Est-ce que tu arrives à démarrer ?
Est-ce que tous les autres voyants s'allument normalement ?
Si tout fonctionne correctement à part ton voyant de batterie, la lampe est peut-être morte.
Deuxième solution, ta batterie est complètement vide ; dans ce cas rien ne s'allume au tableau de bord, et tu ne démarres évidemment pas.
Troisième solution :
Entends-tu le bruit caractéristique du main-relay ? Je veux parler du bruit de la pompe à essence pendant que le voyant PGM-FI est allumé ("zzzzz"). Il faut que tu entendes un "TAC" juste au moment où le voyant s'éteint.
Si tu ne l'entends pas, c'est ton main-relay qu'il faut changer : une centaine d'euros chez Honda.
Ou alors tu peux refaire les soudures toi-même : c'est un circuit imprimé juste à côté de la boite à fusibles.
Je penche plus pour la troisième solution car :
bartcivic a écrit :mon alternateur n'a pas l'aire de charger
Je pense alors que c'est ton main-relay. En revanche, je ne vois pas de lien avec le voyant de batterie... Tu as bien vérifié que les cosses sont branchées au moins ?