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Gestion ABS et problème témoin
tj Hors ligne
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01-07-2009, 15:15:10   -   Gestion ABS et problème témoin
Bonjour, j’ai un souci avec un témoin ABS sur une Toyota Corolla EE111.

J’ai fais un échange de moteur sur l’auto (même moteur) j’ai donc déposé les cardans etc…
Apres le remontage du nouveau block j’ai le témoin ABS qui reste constamment allumé et qui disparait quant j’allume les phares et phares anti-brouillard avant !

Je me suis donc dit que j’avais mal remonté les tôles entre les moyeux de roue et les cardans avec les dents pour le capteur magnétique de l’ABS. J’ai donc vérifié et effectivement une des tôle était mal positionnée et venant cacher le capteur ABS, la dessus j’ai repositionné le tout convenablement et j’ai débranché la batterie plusieurs minutes pour faire un reset ECU moteur.

Et rien à faire le témoin persiste ce qui me donne deux solutions, soit j’ai toujours un problème au niveau de l’ABS et il faut le solutionner ou alors, je n’est pas fais un reset de l’ECU correct et il à gardé le code erreur.

Entre temps j’ai vérifié et tout est bien connecté au boîtier ABS ou autres et les fusibles sont bon, d’ailleurs l’ABS fonctionne très bien.

Mon reset ECU à t’il était bien fait ? L’ECU gère le moteur mais il me semble qu’il ne s’occupe pas de l’ABS ? Il y un autre ECU dans l’auto nomé ECU ABS, comme pour l’ECU SRS ou imobyliser.

Cette ECU ABS enregistre t’il des codes erreur ? Si oui, comment les effacer ? Obligé de ce connecter au diagnostique ?

Merci, Tj.

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fujiwara En ligne
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01-07-2009, 16:17:59   -    
j ai une coupelle que c est barré une fois sur ma celica le voyant c est allumer mais une fois remonté plus de problème est que les capteur son bien rebrancher? ou les fil ne sous pas coupé ?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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lebof Hors ligne
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01-07-2009, 17:30:12   -    
Oui tu as un ECU ABS qui est separé de l'ECU moteur. Big Grin
Déja il faut voir si c'est à la mise de contact qui reste allumé (ce que je presume vu ce que tu explique). Big Grin
Il faut savoir que l'ECU ABS rechecke le systeme à chaque mise au contact, donc si toujours allumé c'est que le default est present.
Il s'eteint si tout est ok et garde en memoire le default mais aucun voyant allumé, contrairement à l'ECU moteur qui selon default, meme si c'est reparé il reste allumé si pas effacé. Big Grin

D'après ce que tu dit, je pense plutot à un probleme electrique, ou une masse qui n'y est plus, ou une alimentation, ou brochage. Big Grin

Quand tu as changé ton moteur, tu as changé aussi ton faisceau ??? :roll:

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tj Hors ligne
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03-07-2009, 13:07:45   -    
Oui le voyant s'allume quand on met le contact et il reste constamment allumé.

A te suivre Lebof si le problème est résolut le témoin devrait partir de lui même, sinon le problème est arrivé après le changement de moteur et le faisceaux est toujours celui d'origine !

lebof a écrit :D'après ce que tu dit, je pense plutot à un probleme electrique, ou une masse qui n'y est plus, ou une alimentation, ou brochage. Big Grin

Je vais commencer par remonter les faisceaux pour voir si il y aurait un petit défaut, masse ou broche mal connectée.

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roma Hors ligne
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03-07-2009, 13:31:29   -    
tu as pas toucher aux freins la centrale a pas été vidée?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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tj Hors ligne
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04-07-2009, 22:03:09   -    
roma a écrit :tu as pas toucher aux freins la centrale a pas été vidée?

Depuis si, j'ai monté des durites renforcées donc, elles à dû se vider. Mais j'avais déjà le problème avant le montage des durites renforcées.

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roma Hors ligne
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05-07-2009, 21:49:06   -    
pitet la centrale desamorcée selon moi ca sent le passage chez toy pour activer les electrovannes

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ramses974 Hors ligne
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06-07-2009, 13:29:14   -    
ecu ABS séparé....comem pour la toyota paseo etc
il y a certainement une coupure dans le capteur ABS cela est tres courant chez TOY....quand je parle de coupure c est dans le fil de chaque capteur...le capteur lui meme est tres fragile....
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ramses974 Hors ligne
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06-07-2009, 13:29:56   -    
tu peux faire autant de reset cela ne servira a rien...c est un defaut dans tes capteurs ou dans les fils wui vont au capteur......
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tj Hors ligne
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06-07-2009, 22:14:18   -    
J'ai pas encore eu le temps de regarder, mais j'ai aussi un jeu de capteurs ABS je vais les remplacer pour voir.

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28-07-2009, 21:07:21   -    
Wink J'ai changé mon tableau de bord pour un autre, la dessus j'ai repris tout le faisceaux habitacle de la donneuse d'organe pour du tableau de bord et j'ai fait un échange. J'en est profité pour vérifier tout les branchements et mass.

Grande surprise quant j'ai mis le contact, plus de témoins ABS. Faut croire qu'il devait y avoir un petit soucis de masse ou faut contacte dans le faisceaux que j'ai viré !

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Knövak Hors ligne
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29-07-2009, 11:47:07   -    
On en a déjà discuté... vire l'ABS et son ampoule LOL

Mais en effet l'ECU ne tient pas compte de l'ABS donc j'aurais tendance à dire que ca vient du capteur, de la liaison, voire des relais?? J'ai deux relais d'ABS si tu veux essayer^^

Je suis un danger public. Pour les lapins et les souris...
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tj Hors ligne
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31-07-2009, 15:36:20   -    
Wink Le problème est résolu, j'ai du changer de tableau de bord pour une autre raison et j'ai monté le faisceaux habitacle fixés au tableau de bord venant de la donneuse d'organe et j'ai viré mon ancien tableau de bord avec une grosse partie de l'ancien faisceaux. La dessus le problème c'est résolut, plus de témoin ABS et l'ABS fonctionnait très bien.

Wink Par après j'ai déconnecté l'ECU ABS pour le désactiver, mais je voulai d'abord résoudre le problème avant.

J'ai pas trouvé le problème, mais je l'est résolu. Donc affaire concluse !

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