masty
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23-02-2012, 17:11:54 - [EG4] Voyant batterie
Bonjour à tous!
j'ai parcouru la section recherche sans succès!
Voila j'explique le soucis:
Ma copine vient de rentrer du boulot et elle me dit que son voyant batterie est allumé et qu'elle ressent moins de réaction à laccélération.
La batterie as trois mois.
Malgré sa la voiture démarre très bien, pas de ralentit yo yo et répond bien à l'arrêt!
J'ai néanmoins remarqué une légère fuite d'huile sous l'allumeur, un rapport?
Alors d'où vient la panne:
allumeur
batterie
alternateur
autre?
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masty
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23-02-2012, 22:34:17 -
je vient de voir sa, mais je pense que mon metrix est mort!
En effet:
batterie seule: 18V
en cour de démarrage: 15V
voiture démarrer: 19V
Pour compléter, voici d'autre infos:
Lors de fortes accélération la voiture pue l'essence.
Elle as 335000Km mais le moteur nu as été changé il y as un ans par un avec de meilleures compression.
Normalement elle rupte à 7200tr mais là à 6000tr elle ne va pas plus loin, ont as l'impression que le moteur broute ou force.
pas mal d'accoup en bas régime
joint d'allumeur naze.
je ne trouve aucune solution as tout ces soucis!
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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24-02-2012, 00:54:43 -
masty a écrit :aucun code d'erreur
Tu a regarder ou tu pense ne pas en avoir car pas de voyant allumé ?
masty a écrit :la lambda c'est la taille donc ok!
???
masty a écrit :sonde IAT et capteur MAP c'est possible que sa me fasse ces symptômes?
Oui car utilisée par l'ECU pour corriger l'AFR et l'Avance
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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masty
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24-02-2012, 01:02:03 -
merci pour tes lumières!
Tu as raison pour l'allumeur, mais payer un allumeur alors que le soucis est ailleurs....aie mon boul
Tu connais pas quelqu'un pour faire un essai?
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niavlysj
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24-02-2012, 09:54:37 -
1337CRX a écrit :Sonde temp d'eau / Sonde IAT / Capteur MAP.
le calculo se base sur le ratio par rapport à la tension d'entrée? ou fournit un 5V vraiment parfait à ces capteurs?
car sinon, avec des tensions comme celles qu'il a, pas surprenant que le calculo soit dans les choux en terme de map sans renvoyer de code erreur (il pense que le papillon est plus ouvert que ce qu'il est, plus d'essence est envoyé, ça engorge, moins de patate, etc...)
Pour moi, résoudre le problème électrique est le premier truc à faire avant de voir les autres symptomes
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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