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[d16a9] voyant de batterie ne s'allume pas
bartcivic Hors ligne
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10-09-2008, 00:58:34   -   [d16a9] voyant de batterie ne s'allume pas
slt a tous alors voila mon probleme mon voyant de batterie ne s'allume pas quand je met le contacte et mon alternateur n'a pas l'aire de charger

comment faire?
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Mac Manus Hors ligne
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10-09-2008, 09:32:59   -    
Est-ce que tu arrives à démarrer ?
Est-ce que tous les autres voyants s'allument normalement ?

Si tout fonctionne correctement à part ton voyant de batterie, la lampe est peut-être morte.

Deuxième solution, ta batterie est complètement vide ; dans ce cas rien ne s'allume au tableau de bord, et tu ne démarres évidemment pas.

Troisième solution :
Entends-tu le bruit caractéristique du main-relay ? Je veux parler du bruit de la pompe à essence pendant que le voyant PGM-FI est allumé ("zzzzz"). Il faut que tu entendes un "TAC" juste au moment où le voyant s'éteint.
Si tu ne l'entends pas, c'est ton main-relay qu'il faut changer : une centaine d'euros chez Honda.
Ou alors tu peux refaire les soudures toi-même : c'est un circuit imprimé juste à côté de la boite à fusibles.


Je penche plus pour la troisième solution car :
bartcivic a écrit :mon alternateur n'a pas l'aire de charger
Je pense alors que c'est ton main-relay. En revanche, je ne vois pas de lien avec le voyant de batterie... Tu as bien vérifié que les cosses sont branchées au moins ? Wink
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crx91 Hors ligne
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10-09-2008, 09:37:30   -    
ba tout simplement soit ta batterie est morte, soit ta led est morte, soit tas un fusible de mort, soit ton alternateur est mort

voilou!


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bartcivic Hors ligne
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10-09-2008, 10:02:35   -    
[quote="Mac Manus"]
Troisième solution :
Entends-tu le bruit caractéristique du main-relay ? Je veux parler du bruit de la pompe à essence pendant que le voyant PGM-FI est allumé ("zzzzz"). Il faut que tu entendes un "TAC" juste au moment où le voyant s'éteint.
Si tu ne l'entends pas, c'est ton main-relay qu'il faut changer : une centaine d'euros chez Honda.
Ou alors tu peux refaire les soudures toi-même : c'est un circuit imprimé juste à côté de la boite à fusibles.


slt aurai tu une photo? pck en fait j'ai fait un swap 16i16 dans eg3 bref je sais pas si sa a un rapport . ma pompe a essence est bracher sur le nemane avec un relais et pour l'alternateur tout marchais hier et avant hier (javais le voyant)
et la plus rien bizard
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bartcivic Hors ligne
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10-09-2008, 10:29:59   -    
je precise tous les branchement on ete fait par un electricien

civic type r ep3

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crx91 Hors ligne
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10-09-2008, 10:39:29   -    
le main relay est un boitier noir. C'est le fameux clic que tu entends lorsque tu tournes le contact avec de demarrer.

si tu l'entends pas alors soudure a refaire. Ceci dit, aucun rapport avec voyant batterie normallement


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bartcivic Hors ligne
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10-09-2008, 10:59:33   -    
voila et si mon altrnateur est mort sa correspond au symptaumes??

mais bon du jours au lendemain c'est biezard quand meme

et le fait que sa ne charge pas?
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crx91 Hors ligne
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10-09-2008, 11:00:44   -    
si alternateur mort, et bien plus de contact plus rien.... mais tu peux quand meme démarrer en tapant dessus... lol


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mcle81 Hors ligne
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10-09-2008, 12:40:01   -    
ah bon il faut tapper sur l'alternateur pour demarrer ??? Big Grin
C'est lorsque le demarreur ne tourne pas qu'on peut aider les charbons a recoller en tapant dessus ( le demarreur ) !
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