masty
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Bonjour à tous!
j'ai parcouru la section recherche sans succès!
Voila j'explique le soucis:
Ma copine vient de rentrer du boulot et elle me dit que son voyant batterie est allumé et qu'elle ressent moins de réaction à laccélération.
La batterie as trois mois.
Malgré sa la voiture démarre très bien, pas de ralentit yo yo et répond bien à l'arrêt!
J'ai néanmoins remarqué une légère fuite d'huile sous l'allumeur, un rapport?
Alors d'où vient la panne:
allumeur
batterie
alternateur
autre?
niavlysj
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sort le multimètre, et check l'alternateur.
le voyant de batterie indique que l'alternateur ne charge plus normalement.
(vérifie la courroie simplement déjà )
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
masty
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je vient de voir sa, mais je pense que mon metrix est mort!
En effet:
batterie seule: 18V
en cour de démarrage: 15V
voiture démarrer: 19V
Pour compléter, voici d'autre infos:
Lors de fortes accélération la voiture pue l'essence.
Elle as 335000Km mais le moteur nu as été changé il y as un ans par un avec de meilleures compression.
Normalement elle rupte à 7200tr mais là à 6000tr elle ne va pas plus loin, ont as l'impression que le moteur broute ou force.
pas mal d'accoup en bas régime
joint d'allumeur naze.
je ne trouve aucune solution as tout ces soucis!
slo94
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[IMG]image trop grande[/IMG]
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Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
masty
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je n'est pas encore eu le temps de me pencher plus en detail dessus, je pense voir sa ce week end
ps: tu veux pas me revendre le coupé? il me manque
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masty, alternateur HS ou courroie d'alternateur...
Pas ton metrix...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
masty
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cool pour le metrix!!
moins pour l'alternateur, mais sa expliquerais que mon ancienne batterie m'as lâchée d'un coup il y as deux mois..
Pour le reste tu as une idée? Flo penche vers un soucis du côté de la pipe d'admission.
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masty a écrit :Pour le reste tu as une idée? Flo penche vers un soucis du côté de la pipe d'admission.
Quel reste ?
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masty
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ces problèmes là:
Lors de fortes accélération la voiture pue l'essence.
Normalement elle rupte à 7200tr mais là à 6000tr elle ne va pas plus loin, ont as l'impression que le moteur broute ou force.
pas mal d'accoup en bas régime
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masty, Allumeur / Sonde Lambda / Sonde temp d'eau / Sonde IAT / Capteur MAP.
Tu a des codes erreur ?
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masty
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aucun code d'erreur, la lambda c'est la taille donc ok!
sonde IAT et capteur MAP c'est possible que sa me fasse ces symptômes?
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masty a écrit :aucun code d'erreur
Tu a regarder ou tu pense ne pas en avoir car pas de voyant allumé ?
masty a écrit :la lambda c'est la taille donc ok!
???
masty a écrit :sonde IAT et capteur MAP c'est possible que sa me fasse ces symptômes?
Oui car utilisée par l'ECU pour corriger l'AFR et l'Avance
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masty
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arf le voyant n'est pas allumé, je vais contrôler ce week end aussi!
Pardon je voulais dire que la lambda c'est celle que je t'est acheté lol
Merci pour ton explication!
Comment savoir si mon allumeur est vraiment dans les choux? Il as 335 000km et as été réparer une fois déjà lol
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masty a écrit :arf le voyant n'est pas allumé, je vais contrôler ce week end aussi!
Oki, car tu peux avoir un défaut mais pas de voyant
masty a écrit :Comment savoir si mon allumeur est vraiment dans les choux? Il as 335 000km et as été réparer une fois déjà lol
Change le et tu vera
Il y a des procédures de test dans le workshop mais c'est jamais fiable a 100%
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masty
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merci pour tes lumières!
Tu as raison pour l'allumeur, mais payer un allumeur alors que le soucis est ailleurs....aie mon boul 
Tu connais pas quelqu'un pour faire un essai?
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masty, une EG4 sur Toulouse ça devrais pas etre dur a trouver je pense.
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yep merci encore
niavlysj
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1337CRX a écrit :Sonde temp d'eau / Sonde IAT / Capteur MAP.
le calculo se base sur le ratio par rapport à la tension d'entrée? ou fournit un 5V vraiment parfait à ces capteurs?
car sinon, avec des tensions comme celles qu'il a, pas surprenant que le calculo soit dans les choux en terme de map sans renvoyer de code erreur (il pense que le papillon est plus ouvert que ce qu'il est, plus d'essence est envoyé, ça engorge, moins de patate, etc...)
Pour moi, résoudre le problème électrique est le premier truc à faire avant de voir les autres symptomes
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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masty a écrit :ps: tu veux pas me revendre le coupé? il me manque 
Nan! Il est à moi maintenant et il est vraiment trop spécial ce coupé, je ne peux pas m'en séparer :].
Je refais la boite là.
[IMG]image trop grande[/IMG]
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