CIVIC EG FRANCHY
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04-01-2009, 14:07:06 - [TOUTE] KIT Protoxyde d'azote
on voit beaucoup de prépa TURBO,COMPRESSEUR,ATMO surcomprimé
mais beaucoup moin de prépa NOS ou NX
je voulais savoir si c'est que peut de gens savent le réglé, l'instalé, l'utilisé
Je l'utilise en drag moto depuis quelques bonnes années deja jamais eu de probleme et je compte posé un stage 3 sur mon news block actuellement en prépa
Ouvert a tout conseil et a toute pensée
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
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folken
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04-01-2009, 14:17:47 -
Parce que c'est de la merde ?
Parce que ça coûte cher ? A la fois à la pose et à l'utilisation.
Parce qu'une fois la bonbonne vide tu te traines un lest pour rien et t'as l'air d'un con ?
Enfin, je dis de la merde, ça reste très valable quand même quand c'est bien fait (le problème, c'est que c'est rarement bien fait :roll: )
Mais disons que pour que ce soit bien fait, faut passer en gros injecteurs pour assurer le débit d'essence correct et remapper pour tenir compte du débit d'air en entrée qui va changer. C'est pour ça que c'est souvent posé à l'arrache, et la fiabilité s'en ressent.
C'est aussi compliqué que de passer en turbo ou compresseur ... sauf que le turbo/compresseur tu l'as tout le temps, pas pour quelques petit shoots et après la bouteille est vide, t'as pas besoin de rentrer pour recharger, et puis ça coûte rien à faire fonctionner ...
Donc perso j'en vois pas l'intérêt.
Rajoute un collecteur et un turbo, ou alors un compresseur, ça économise l'achat du kit NOS donc ça change pas vraiment le coût final et t'es plus limité par la contenance de la bouteille.
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CIVIC EG FRANCHY
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04-01-2009, 14:34:15 -
Citation :faut passer en gros injecteurs pour assurer le débit d'essence
ERRATUM
un kit stage 1 comprend un injecteur qui balance gaz et essence reglable avec des gicleurs (il faud reglé avec AFR)
un stage 3 comprend 4 injecteurs qui balance gaz et essence mais les gicleurs sont la pour la base de puissance en plus, il est livré avec 4 sonde large band plus un calculateur qui permet pas mal de réglage et surtout gardé un AFR demandé par cylindre (pas de risque d'étre trop pauvre ou trop riche)
POUR LE PRIX:
un kit stage 3 complet coute 700E livré
pour la recharge entre 30 et 50E pour une bouteille de 5KG
(pour un kit + 100ch une injection de 10s bouffe en moyenne 0,4Kg de gaz)
10s avec un kit +100ch normalement tu te fais mal ainsi qu'au moteur
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CIVIC EG FRANCHY
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04-01-2009, 14:47:31 -
Citation :une injection d'eau sur les blocs turbocompressés c'est déjà plus classe
explique toi je ne connais pas se procédé
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koven37
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04-01-2009, 19:29:13 -
+ 1 civic_16 turbal
- Sa peu servir pour ce qui fond du drag
- Je prefere de la puissance pure ... 130 a 250 cv ( Atmo pour ma part ) qui te pousse tous le temps , des sensation presente a tous moments avec un moteur qui reste fiable que un moteur qui fait 130 a 250 qui peut te poussé a 350 cv pour 10 sec et flingué ton moteur sa minteresse pas , inutile a mon gout ...
biensur je repsect ceux qui en utilise , chacun son point de vu sinon on n'aurai tous les meme prepa et tous les meme caisse
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CIVIC EG FRANCHY
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04-01-2009, 22:06:50 -
Citation :biensur je repsect ceux qui en utilise
ba moi j'adore sa le pchit lorsque je presse le bouton
c'est pour cela que jprépare un bloc full forgé pour utilisation NX
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nico38
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04-01-2009, 22:45:08 -
j'ai un NOS kit 4 Fogger a vendre si tu veux ou connais quelqu'un qui en cherche et pas chere
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koven37
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05-01-2009, 15:36:53 -
On trouvera surment le moyen d'en parler le jour ou il y aura un petit rasso a tours nords ...
Le pchiit d'un turbo sa passe ... sa reste a peu prés naturel dans un moteur mais le pchiit d'un produits qui est pour moi pas naturelle sa me fait des frisson !! lool
j'aimerai comprendre la sensation et les besoin ... apart dans le drag ... :roll:
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tonyjee
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05-01-2009, 16:32:08 -
Muad-Dib a écrit :Le NOS c'est extra, y'a rien à faire, tu poses le kit (mais que du wet) en mettant les bons gicleurs de carburant. Quand t'allumes t'as toutes la puissance directe et avec un bon A/F sans besoin de gestion supplémentaire. Si le bloc encaisse la puissance au niveau interne c'est fiable.
Le seul hic c'est qu'il faut le recharger et que c'est pas vraiment reglable en puissance donc full patate ou rien. Donc usage drag only.
:] ... vi est ça c'est bon le mode Dragster ....
Et pour le rechargement y a des plans hein :] ... pas cher, faut juste connaitre
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JDMsol91
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05-01-2009, 16:33:19 -
Eh les gens, aux risques de m'attirer les foudres des taliban du Run
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les plus grands préparateurs mondiaux n'utilisais pas cette technologie ???
Je parle bien évidement de toutes les disciplines de course autre que le Drag...
Eh bien tout simplement car sa n'offre pas le rendement optimum et souhaité.
Les 2 gros défauts sont le manque de réglage de la plage de puissance, je reprends ce qui à été dis : c'est du tout ou rien,
et ensuite, le rendement est médiocre, la puissance reste trop limitée dans le temps par rapport à une prépa "longue durée" All motor, turbo, supercharched...
Faut pas rêver, sur 400 ou 1000m c'est bien, c'est utile, sa balance la sauce pendant tes 20secondes.
Mais imaginez un peu si on fesait sa aux 24h par exemple, sa serais la cata, sans parler des risques d'accident,
d'explosion de bombonne, malgré que celles ci soit renforcées...
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koven37
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05-01-2009, 16:47:14 -
+ 1 pour JDMsol91
Et je re re re redi que je RESPECT les utilisateur de cette substance.
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tonyjee
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05-01-2009, 17:06:30 -
JDMsol91 a écrit :Eh les gens, aux risques de m'attirer les foudres des taliban du Run
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les plus grands préparateurs mondiaux n'utilisais pas cette technologie ???
Je parle bien évidement de toutes les disciplines de course autre que le Drag...
Mouais enfin je crois surtout que ça a été interdit pour des conditions de sécurité par la FFSA et quelques association autophobe ... et aussi parce certains montages amateurs etaient non conforme...
C'est dommage car j'ai eu l'occase de tester en passager un GTT et ptain ça avionnait costaud ... :] mais le moteur avait été revu de A à Z hein :]
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Yannsol
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05-01-2009, 17:17:21 -
C'est vrai que c'est dommage que personne ne se penche vraiment sur le sujet, pour pouvoir faire des comparos avec turbo et compreseur perf/prix et niveau de bidouille nécessaire...
Ca peut être une prépa sympa et vite arrachée en cas de pépin (en tout cas plus vite qu'un turbal )
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tonyjee
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05-01-2009, 17:22:10 -
Yannsol a écrit :Ca peut être une prépa sympa et vite arrachée en cas de pépin (en tout cas plus vite qu'un turbal )
Nan ... ça se voit ... et en cas de soucis ça explose .. hein ... c'est pas un turbal ... t'a une bombone dans l'habitacle ou dans le coffre .... :roll: ...
ça aurait du rester réservé à la compétition ... dans une categorie bien précise .... Le problème c'est justement les bidouilles ... :]
Quelqu'un ici sur le Forum en a installé ... Le DOG .... Et honnetement aucun soucis sur cette voiture .. Mais il sait ce qu'il fait ... c'est pas un bidouilleur :]
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tonyjee
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CIVIC EG FRANCHY
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05-01-2009, 19:59:19 -
les gas, les gas
arrété s'il vous plait de dire que c'est du tout ou rien ou on-off
sur mon drag je lui balance +150ch si sa arrivé d'un coup je ne serré plus la pour en parlé c'est pour cela qu'il existe plusieurs kit
le kit stage 3 comprend un nitrous controleur qui permet d'augmenté progréssivement la puissance, que je m'explique mieu: (exemple)
lors de l'impulsion du bouton on injecte +20Ch et tout les 10éme de seconde on peut augmenté la puissance pour arrivé a la puissance maxi des gicleur se qui permet d'avoir une puissance "progressive et violente selon les réglage" (comme un turbo qui charge on peut lui mettre un turbo timer "je crois")
-pour la bouteille qui explose on est pas dans "fast en furious" les bouteilles sont encors plus solide que du butane ou propane en plus on a une soupape de securité dessus donc pas grand chose a craindre de se coté la
mais bon y en a pour y en a contre
je l'utilise depuis au moins 5ans et j'en démorderé pas
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CIVIC EG FRANCHY
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05-01-2009, 21:07:07 -
warriorz a écrit:
Citation :je pense qu'il voulait dire boost controller
oué c'est sa désolé je ne connait pas trop les option turbo
Coubi a écrit:
Citation :Ici personne ne sait admirer le drag et les vraie prépa qui arrache le slip de la mort qui tue t'as vu
Ici tu ne serra que critiqué
Tu écrit se que je pense tout bas mais que je n'osé pas balancé
C'est déssidé un kit NOS stage 3 sur le civic
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