Bonjour,
Je m'explique depuis 15 jours je n'ai plus de vtec. J'ai accéléré et d'un coup plus de poussé.
Apres j'ai constaté que mon capteur papillon est trop proche des durites de freins et essence (cause civic h22) et que ca a coupé un fil du capteur papillon des gazs (donc connecteur casser et fil coupé ou effilloché).
J'ai remplacer le connecteur par celui des l'egr car non utiliser avec les fils "neuf" et bien souder.
Apres controle j'ai bien les 5volts quand j'accelere a fond.
Mais ca ne marche toujours pas. On m'a conseiller de verifier l'IAB et la commande et la capsule marche bien.
Je voulais controlé la sonde de temperature d'eau et il y en a 3 de 2fils:
Sonde sur thermostat aucune resistance
Sonde sur culasse 2.5 ...Ohms je me rappel plus le calibre mais cohérent avec un crx (1.6....ohms)
Sonde sur le vtec (je ne sais pas si c'est une sonde de t° d'eau) je constate continuité c'est a dire 0.02ohms comme si je mettais mais 2 fils du ohmetre ensemble!
Qu'elle sonde agit sur le vtec car pas de besoin de ventilo et compteur marche( d'ailleurs le compteur c'est un fil seul non?)....
Merci d'avance de m'avoir lu