Cocoye
Active Member
Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France Messages : 533
Sujets : 23
|
26-04-2006, 11:25:18 - Casse moteur Celica VVTI
Bonjour à tous,
Pendant les vacances, j'ai fait pas mal de Garage Toyota en région parisienne en cherchant tranquillement ma p'tite perle d'amour de Toy'
Et vous savez quoi les jeunes ?
Déjà sur 4 garages Toy', il y avait deux Celica VVTI 143 à vendre avec moteur refait à neuf !
Les vendeurs m'ont expliqué que les proprios ont cassés leurs moteurs (d'après eux) suite à une négligence de niveau d'huile du véhicule ...
Oué oué oué ... j'veux bien l'croire ... mais je ne sais plus si il n'y avait pas des p'tits soucis sur certains moteurs ...
Je sais qu'ici, il y a pas mal de temps on avait parlé de Casses Moteurs ...
C'était pas sur le déjaujage de l'huile les gars ?
Ce message s'adresse aux anciens du forum si ils s'ent rappels
Merci à vous de vos réponses
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! "
" La mode se démode, le style jamais "
|
|
Retourner en haut |
|
aktarus
Active Member
Sujets : 26
|
26-04-2006, 17:16:58 -
celica man a écrit :moi je la met toujour pile poile au maxi sur la mienne 143 000 km est toujour la peche sauf un ptit soucie de debimetre tout crasseux tout pareil juste le max de plus ca doit dependre des proprio
car moi apparament j ai le modele le plus sensible a ce probleme
143 vvti de 11/99
en 1 mois j ai fait 3500 bornes et pas une goutte en moins.
|
|
Retourner en haut |
|
nbois
Junior Member
Sujets : 25
|
27-04-2006, 20:04:47 -
au fait pour eviter ce dégeaugaga d'huile il faut faire cloisonner le carter d'huile c'est possible
et pour info je ne pense pas que c'est dans les virages sérrés que ca dégeauge mais plutot dans les longues courbes en appuit l'huile se colle a la paroi du carter et la pompe desamorce alors que dans un sérré meme si l'huile secoue il en reste toujours assez pour que la pompe envoie de l'huile dans le moulin j'ai monté un mano de pression d huile et sur circuit en appui longtemps l'aiguille tombe a zéro bar quelques fois pas longtemps mais assez pour casser les moteurs
je vend ma t23 06 99 02 75 74
|
|
Retourner en haut |
|
|