Arnauuud
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13-06-2010, 12:20:25 - [H22] Pas de Vtec (énigme) => Code 21 ?!
Hello !
Je n'ai pas de Vtec sur mon H22 !
Niveau codes erreurs : nada.
Le joint de solénoïde est neuf, ma pression d'huile est ok (mano), mon niveau d'huile est ok, ma température d'eau est ok, je suis bien pied au plancher, et mon VSS est ok.
Accessoirement je rupte à 6500trs...
Quelqu'un a une idée ?
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Arnauuud
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13-06-2010, 19:30:39 -
Non j'ai pas mis de Led, j'y ai pensé, mais bon un DOHC Vtec quand ça s'enclenche ça s'entend
Non non j'ai l'ampoule et j'ai bien un code erreur mais qui n'a rien à voir (EGR).
Oui c'est ce qu'on m'a dit, que j'étais en mode défaut, mais qu'est ce qui déclenche ce mode ?!
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Arnauuud
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13-06-2010, 20:12:13 -
Là mon H22 est swappé. On est 3 en France à avoir fait ce swap, je suis le 3ème. les 2 premiers n'ont pas branché l'EGR et ont un Vtec qui marche très bien :
http://www.youtube.com/watch?v=_hXAm1ThHws
http://www.youtube.com/user/rony4ws#p/a/u/0/eq1UIGvKEAY
Sur la deuxième on voit même le voyant moteur allumé ! Ce qui ne l'empêche pas d'aller à 8000 et même si on entend pas réellement, il a bien le Vtec !
Nous avons tous les 3 le même moteur et le même ecu : H22A JDM + ecu P13 JDM
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Arnauuud
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13-06-2010, 20:39:51 -
JHMEK4 Titof a écrit :Arnauuud a écrit :Là mon H22 est swappé. On est 3 en France à avoir fait ce swap, je suis le 3ème. les 2 premiers n'ont pas branché l'EGR et ont un Vtec qui marche très bien :
http://www.youtube.com/watch?v=_hXAm1ThHws
http://www.youtube.com/user/rony4ws#p/a/u/0/eq1UIGvKEAY
Sur la deuxième on voit même le voyant moteur allumé ! Ce qui ne l'empêche pas d'aller à 8000 et même si on entend pas réellement, il a bien le Vtec !
Nous avons tous les 3 le même moteur et le même ecu : H22A JDM + ecu P13 JDM
Alors c est peut etre tous simplement ton selinoid qui est hs!!
Moteur couper, tu deconnecte la fiche du selinoid et tu l alimante avec un fil par le biais de ton pole + 12volt de ta batterie est ce que tu l entend claké?
Pourquoi pas.
J'en doute parce que ce moteur je l'ai retiré moi même d'une voiture sur laquelle le Vtec fonctionnait très bien et j'ai roulé 1 mois avec, et j'ai changé le joint de solénoïde pour mon swap...
Je peux toujours tester ta solution de le brancher en direct si on me confirme que je ne risque pas de l'abîmer ou autre chose !
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Arnauuud
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13-06-2010, 21:20:06 -
Pas besoin, j'ai vérifié déjà
Grâce à mon multimètre j'ai testé la continuité du fil de ma borne de l'ecu jusqu'au solénoïde, idem jusqu'au Vtec pressure switch, idem jusqu'à la température d'eau, idem pour mon vehicle speed sensor, idem pour mon capteur de papillon !!
J'ai vérifié tous mes branchements et je n'ai pas de faille, c'est pour ça que je fais appel à vos lumières !
Toute idée est la bienvenue, je commence à sécher, et à croire que mon ecu pourrait être en cause (peut être mal supporté le swap, ou les branchements/débranchements à répétition, les erreurs de faisceau) enfin ça reste de la supposition, un ecu en défaut donne théoriquement le code 1...
Ou alors une autre piste : pensez vous qu'en cas de cliquetis le moteur se met en sécurité ? Etant donné que c'est un JDM, j'ai un knock sensor. Mon allumage n'est pas réglé (allumeur neuf, posé à la one again), mais si c'était ça, bizarre que je n'ai pas de code erreur...
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Arnauuud
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13-06-2010, 22:18:40 -
1337CRX,
Le test du signal Vtec, je présume que c'est en roulant, au delà de 5500trs/min pour que l'ecu envoie son signal ?! Un peu le même principe qu'un Vtec-light ?
J'ai du datalog sur le PC ? Dekekoi ?
Il me semble que ce terme de datalog ça concerne les reprog' ? Ce que je ne fais absolument pas !
mugen_power,
C'est en effet une possibilité, seulement il devrait y avoir un code erreur il me semble !
Confirmation ?!
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1337CRX
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13-06-2010, 22:23:00 -
Citation :1337CRX,
Le test du signal Vtec, je présume que c'est en roulant, au delà de 5500trs/min pour que l'ecu envoie son signal ?! Un peu le même principe qu'un Vtec-light ?
Oui, ca te dira deja si c'est materiel (Solenoide, conduit d'huile, etc)
Ou "logiciel" (sonde, carto, etc...)
Citation :J'ai du datalog sur le PC ? Dekekoi ?
Il me semble que ce terme de datalog ça concerne les reprog' ? Ce que je ne fais absolument pas !
Non le datalog c'est recuperer des donnée sur l'ECU.
Que ca soit les temperature d'eau, les temp d'air, etc...
Je parle pas de mano, je parle des infos lue par l'ECU
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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