davevador
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06-10-2013, 19:09:18 - [toute] mettre la voiture sur chandelle + visserie pourrie
Bonsoir,
Je viens chercher de l'aide pour pouvoir monter le cul de la voiture sur chandelle.
J'aimerai pouvoir retirer ma barre stab afin de changer les SB mais comment soulever la voiture...
Il faut un cric qui soulève haut et monter la voiture via le crochet de remorquage de façon à ensuite essayer de mettre les chandelles sous les supports prévus pour lever la voiture ?
Si on le fait via les cotés, automatiquement, on lève la voiture via la fixation mais après comment mettre la chandelle vu que le cric est la ???
Une fois la voiture avec les roues en l'air.
Vu la gueule des têtes de visses, j'ai des chances qu'elles cassent non ?
Sur celle-ci, le SB est mort non ?
La petite ou il y a la fixation du cable ABS c'est directement cassée à l'époque ou j'avais tentée de mettre la barre beaks.
Merci pour vos conseils.
PS: une fois enlevée, je la poncerai, traiterai et repeindrai plus donné un coup sur le chassis également.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
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D-Fazer
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12-10-2013, 20:03:09 - RE: [toute] mettre la voiture sur chandelle + visserie pourrie
(12-10-2013, 11:55:20)davevador a écrit : Merci pour les avis et conseils mais si la tete de vis casse, on sait la récupérée ?
Le corps de vis est coincé dans quoi? Silent bloc?
EDIT: J'viens de relire et j'vois que c'est donc la vis des supports de barre stab donc pu trop le choix, tu dois percer.
Met un coup de pointeau au centre du reste de la vis puis commence à percer avec un foret de qualité en diametre 4 minimum et gaz.
Pour les autres vis de support, faut bien les frapper au marteau avant de tenter le moindre désserage, comme j'ai dis + haut ca peut aider à casser la rouille dans les filetages
(Modification du message : 12-10-2013, 21:56:50 par D-Fazer.)
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D-Fazer
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13-10-2013, 14:33:05 - RE: [toute] mettre la voiture sur chandelle + visserie pourrie
(13-10-2013, 09:59:42)davevador a écrit : Ok merci,
Donc si elle casse, je donne un coup de pointeau au centre pour faire un petit trou et ensuite avec une fine meche je fors ? Je peux utiliser un tourne gauche aussi non ?
Comme j'ai dis, avant de tenter de désserer, tape quelques bon coups sec avec un marteau sur la tete de toutes vis à démonteger, ca aide a casser la rouille présentes dans les filetages.
Ensuuite, perso j'aime pas les tourne gauche, j'préfere largement percer parce que si ta vis est coincée depuis 20 ans dans son truc, le tourne à gauche ca va la faire rigoler
Donc pour résumer, coup de pointeau pile au centre afin de marquer la vis ( Ca aide le centrage du foret enfait )
Ensuite commencer à percer completement la vis en 4 minimum pour faire un avant trou ensuite tu peux passer direct en 6 et ainsi de suite
Perce le + droit possible afin de ne pas endommager le filetage exterieur et ne pas oublier l'huile de coupe pour que le foret " n'accroche pas "
Si par malheur ton filetage extérieur a pris une claque, suivant l'état tu peux retarauder ou meme poser un hélicoil si il était vraiment fort endommagé.
Bref la situation n'est pas grave, c'est juste les mauvais cotés de nos charettes qui ont presque 20 ans dans les roues
PS: j'ai changé l'intégralité des silent bloc sur mon EG9 y'a quelques mois de ca et pas une seule foix j'ai eu recours au tourne à gauche, juste du percage et taraudage dans le pire des cas
(Modification du message : 13-10-2013, 14:36:08 par D-Fazer.)
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davevador
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Honda Integra DC2
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15-10-2013, 12:21:42 - RE: [toute] mettre la voiture sur chandelle + visserie pourrie
Faut dire, la voiture ne m'appartient pas depuis le début. Je l'ai depuis fin 2011.
Le proprio d'avant, s'en servait comme voiture de tous les jours et avant lui je sais pas mais surement.
Donc il n'y a que moi qui l'utilise par jour de temps sec et jamais sur la neige. Donc je suis en train de la remettre en ordre en changeant tout et ou retraitement des éléments. Mon but est de pouvoir un jour l'avoir comme à sa sortie du concessionnaire.
Le crick est normal et une ITR d'origine, c'est haut.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
(Modification du message : 15-10-2013, 12:22:29 par davevador.)
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Glurk
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16-10-2013, 09:03:27 - RE: [toute] mettre la voiture sur chandelle + visserie pourrie
Ou sinon, à Noel, plutôt que de demander le dernier iphone S18G a la con, tu demande un cric rouleur long que tu achète dans un vrai magasin de fourniture auto, ça coute aux alentours de 300E, tu peux lever le cul d'un coup ou tout un coté de la voiture, et le jour où tu veux changer ta ligne, t'es super content
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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TsoF
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16-10-2013, 10:59:19 - RE: [toute] mettre la voiture sur chandelle + visserie pourrie
Perso sur mon EK j'ai déjà enlever la barre stab arrière et remise sans lever la voiture et sans fosse, ça passe en se couchant derrière et en se contorsionnant un peu
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