- Est-ce que l'un d'entres-vous peut nous prendre en photo la jauge d'huile de la VVTI svp ? Big Grin

Juste pour faire connaitre aux gens qui n'ont pas de Celica VVTI, comment est simplement "fait" une jauge de Celica VVTI Wink


Merci à vous les gars Wink

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crotal Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 12:39:01 #6

bein une jauge d'huile c'est une jauge d'huile ...
j'veux bien te faire la photo, mais je vois pas a quoi ca va vous servir.

c'est vrai que c'est inquietant ces pbs la ... ca aurait été interessant de savoir quelles sont les années des modeles dont le moteur a été refait.
en tout cas ce pb semble de plus en plus connu, je me demande s'il s'agit pas d'un vice caché ! et dans ce cas, le proprio de la voiture ne devrait pas en subir les frais.
Le Ced Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 12:41:17 #7

rouler avec le niveau trop haut n'est pas bon non plus.
Je le sais car je suis en plein dedans.

j'ai fais une mise a niveau. j'en ai trop mis (100ml de trop)

Mon voyant d'huile depuis clignote a certains regime et en 1ere et 3eme seulement.
Je vais chez toy... il me raconte des histoires en me disant que c'est les coussinets de bielle........blabla bla.
ensuite j'appelle un type spécialisé dans les grosses réparations et il me dit que c'est du vent et que ce symptome est en fait le contacteur de pression d'huile qui deconne lorsqu'il il baigne trop dans l'huile.
Donc niveau trop haut : pas bon non plus.
Bref avec les VVT-i roule selon la jauge sinon rien.
Cocoye Hors ligne Active Member ***
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26-04-2006, 15:05:45 #8

crotal a écrit :c'est vrai que c'est inquietant ces pbs la ... ca aurait été interessant de savoir quelles sont les années des modeles dont le moteur a été refait.

Alors, il y avait une grise de 2000, moteur cassé à 122.000 Km Confused

Et la deuxième était de 2001, moteur cassé, là je crois, mais je ne suis plus sur, je crois que le gar m'a dis que le moteur a "laché" autour des 90.000 Km !

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celica man Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 15:50:57 #9

moi je la met toujour pile poile au maxi sur la mienne 143 000 km est toujour la peche sauf un ptit soucie de debimetre tout crasseux LOL LOL

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Cocoye Hors ligne Active Member ***
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26-04-2006, 16:10:58 #10

celica man a écrit :moi je la met toujour pile poile au maxi sur la mienne 143 000 km est toujour la peche sauf un ptit soucie de debimetre tout crasseux LOL LOL

Oui mais toi tu la bichonne comme la prunelle de tes yeux ma bichette LOL LOL

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aktarus Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 17:16:58 #11

celica man a écrit :moi je la met toujour pile poile au maxi sur la mienne 143 000 km est toujour la peche sauf un ptit soucie de debimetre tout crasseux LOL LOL
tout pareil juste le max de plus ca doit dependre des proprio
car moi apparament j ai le modele le plus sensible a ce probleme
143 vvti de 11/99
en 1 mois j ai fait 3500 bornes et pas une goutte en moins. Wink

Le Ced Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 20:00:16 #12

on en revient toujours a la meme chose.
Question de soin

ceci dit un oubli peut arriver a n'importe qui

Mais c'est pas une motorisation pour les gorets
celica7gen Hors ligne Active Member ***
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26-04-2006, 21:38:22 #13

moi aussi toy m'a fait le niveau un poil au dessus du max en me disant que les jauges des celica 7 sont à chier, et au passage la difference en entre le min et le max de 1 litre (comme dit au dessus) c'est le litre qui peut te sauver ton moteur.......

Et les civic type r aussi ont beaucoup de casses moteurs et on en parle pas plus que ça, moi je pense plutot que c'est l'entretien et la conduite qu'on en fait qui joue beaucoup, si il y avait un defaut, c'est toutes les celicas qui serai toucher ou au moin un millesime or j'ai deja vu des mod 1999 et 2000 avec plus de 150 000km.....

crotal Hors ligne Active Member ***

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26-04-2006, 21:46:10 #14

en meme temps, 1 litre d'huile c'est enorme je trouve.
quand on sait qu'il faut 4 a 5 litres (je sais plus exactement) pour la celica, une différence d'un litre c'est bcp;
celica7gen Hors ligne Active Member ***
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26-04-2006, 21:54:00 #15

crotal a écrit :en meme temps, 1 litre d'huile c'est enorme je trouve.
quand on sait qu'il faut 4 a 5 litres (je sais plus exactement) pour la celica, une différence d'un litre c'est bcp;

Oui dans un virage séré c'est le litre qui fera surement la difference LOL

Cocoye Hors ligne Active Member ***
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27-04-2006, 09:01:15 #16

celica7gen a écrit :
crotal a écrit :en meme temps, 1 litre d'huile c'est enorme je trouve.
quand on sait qu'il faut 4 a 5 litres (je sais plus exactement) pour la celica, une différence d'un litre c'est bcp;

Oui dans un virage séré c'est le litre qui fera surement la difference LOL

Pour éviter une casse dans un futur proche du moteur ... Wink

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Bahamutfr Hors ligne Active Member ***

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27-04-2006, 12:47:57 #17

Il parait (je suis pas assez calé pour l affirmer) que le fait de mettre trop d'huile peu poussé ton moteur a en consommé davantage.un pro peu ptetre confirmer ou refuté?!
Le Ced Hors ligne Active Member ***

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27-04-2006, 13:06:32 #18

je suis pas pro mais c'est logique dans le sens ou un exces d'huile augmente la pression et pour les joins. Ce qui les fragilise et créé des fuites...
nbois Hors ligne Junior Member *

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27-04-2006, 20:04:47 #19

au fait pour eviter ce dégeaugaga d'huile il faut faire cloisonner le carter d'huile c'est possible
et pour info je ne pense pas que c'est dans les virages sérrés que ca dégeauge mais plutot dans les longues courbes en appuit l'huile se colle a la paroi du carter et la pompe desamorce alors que dans un sérré meme si l'huile secoue il en reste toujours assez pour que la pompe envoie de l'huile dans le moulin j'ai monté un mano de pression d huile et sur circuit en appui longtemps l'aiguille tombe a zéro bar quelques fois pas longtemps mais assez pour casser les moteurs

je vend ma t23 06 99 02 75 74
jpsupra Hors ligne Active Member ***

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27-04-2006, 20:33:26 #20

j'arrete pas de le dire, faut faire un swap avec un 3sge !









:tape:
wolverine Hors ligne Active Member ***

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27-04-2006, 20:39:11 #21

ben en faite l'idée du mano de pression d'huile c'est pas bête.

je croisqu'il y a une prise juste au dessus du filtre a huile .
Cocoye Hors ligne Active Member ***
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27-04-2006, 21:44:32 #22

jpsupra a écrit :j'arrete pas de le dire, faut faire un swap avec un 3sge !









:tape:


LOL LOL LOL Plié de rire coco !!!

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crotal Hors ligne Active Member ***

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27-04-2006, 22:16:46 #23

si quelqu'un a un tutorial de montage de mano a montrer, ca m'interesse ...
en meme temps, l'utilité doit etre limité, mais bon ...
roma Hors ligne Posting Freak *****

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28-04-2006, 01:40:38 #24

moi je me pose toujours la question un VVTLI est un moteur turbocompressé ou c'est juste son arbre a came qui est different?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
crotal Hors ligne Active Member ***

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28-04-2006, 07:41:01 #25

ce qui est sûr c'est qu'il est pas turbo.
arbre a came, je crois pas non plus.

c'est juste la course et l'alésage qui sont différent. Avec en plus le systeme de soupapes. enfin ya des specialistes qui t'expliqueront ca mieux que moi.
Puffdar Hors ligne Active Member ***

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28-04-2006, 14:09:30 #26

C'est vrai que pour une voiture qui cote à 8000 € depenser 5000 euros dans le changement du bm ça fait mal aux fesses,
surtout quand on sortait de l'entretien toyota avec vidanges filtres & tralala, enfin bon... un peu de pommade et ca passe Twisted

[Image: nabetterA1.jpg]
Cocoye Hors ligne Active Member ***
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02-05-2006, 11:31:28 #27

Puffdar a écrit :C'est vrai que pour une voiture qui cote à 8000 € depenser 5000 euros dans le changement du bm ça fait mal aux fesses

Ca je veux bien te croire ... Sad

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