Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Gestion ABS et problème témoin
|
tj
Active Member
  
Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation :
5
Bonjour, jai un souci avec un témoin ABS sur une Toyota Corolla EE111.
Jai fais un échange de moteur sur lauto (même moteur) jai donc déposé les cardans etc
Apres le remontage du nouveau block jai le témoin ABS qui reste constamment allumé et qui disparait quant jallume les phares et phares anti-brouillard avant !
Je me suis donc dit que javais mal remonté les tôles entre les moyeux de roue et les cardans avec les dents pour le capteur magnétique de lABS. Jai donc vérifié et effectivement une des tôle était mal positionnée et venant cacher le capteur ABS, la dessus jai repositionné le tout convenablement et jai débranché la batterie plusieurs minutes pour faire un reset ECU moteur.
Et rien à faire le témoin persiste ce qui me donne deux solutions, soit jai toujours un problème au niveau de lABS et il faut le solutionner ou alors, je nest pas fais un reset de lECU correct et il à gardé le code erreur.
Entre temps jai vérifié et tout est bien connecté au boîtier ABS ou autres et les fusibles sont bon, dailleurs lABS fonctionne très bien.
Mon reset ECU à til était bien fait ? LECU gère le moteur mais il me semble quil ne soccupe pas de lABS ? Il y un autre ECU dans lauto nomé ECU ABS, comme pour lECU SRS ou imobyliser.
Cette ECU ABS enregistre til des codes erreur ? Si oui, comment les effacer ? Obligé de ce connecter au diagnostique ?
Merci, Tj.
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 289
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
j ai une coupelle que c est barré une fois sur ma celica le voyant c est allumer mais une fois remonté plus de problème est que les capteur son bien rebrancher? ou les fil ne sous pas coupé ?
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
lebof
Senior Member
   
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
tj
Active Member
  
Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation :
5
Oui le voyant s'allume quand on met le contact et il reste constamment allumé.
A te suivre Lebof si le problème est résolut le témoin devrait partir de lui même, sinon le problème est arrivé après le changement de moteur et le faisceaux est toujours celui d'origine !
lebof a écrit :D'après ce que tu dit, je pense plutot à un probleme electrique, ou une masse qui n'y est plus, ou une alimentation, ou brochage. 
Je vais commencer par remonter les faisceaux pour voir si il y aurait un petit défaut, masse ou broche mal connectée.
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
tu as pas toucher aux freins la centrale a pas été vidée?
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
tj
Active Member
  
Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation :
5
roma a écrit :tu as pas toucher aux freins la centrale a pas été vidée?
Depuis si, j'ai monté des durites renforcées donc, elles à dû se vider. Mais j'avais déjà le problème avant le montage des durites renforcées.
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
pitet la centrale desamorcée selon moi ca sent le passage chez toy pour activer les electrovannes
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
ramses974
Banned
Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
ecu ABS séparé....comem pour la toyota paseo etc
il y a certainement une coupure dans le capteur ABS cela est tres courant chez TOY....quand je parle de coupure c est dans le fil de chaque capteur...le capteur lui meme est tres fragile....
ramses974
Banned
Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
tu peux faire autant de reset cela ne servira a rien...c est un defaut dans tes capteurs ou dans les fils wui vont au capteur......
tj
Active Member
  
Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation :
5
J'ai pas encore eu le temps de regarder, mais j'ai aussi un jeu de capteurs ABS je vais les remplacer pour voir.
tj
Active Member
  
Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation :
5
J'ai changé mon tableau de bord pour un autre, la dessus j'ai repris tout le faisceaux habitacle de la donneuse d'organe pour du tableau de bord et j'ai fait un échange. J'en est profité pour vérifier tout les branchements et mass.
Grande surprise quant j'ai mis le contact, plus de témoins ABS. Faut croire qu'il devait y avoir un petit soucis de masse ou faut contacte dans le faisceaux que j'ai viré !
Knövak
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 9
Inscription : Nov 2008
Réputation :
1
On en a déjà discuté... vire l'ABS et son ampoule 
Mais en effet l'ECU ne tient pas compte de l'ABS donc j'aurais tendance à dire que ca vient du capteur, de la liaison, voire des relais?? J'ai deux relais d'ABS si tu veux essayer^^
Je suis un danger public. Pour les lapins et les souris...
-' Rallye des Campagnes 09 '-
tj
Active Member
  
Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation :
5
Le problème est résolu, j'ai du changer de tableau de bord pour une autre raison et j'ai monté le faisceaux habitacle fixés au tableau de bord venant de la donneuse d'organe et j'ai viré mon ancien tableau de bord avec une grosse partie de l'ancien faisceaux. La dessus le problème c'est résolut, plus de témoin ABS et l'ABS fonctionnait très bien.
Par après j'ai déconnecté l'ECU ABS pour le désactiver, mais je voulai d'abord résoudre le problème avant.
J'ai pas trouvé le problème, mais je l'est résolu. Donc affaire concluse !
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message