boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
30-06-2011, 19:34:33 -
raccord 1/8NPT, conique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Toda
Junior Member
Honda Civic
41 - Loir-et-Cher France Messages : 15
Sujets : 1
|
11-04-2012, 13:52:39 -
Bonjour à tous, j'ai monté il y a quelques mois des manos température et pression d'huile stack, ils sont super , le seul soucis c'est que sur le B16A2 sur eg4 (swap) c'est que je suis obligé de mettre la sonde de pression vers le haut (sinon elle tape dans le cardant) , se qui fait qu'a chaque démarrage à froid ou après quelques heures qu'elle n'a pas tournée ma sonde se désamorce, sa m'a beaucoup inquiété au début, puis je me suis dit que c'était logique, à partir du moment ou le voyant d'alerte lui s'éteint je pense qu'il n'y a pas de soucis, alors avez vous eu un cas similaire ou si sa peut en rassurer certains je pense que c'est normal...Et pour info, à part mettre plus d'huile qu'avant dans le bloc du fait de la plaque sandwich, le voyant d'huile s'éteint illico presto après la mis en route du moteur.
|
|
Retourner en haut |
|
Toda
Junior Member
Honda Civic
41 - Loir-et-Cher France Messages : 15
Sujets : 1
|
12-04-2012, 13:38:02 -
Ok merci si sa peut au moins rassurer ceux qui sont dans mon cas tant mieux
Du moins sa fait 4000km que je fait comme ça et rien n'a signaler
C'est toujours bon d'avoir un il sur sa pression et température sur se genre de mécanique ...
Comme dirait mon ancien prof de méca, ça en dit long sur la vie du moteur si tout est respecter...
|
|
Retourner en haut |
|
Saikyuu
Junior Member
Sujets : 5
|
11-10-2012, 15:24:13 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
est ce que le fait de monter la plaque sandwich, avec les capteur pression/température d'huile, plus une radiateur d'huile ne pose pas de problème de pression? du au circuit r'ajjouté?
moi j’achète 300€ de pièces chaque mois, et toi tu paye 300€ de crédit chaque mois..
c'est quoi la différence?
ah oui.. quand ton crédit sera rembourser et ta caisse rouiller, ma caisse sera comme neuve
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
11-10-2012, 17:48:31 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
|
15-10-2012, 09:32:52 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
Alors, ça marchait pas exactement quand j'ai acheté mon kit.
En effet, la plaque sandwich, les bouchons, les manos, les cables, les boutons étaient fournis dans le kit "3 manos" il manquait seulement le porte sonde pour la température d'eau.
les bouchons n'ont pas de joints quand ils sont fournis, moi j'ai fait ça au téflon de plomberie, et ça va bien
----------
Le kit que j'ai pris est composé de la température d'eau, la température d'huile, la pression d'huile.
Pour moi le voltmètre on l'a sur le TDB d'origine, avec le voyant de batterie... et ça n'impacte pas "vraiment" la santé du moteur.
Alors que les 3 autres grandeurs peuvent avoir de grosses influences, et surtout permettre de savoir ce qu'il faut modifier en premier pour améliorer le refroidissement.
(Modification du message : 15-10-2012, 09:35:05 par CharlyCRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
Rafinerie
Active Member
Honda Civic EK4
59 - Nord France Messages : 693
Sujets : 18
|
19-10-2012, 20:34:56 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
(15-10-2012, 09:32:52)CharlyCRX a écrit : Alors, ça marchait pas exactement quand j'ai acheté mon kit.
En effet, la plaque sandwich, les bouchons, les manos, les cables, les boutons étaient fournis dans le kit "3 manos" il manquait seulement le porte sonde pour la température d'eau.
les bouchons n'ont pas de joints quand ils sont fournis, moi j'ai fait ça au téflon de plomberie, et ça va bien
----------
Le kit que j'ai pris est composé de la température d'eau, la température d'huile, la pression d'huile.
Pour moi le voltmètre on l'a sur le TDB d'origine, avec le voyant de batterie... et ça n'impacte pas "vraiment" la santé du moteur.
Alors que les 3 autres grandeurs peuvent avoir de grosses influences, et surtout permettre de savoir ce qu'il faut modifier en premier pour améliorer le refroidissement.
Merci bien, oui j'ai vue le kit "3 manos":http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#ecwid:category=1486450&mode=product&product=6030362
Donc en gros moi si je ne prend pas le mano pour le flotte c'est bolt on ?
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
|
17-11-2012, 00:38:38 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
Léger déterrage du sujet, pour le raccordement de la plaque et des sondes, aucun soucis, maintenant, l'autre côté, l'affichage, quelqu'un pour se lancer dans un DIY du câblage et des branchements?
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Subaru Legacy
|
18-11-2012, 12:18:01 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
Ouais parce autant le branchement des sondes sur la plaque et le passage de la sonde de T° d'eau y a aucun soucis, je vois bien comment faire, autant pour la partie électricité,
En parlant de la sonde T° eau, je viens de penser à un truc, le montage le plus sûr, c'est de couper un bout de la durite de radiateur et mettre un raccord de sonde là ou alors venir se repiquer sur la sonde d'origine présente dans le bas du radiateur et qui commande le ventilo?
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
|
|
Retourner en haut |
|
chocapic'S
Senior Member
Sujets : 11
|
18-11-2012, 12:42:53 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
Dans la notice de mes mes manos stack, il est écrit de ne pas mettre la sonde de pression directement sur le bloc car sa l'endommagerais avec les vibrations du bloc, il faut la déporté
Perso. Lors du montage, je n'avais pas de quoi la déporter car pas prévu au programme ( ) ducoup je l'ai monté comme sa en attendant vu que je roule pas bcp...mais je vais la déporter quand je déporterais mon filtre!
D'ailleurs a ce sujet, le filtre a t'il une position a respecté?
Sinon pour revenir a la plque zenky, elle n'a supporté qu'un montage...le 2nd elle c'est mis a fuire et les filtage au niveau des sondes ne sont vraiment pas solide
(Modification du message : 18-11-2012, 12:44:31 par chocapic'S.)
|
|
Retourner en haut |
|
Tonino84
Active Member
Sujets : 4
|
18-11-2012, 14:01:00 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
Une question me taraude... D'après ce que tu dis c'est soit pour capteurs soit thermostatée?
Donc si tu fais ce montage pour un radia d'huile, quees sont tes possibilités de montage pour tes capteurs, mis à part le carter que je n'imagine pas terrible..
Peut-on s'implanter sur le circuit du radiateur d'huile qui serait monté pour reprendre mon exemple?
En tout cas merci pour le tuto super intéressant!
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Subaru Legacy
|
19-11-2012, 14:06:46 - RE: [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011]
Ouais donc commencer par une plaque de mesure et si on voit des pics de température trop important, passer sur une plaque de dérivation
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
|
|
Retourner en haut |
|