VTJIM
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13-11-2009, 13:12:02 - [Swap EG-H22]. Avis objectif.
Je suis a la recherche de choses que j'aurais oublié a propos du swap d'un moteur H22 (prélude 2.2l 185cv) dans une EG (civic 92-95)
- Le faisceau de l'EG (92-95) sera en OBD1 = je dois donc prendre un moteur H22 de prélude GEN4 (92-96)
- Vu que j'achète une prélude roulante j'aurai le faisceau moteur et l'ECU = c'est un P28
- Le faisceau moteur de la Lude se branchera sans modifs sur le faisceau habitacle de l'EG car tout est en OBD1
- Suppression de la DA et de la clim
- Il me faut des support moteurs hybrid EG>H22
- Des cardans hybrid
- Un colleteur hybrid
- Il y a une modif au niveau d'une fixation moteur
- Une autre modifs sur la boite de vitesses
- Un flèxible à ralonger
- Trouver un ventilo plus plat
- Modifier l'emplacement du levier de vitesses = passer de tringlerie a câbles
- Faire un passage pour les câble de levier de vitesse
- Mettre un autre tuyau d'essence
Je pense que j'ai fais le tour a moins que quelqu'un ai un conseil a me donner car je suis en pleine recherche et tous vos avis sont a prendre = liens, photos, tutos etc...
Lien:
http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...index.html
http://www.jdmshit.com/hcp/EGfitment/
Traduction:
H22 Civic Swap Pt.3
Elle faisait longtemps que nous la dernière fois le présent projet, dans lequel nous avons une chausse-pied dans un H22 EG-châssis compartiment moteur Civic. Dans cet article, nous procédons à la corvée réelle de la suppression de la classe D-moteur de série et le montage de la H. C 'est délicat, impliqués
Par Keith Buglewicz
Dans la dernière tranche de ce projet (mois, nous le savons), nous avions fini d'assembler le moteur VTEC H22 Prelude et étaient prêts à le laisser tomber dans notre EG Civic SI. Alors sans plus tarder, nous allons l'obtenir. Montage de la H22 dans notre compartiment moteur Civic représente un défi car il est plus grand que le B ou D-moteurs de la série. Installation de la H est comme obtenir une taille de 12 pieds en une taille-10 de la chaussure. Il va faire, mais il est à l'étroit et vous perdrez certaines fonctionnalités.
Les premières choses que vous sacrifier pour faire ce swap est votre direction assistée et A / C. Le compartiment moteur Civic n'est pas assez large pour les courroies accessoire requis. Vous pouvez le faire fonctionner avec un grand nombre de coupe, donc si vos compétences Fab sont à la hauteur, a immédiatement adopté. Notre recommandation: Si vous voulez la direction assistée et A / C, mettre en place une série B à la place.
Le passager moteur côté Mont besoins léger parage pour effacer la nouvelle monture lorsqu'il est attaché à la voiture. En outre, une nouvelle et plus grande assemblée est fixée à l'arrière du moteur pour le moteur de montage arrière, toujours pour des raisons de dédouanement. Un des plots sur la transmission doit être coupé pour effacer le bâti-moteur. Il ya également plusieurs mods mineur dont vous avez besoin de faire, telles que le réacheminement des tuyaux souples.
Cela dit, l'installation du moteur n'est pas très difficile si vous avez les bons outils. Mais il ya plus à l'installation que le moteur lui-même. Il partage la configuration générale, tout comme le B-ou D-moteur de série, mais la transmission est une autre affaire. Il exige sa valeur propre de la coupe et même la soudure.
Le problème est le lien. Le B-transsexuelles série utiliser une tringlerie, tandis que la série H utilise les câbles. Les deux systèmes de montage à leurs véhicules de manière totalement différente. Le B-liaison série est directement sous la manette, alors que le H-câbles série serpent sous la console à un trou dans le pare-feu sur la Prelude.
La seule façon de le faire fonctionner est de souder le mécanisme du levier de vitesses entier sur la bosse Civic Center, à la place du levier de vitesses anciennes. Le trou de pare-feu est agrandie avec un Sawzall et quatre écrous sont soudés en place là où boulons de fixation de la manette va aller.
Enfin, vous avez besoin de couper un trou dans le plancher Civic pour router les deux câbles du levier de vitesses. C'est une proposition difficile. Route trop loin en arrière et les câbles seront pli, ce qui rend difficile ou impossible de déplacer, trop loin en avant et vous risquez de couper à travers une des conduites principales du cerveau Civic. Heureusement, Holeshot Racing Aaron Bonk sait où couper et Got It droite, bien que même avec son expertise, elle avait une coupure étanche.
De ce point, c'est une simple question de rebrancher les divers accessoires, des tuyaux, des câbles et des fils. C'est plus de temps que difficile, mais si vous n'avez pas conservé la trace de ce qui se passe lorsque, tu es foutu. Prenez des notes! Pour la plupart, les lignes de refroidissement et d'accessoires s'enclenchent. La ceinture seul qui nécessite l'installation de l'alternateur.
Dans le prochain article, nous allons ajouter un système d'admission et d'échappement des HyTech et a alors frappé au banc d'essais pour une séance de tuning avec MacMillan Doug Hondata's. Pour l'instant, nous avons juste fait taper sur les pipe d'admission stock Prelude avec filtre K & N et 'Lude collecteur d'échappement. Pas très glamour, mais il fonctionne et nous met sur la route.
Merci pour tous
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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Arnauuud
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13-11-2009, 13:20:32 -
Je suis en plein swap H22 dans une Prélude 3G, et globalement ça paraît cohérent ce que tu dis, par rapport à moi toujours
Tu pars sur une EG5/EG6 ? Parce que tu as des capteurs de Vtec sur le faisceau de la 4G (Vtec Solenoid, Vtec pressure switch), après je ne sais pas ce que tu vas avoir comme H22 mais il y a possibilités de différents capteurs (EGR, knock sensor, IAB) je ne sais pas ce qu'il en est de la Civic.
Sinon pourquoi un collecteur "hybrid" ? Pour coincider avec la ligne de la Civic ou autre ?
Sinon j'espère pas que c'est la Prélude de la photo parce qu'une ph2 aussi propre ça court pas les rues ce serait dommage de la désosser !
Sinon moi il me fallait une poulie de vilebrequin allégée (plus petit diamètre) parce que celle d'origine ne passe pas dans ma baie moteur, je sais pas si c'est le cas pour toi. Supprimer la DA et la clim' te permettra d'avoir de la place, ce qui n'est pas négligeable du tout !
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VTJIM
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13-11-2009, 13:27:58 -
J'aimerai bien une EG5 car elle a le train rrière avec des disques.
Tu peux m'en dire plus sur les capteurs ?
J'aurai le faisceau moteur complet de la prélude = il pourra corespondre avec le faisceau habitable de la EG ?
Oui je crois qu'il faut un collecteur hybrid, nan ?
Les photos son prisent sur le net au pif lol !
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Arnauuud
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13-11-2009, 13:31:56 -
Les capteurs je ne sais pas s'ils sont présents sur l'EG5. Tout ce que je peux te dire, c'est que le Vtec solenoid c'est un fil bêtement relié à l'ecu, et le Vtec pressure switch, c'est un fil à l'ecu et un à la masse de mémoire
Très facile à faire si jamais tu ne les as pas. Sinon théoriquement oui ton faisceau moteur ira se plugger directement sur le faisceau qui va de l'ecu à la baie moteur ! Si jamais c'est pas le cas t'auras un peu de soudure à faire moi j'ai été obligé de refaire tout le faisceau moteur
http://rywire.com/store/9295-civicdelsol...ef195bb1e1 tu as ce site sinon, mais j'avais voulu les contacter pour qu'ils me fassent mon faisceau j'ai jamais eu de nouvelles
Pour le collecteur je sais pas, je vois pas la raison en fait hormis celle que j'ai citée plus haut. Personnellement, je suis parti sur un collecteur d'Accord Type R et ligne complète sur mesure, mais en aucun cas un collecteur spécialement adaptée à la Prélude 3G !
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VTJIM
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13-11-2009, 14:36:48 -
très utile ton lien = j'ai peur que ce soit ca qui me freine, le cablage...
Tu as raison pour le collecteur = autant garder le 4 de la accord et faire un 2/1 sur messures pour se connecter a la ligne
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bartcivic
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13-11-2009, 14:37:00 -
je m'etais renseigner pour ce swap aussi et on ma dit de metre la boite de b18 sinon il y a des modif a faire sur le longeron on ma aussi dit que des entre toise existait pour c'ectte adaptation de boite
civic type r ep3
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bartcivic
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13-11-2009, 14:51:19 -
c'est pour sa que je precise on ma dit lol
civic type r ep3
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VTJIM
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13-11-2009, 14:57:54 -
Tu sais, c'est assé compliqué ce genre de projet, c'est sympa de me donner une info mais j'aimerai qu'elle soit fondée et vérifiée.
J'espère que tu comprendra que je ne peux pas me fier aux "on m'a dit" car dans 5 posts on vat me dire "il parait que le H22 se monte mieux en propulsion qu'en traction au niveau des barres anti-roulies qui géne le passage des cardans etc......" lol = tu vois ce que je veux dire ?
Merci pour ta compréhension.
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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VTJIM
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13-11-2009, 15:57:07 -
Ha ok mais pour un swap EG>H22 y'a pas cette modif !?
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pierre
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13-11-2009, 16:26:41 -
Je pense que tout a été dit.
Dans un de mes bouquins de swap, il fallait aussi enlever le cache des poulies AAC et tailler le cache culbu (côté distrib biensûr), sinon, ça venait frotter contre la taule....
Faudrait que je regarde à nouveau ......
voilou, on ne sait jamais.....
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Kevjap
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13-11-2009, 17:16:29 -
Sinon pour le souci du ventilo il faut juste retailler un peu les pales du ventilo pour éviter de taper dans la purge du récepteur d'embrayage. Je te retrouve le lien et je t'envoie ça... j'ai longuement hésité à faire ce swap dans l'eg2...
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bartcivic
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14-11-2009, 14:49:05 -
VTJIM a écrit :Tu sais, c'est assé compliqué ce genre de projet, c'est sympa de me donner une info mais j'aimerai qu'elle soit fondée et vérifiée.
J'espère que tu comprendra que je ne peux pas me fier aux "on m'a dit" car dans 5 posts on vat me dire "il parait que le H22 se monte mieux en propulsion qu'en traction au niveau des barres anti-roulies qui géne le passage des cardans etc......" lol = tu vois ce que je veux dire ?
Merci pour ta compréhension.
pas de souci, mon info n'etait pas fonder mais j'ai trouver utile de ten faire part apres a toi de verifier mais je pence qu'en montant une boite de b18 tu gagnerai en place dans le compartiment mais bon sa reste a verifier
civic type r ep3
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Grand_Corbeau
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VTJIM
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14-11-2009, 21:40:19 -
pierre a écrit :Dans un de mes bouquins de swap, il fallait aussi enlever le cache des poulies AAC et tailler le cache culbu (côté distrib biensûr), sinon, ça venait frotter contre la taule.... Oui je crois l'avoir lu sur le net = je pense que c'est vrai en effet
Kevjap a écrit :Sinon pour le souci du ventilo il faut juste retailler un peu les pales du ventilo pour éviter de taper dans la purge du récepteur d'embrayage. Je te retrouve le lien et je t'envoie ça... j'ai longuement hésité à faire ce swap dans l'eg2... Oui je veux bien, merciiiiiiiii
hbc4e a écrit :je pense que si tu lis tout ça , tu seras fin pret pour le swap
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=650329 Oui ca me fait peur car je ne suis pas trop électricité et le plus gros du travail a l'air d'être le cablage............
dav26 a écrit :contacte djroven , il avait une ej swappée H22 , lui il sait de quoi il parle ! d 'ailleurs en modifs il me semble que le rail d'injection et sa durite sur le H22 était a modifier il me semble :!: Je suis en effet en contact avec lui sur le forum EJsquad full respect a son taff
Grand_Corbeau a écrit :http://bisimoto.net/store/index.php?main...ath=3_5_25 Je vais traduire tous ca et essayer de comprendre, merci
C'est pas beau ça putainnnnnnnnnn mon zamiiiiiiiii lol !!
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Grand_Corbeau
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15-11-2009, 03:12:05 -
VTJIM a écrit :Grand_Corbeau a écrit :http://bisimoto.net/store/index.php?main...ath=3_5_25 Je vais traduire tous ca et essayer de comprendre, merci
c'est un kit qui permet de monter un H/F sur ta boite D. tu conserve ta boite, tes cardans etc ...
reste "plus qu'à" s'occuper de l'arrivée d'essence, faicseau(x) et des durites
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VTJIM
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15-11-2009, 11:55:30 -
Ha ok, merci mec, c'est pratique ce truc.
Je vais garder la boite du H22 et acheter des cardans hybrides = je vais avoir beaucoup de taff du côté du cablage avant de penser a changer la boite de vitesses.
Quelqu'un aurait des tuto sur les modifs du câblage de la lude pour aller avec la civic EG ?
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thewantedkamikaze
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04-08-2010, 07:02:35 -
super projet et le soins apporter est top.
moi aussi je suis en projet d'un H22 dans un crx EE8;pour moi le gros problème est le faiseaux moteur car moi je suis en OBD0;est-ce que tu pourrais me renseigner ou c'est trop de taff est que je laisse tomber le projet et de me rabattre sur un B18c6.
le vtec il y a que ca qui est vrai
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Azael
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04-08-2010, 08:37:47 -
Juste une question comme ça...
Mettre les cables d'embrayage pour une boite à cables, Ok!
Mais sur tes photos on dirait plutôt une boite hydrolique...
Surtout que tu marques que tu as un flexible à rallongé est que c'est l'arrivée de l'hydrolique.
Enfin c'est ce que je remarque avec le recepteur...
Je me trompe peut-être mais là ça me semble louche...
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
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VTJIM
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04-08-2010, 10:09:50 -
Pour ma part j'ai abandonné le projet.
Manque de temps (papa depuis quelques mois)
Société qui marche de plus en plus.
Cablage vtec pas vtec oBD1-2-3-4 etc... trop complexe pour moi lol !
Je vais revendre ma 2G pour acheter une H22 4G et faire une bonne prépa.
Bon courage pour les autres car c'est évidement faisable mais y'a du temps a y passer.
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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