ek3-vtec-du85
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ek4
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salut a tous j'aurai besoin d'une petite réponse a ma question, est-il possible de mettre un moteur d'ek4 sur mon ek3 sans modification ? ou avec modification ?
merci a ceux qui pourrons m'apporter une réponse.
conduire c'est bien.. mais conduire une japonaise, c'est mieux !!!
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bob_bipbip
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ek4
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Donc je pense que la partie recherche tu l'as zappée. Et accessoirement regarder les sujets dans Ma Voiture et Moi aussi...
En gros oui, mais il te faut changer les supports, la boite, le faisceau et faire ça intelligemment. Donc avant de penser à swapper, investis dans ton châssis (Barres Anti-Roulis, Silentblocs, meilleurs freins etc) et là tu pourras envisager le swap sans te planter au premier virage
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Esiboyz
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Tout est possible avec un minimum de moyen et de recherche
ek3-vtec-du85
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ek4
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en effet je n'ai pas pris le temps de regarder car je taf beaucoup, surtout la en période de fête..
bref, japanfan34 c'est exactement ce que je voulais savoir les pièce a changer pour pas finir dans un arbre ou un fosser ^^ donc j'ai déjà pris le temps de regarder a des Barres Anti-Roulis mais le reste j'ai pas encore eu le temps, il en faudrait des supérieure ou inférieure ou les 2 ? et des train AV et AR d'ek4 sa serai surement mieux si je me trompe pas ? sinon quels autre pièce serait bonne a changer pour pouvoir envisager le swap ?
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gineto
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y a plein de sujet la dessus...
Les trains sont les même a part frein a disque arrière et barre anti-rouli.
barre anti-rouli supérieur ... ça éxiste pas !
quelques lacunes en mécanique aussi ? ça se complique...
bob_bipbip
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ek4
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(23-12-2012, 20:15:21)ek3-vtec-du85 a écrit : donc j'ai déjà pris le temps de regarder a des Barres Anti-Roulis mais le reste j'ai pas encore eu le temps, il en faudrait des supérieure ou inférieure ou les 2 ?
http://www.youtube.com/watch?v=BNsrK6P9QvI
lethallunacy
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La fameuse barre anti-roulis supérieur !!
Quand sa tangue trop, faut s'y accrocher pour bien rester assis dans son siège.
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Gtune
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Mdr c'est pas gentil ^^ il va apprendre En fait tu confond avec les barres anti raprochement AV et AR, inf et sup. Mais en effet, en complement tu peux y mettre une paire de barre anti roulis av et ar.
Barres anti roulis:
![[Image: eibach.jpg]](http://imageshack.us/a/img829/5599/eibach.jpg)
Elles te servent a garder ta voiture la plus a plat possible l'ors d'un gros appuit et eviter qu'elle ne se dendine de droite a gauche en sortie de virage en gros. Dans l'extreme, plus tes barres sont grosses, plus ta voiture est stable et efficace.
Modification du message : 23-12-2012, 22:58:13 par Gtune.
ek3-vtec-du85
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effectivement une barre anti rouli supérieur n'existe pas ^^ je rigole moi même de ma bourde ^^ je pensai évidement a une barre anti rapprochement supérieure, je connais les deux type mais par contre je ne pourrai pas dire la difference qu'il y a entre les deux
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Nikopol
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euh...comment dire...
Sans vouloir etre désagréable, tu as pas mal de lacunes...
Essaye de réaliser l'entretien de ta civic comme il faut, apprend doucement et met de coté en même temps.
Et dans un an ou deux tu te paye une civic avec un B16 d'origine!!
Je viens de lire ton post sur ta voiture, tu a le permis depuis pas longtemps, évite d'aller t'encadrer avec une voiture swappée qui n'est plus couverte par l'assurance.
Ce n'est pas pour te critiquer, mais ton projet sent l'annonce leboncoin "Projet a terminer, moteur fourni, prévoir plateau"
ek3-vtec-du85
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ek4
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ouai effectivement j'ai pas mal de lacune mais j'ai un très bon mecano a mes coter pour m’épauler et surtout pour rendre ce projet réel..
par rapport a mon permis sa veut pas dire grand chose même si sa joue quand même, certes j'ai le permis depuis un peut plus d'un ans mais je conduit depuis l'age de mes 15ans avec mon gentil papa qui m'a beaucoup apris, avec des propulsion et des traction, lui même est fan de vitesse mais reste très pudent, jamais d'accident de sa part ou de ma part, après je dis pas que sa m'arrivera jamais ! mais je compte bien améliorer mon chassi avant d'evissager un swap car comme je l'ai dis le but et pas de me prendre un arbre ou un fosser au premier virage..
mais merci pour ton commentaire quand même.
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Franchement, quand tu vois :
- le temps que tu vas perdre pour le swap
- le prix du moteur+faisceau d'ek4 (sans avoir moyen de bien vérifier le bon fonctionnement du moteur avant le premier démarrage)
- le prix des trains arrières d'ek4
- le fait que ce n'est pas légal et qu'en cas d'accident ton assurance ne couvrira rien
C'est pas pour te décourager mais quand en plus ce n'est pas toi qui va faire la mécanique, ça risque d'être long et si le jour ou tu as un pépin avec le swap et que ton mécano n'est pas là...
Si tu fais le calcul, attend un peu économise et quand tu n'as plus le A, tu vends l'ek3 et tu passe à une ek4 ou autre chose dans le genre en toute légalité
Ma Mazda 3 165cv
ek3-vtec-du85
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ek4
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(22-01-2013, 15:17:11)TsoF a écrit : Franchement, quand tu vois :
- le temps que tu vas perdre pour le swap
- le prix du moteur+faisceau d'ek4 (sans avoir moyen de bien vérifier le bon fonctionnement du moteur avant le premier démarrage)
- le prix des trains arrières d'ek4
- le fait que ce n'est pas légal et qu'en cas d'accident ton assurance ne couvrira rien
C'est pas pour te décourager mais quand en plus ce n'est pas toi qui va faire la mécanique, ça risque d'être long et si le jour ou tu as un pépin avec le swap et que ton mécano n'est pas là...
Si tu fais le calcul, attend un peu économise et quand tu n'as plus le A, tu vends l'ek3 et tu passe à une ek4 ou autre chose dans le genre en toute légalité 
ta réponse me fait réfléchir un peut effectivement et je pense suivre ton conseil mais je vais quand même répondre a deux trois chose que tu vient de dire,la mécanique ( si la swap a lieu ) sera faite par moi, mais c'est lui qui va me guider ( encore une fois si sa a lieu ) et c'est sur qu'il n'est pas toujours dispo mais quand même très régulièrement car j'ai son numero perso ( c'est un très bon copain a mon papa )et il est presque toujours fourrer dans son garage a bricoler des caisse jours ou nuit.
bref je pense que je vais attendre de plus avoir mon A et me prendre autre chose après.
par contre simple question, une culasse b16 peut allez sur mon ek3 ? j'ai entendu sa mais je ne sait si c'est vrai ou pas, et si oui qu'es-ce que s'a apporterai ?
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Haltaz
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Hum moi je me suis renseigner pour assurer une ek4 avec un an d'assurance et de permis tu devrai pouvoir assurer une ek4 ou une eg6 si le coeur t'en dit vraiment. Par contre c'est pas gratuit non plus environ 100 € pour une ek4 et 75 € pour une eg6 par mois (selon les simulations sur internet ...).
Si tu as les moyens tu peux faire ça
H comme Honda ou bien comme Haltaz ???
Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment
takumi-86
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(22-01-2013, 23:51:11)ek3-vtec-du85 a écrit : (22-01-2013, 15:17:11)TsoF a écrit : Franchement, quand tu vois :
- le temps que tu vas perdre pour le swap
- le prix du moteur+faisceau d'ek4 (sans avoir moyen de bien vérifier le bon fonctionnement du moteur avant le premier démarrage)
- le prix des trains arrières d'ek4
- le fait que ce n'est pas légal et qu'en cas d'accident ton assurance ne couvrira rien
C'est pas pour te décourager mais quand en plus ce n'est pas toi qui va faire la mécanique, ça risque d'être long et si le jour ou tu as un pépin avec le swap et que ton mécano n'est pas là...
Si tu fais le calcul, attend un peu économise et quand tu n'as plus le A, tu vends l'ek3 et tu passe à une ek4 ou autre chose dans le genre en toute légalité 
ta réponse me fait réfléchir un peut effectivement et je pense suivre ton conseil mais je vais quand même répondre a deux trois chose que tu vient de dire,la mécanique ( si la swap a lieu ) sera faite par moi, mais c'est lui qui va me guider ( encore une fois si sa a lieu ) et c'est sur qu'il n'est pas toujours dispo mais quand même très régulièrement car j'ai son numero perso ( c'est un très bon copain a mon papa )et il est presque toujours fourrer dans son garage a bricoler des caisse jours ou nuit.
bref je pense que je vais attendre de plus avoir mon A et me prendre autre chose après.
par contre simple question, une culasse b16 peut allez sur mon ek3 ? j'ai entendu sa mais je ne sait si c'est vrai ou pas, et si oui qu'es-ce que s'a apporterai ?
ta entendu des connerie car non la culasse du B16A2 ne ce monte pas sur un série D SOHC.
bisounours13
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salut,c'est possible après pour te donner une idée , je viens de finir mon swap et finalement pour les soucis que j'ai eu ( un cardans hs, embrayage hs,boite hs) car comme dit plus haut tu connais pas l'état "réel" du moteur tant que t'a pas démarrer et le prix ( swap 1200, cardans 150 ,embrayage 200 , et boite 200 (merci hardlover ) plus la distri et l'entretient au cas ou) ben sa revient cher, donc garde ta civic qui est relativement economique et achète une voiture avec un b16 d'origine plus tard
ps: sans compter qu'il te faut une ligne complete + les barres av et ar ect....
Modification du message : 23-01-2013, 19:41:39 par bisounours13.
ek3-vtec-du85
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ek4
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(23-01-2013, 02:04:17)takumi-86 a écrit : (22-01-2013, 23:51:11)ek3-vtec-du85 a écrit : (22-01-2013, 15:17:11)TsoF a écrit : Franchement, quand tu vois :
- le temps que tu vas perdre pour le swap
- le prix du moteur+faisceau d'ek4 (sans avoir moyen de bien vérifier le bon fonctionnement du moteur avant le premier démarrage)
- le prix des trains arrières d'ek4
- le fait que ce n'est pas légal et qu'en cas d'accident ton assurance ne couvrira rien
C'est pas pour te décourager mais quand en plus ce n'est pas toi qui va faire la mécanique, ça risque d'être long et si le jour ou tu as un pépin avec le swap et que ton mécano n'est pas là...
Si tu fais le calcul, attend un peu économise et quand tu n'as plus le A, tu vends l'ek3 et tu passe à une ek4 ou autre chose dans le genre en toute légalité 
ta réponse me fait réfléchir un peut effectivement et je pense suivre ton conseil mais je vais quand même répondre a deux trois chose que tu vient de dire,la mécanique ( si la swap a lieu ) sera faite par moi, mais c'est lui qui va me guider ( encore une fois si sa a lieu ) et c'est sur qu'il n'est pas toujours dispo mais quand même très régulièrement car j'ai son numero perso ( c'est un très bon copain a mon papa )et il est presque toujours fourrer dans son garage a bricoler des caisse jours ou nuit.
bref je pense que je vais attendre de plus avoir mon A et me prendre autre chose après.
par contre simple question, une culasse b16 peut allez sur mon ek3 ? j'ai entendu sa mais je ne sait si c'est vrai ou pas, et si oui qu'es-ce que s'a apporterai ?
ta entendu des connerie car non la culasse du B16A2 ne ce monte pas sur un série D SOHC.
sa me paraisser bizare aussi.. merci de la rep ! 
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(23-01-2013, 19:38:18)bisounours13 a écrit : salut,c'est possible après pour te donner une idée , je viens de finir mon swap et finalement pour les soucis que j'ai eu ( un cardans hs, embrayage hs,boite hs) car comme dit plus haut tu connais pas l'état "réel" du moteur tant que t'a pas démarrer et le prix ( swap 1200, cardans 150 ,embrayage 200 , et boite 200 (merci hardlover ) plus la distri et l'entretient au cas ou) ben sa revient cher, donc garde ta civic qui est relativement economique et achète une voiture avec un b16 d'origine plus tard
ps: sans compter qu'il te faut une ligne complete + les barres av et ar ect....
merci pour toute vos réponse le projet de swap est donc stopper !
merci a tous d'avoir répondu a mes question
Modification du message : 23-01-2013, 20:48:26 par ek3-vtec-du85.
conduire c'est bien.. mais conduire une japonaise, c'est mieux !!!
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joffreyEK4
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des mec on greffer un SR20 dans une EJ9 donc pour un B16A2 pas de souchis ^^ ils faut juste que tu PRENNE ton temps c est la clef ! de la patience !^^
demande énormément de renseignement de conseil voir si ton feceaux et compatible si tu n as pas besoin d en trouver un autre et tout =) et n oubli pas que ton châssis doit être plus élaboré que ta puissance =)
après tout t as était dit a toi de faire la part des choses =)
----------
et j ai oublié de te dir ^^ je voulais metre un B16 dans la mienne et j ai faut un calcul j en ais pour enviro 400 euro de piece en comptant le moteur sans les périf' =/ donc réfléchis bien avant de te lancé la dedant tu pourrais te ruiné =$ et passé a coté d une belle occase d EK4 =) donc prend bien ton temps et reflechis bien =)
----------
4000 euros ( désolé )
Modification du message : 24-01-2013, 18:16:35 par joffreyEK4.
mikek4
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perso moi j'ai pris une ek4 à 19 ans, ma première année d'assurance avec ma première voiture n'a pas été comptabilisé car assuré 9mois sur les 10 demandés par l'assureur. J'en ai eu pour 130€ par mois au tout risque à MON nom à 0% de bonus et à 21 ans je suis passer à l'EP3 pour 120€/mois toujours au tout risque, à mon nom et 10% de bonus. Donc l'histoire du swap perso j'oublierais moi trop de prise de tête, de temps et d'argent, pour une caisse non couverte par l'assurance comme les autres ont dit
Modification du message : 24-01-2013, 19:36:22 par mikek4.
ek3-vtec-du85
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(24-01-2013, 18:12:26)joffreyEK4 a écrit : des mec on greffer un SR20 dans une EJ9 donc pour un B16A2 pas de souchis ^^ ils faut juste que tu PRENNE ton temps c est la clef ! de la patience !^^
demande énormément de renseignement de conseil voir si ton feceaux et compatible si tu n as pas besoin d en trouver un autre et tout =) et n oubli pas que ton châssis doit être plus élaboré que ta puissance =)
après tout t as était dit a toi de faire la part des choses =)
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et j ai oublié de te dir ^^ je voulais metre un B16 dans la mienne et j ai faut un calcul j en ais pour enviro 400 euro de piece en comptant le moteur sans les périf' =/ donc réfléchis bien avant de te lancé la dedant tu pourrais te ruiné =$ et passé a coté d une belle occase d EK4 =) donc prend bien ton temps et reflechis bien =)
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4000 euros ( désolé )
c'est sur que tout est possible avec du temps et de la patience ^^
je pense laisser ce projet a l'abandon et regarder quelque ek4 pour le moment mais merci quand même 
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(24-01-2013, 19:34:49)mikek4 a écrit : perso moi j'ai pris une ek4 à 19 ans, ma première année d'assurance avec ma première voiture n'a pas été comptabilisé car assuré 9mois sur les 10 demandés par l'assureur. J'en ai eu pour 130€ par mois au tout risque à MON nom à 0% de bonus et à 21 ans je suis passer à l'EP3 pour 120€/mois toujours au tout risque, à mon nom et 10% de bonus. Donc l'histoire du swap perso j'oublierais moi trop de prise de tête, de temps et d'argent, pour une caisse non couverte par l'assurance comme les autres ont dit 
tu l'avais payer combien ton ek4 juste pour voir un peut les prix ?
Modification du message : 25-01-2013, 14:40:40 par ek3-vtec-du85.
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je l'avais payer 8400 il y a 3 ans mais elle avait 50 000 km sinon dans les 5000 tu en trouve des correct maintenant
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(26-01-2013, 15:36:11)mikek4 a écrit : je l'avais payer 8400 il y a 3 ans mais elle avait 50 000 km sinon dans les 5000 tu en trouve des correct maintenant
Oui je vient d'en trouver une a 4800€ je vais la voir la semaine prochaine du coup !
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tu vois ça se trouve ! ph1 ou 2 ?
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(27-01-2013, 12:06:04)mikek4 a écrit : tu vois ça se trouve ! ph1 ou 2 ?
oui une phase 1, toute d'origine a part un kit amortisseur avec ressort cour et feux arrière de phase 2.
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