Rock lee
Banned
Sujets : 55
|
30-09-2005, 02:52:55 - Sonde lambda impossible à dévisser...
J'ai tout essayé sur ma delsol esi, j'ai mis du dégripant que j'ai laissé agir, fait chauffer le moteur et utilisé une clé à oeuil de 22. Maintenant, le boulon est complétement foir. Du coup, j'ai testé avec une pince étau. J'ai cassé la pince en essayant de tourner le boulon. Je ne sais plus quoi faire, vous avez une idée?
|
|
Retourner en haut |
|
guardan
Junior Member
Sujets : 4
|
30-09-2005, 10:24:02 -
Plus qu'une solution ,chauffer au chalumeau ,et là ça va venir
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Sujets : 1
|
30-09-2005, 13:12:12 -
ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!!
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
|
30-09-2005, 14:10:03 -
J'ai déjà testé la pince étau et bien elle est completement tordu maintenant et la sonde n'a pas bougé d'un poil. On me propose un collecteur d'origine pour 50euros, je pense que je vais le prendre pour remplacer carément celui qui contient la sonde actuellement. Ca me soul vraiment de niquer 50 euros mais bon...
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Sujets : 77
|
30-09-2005, 14:26:06 -
rYtchY a écrit :ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!! \
Estimez vous heureux, chez moi à l'Ile Maurice c'est 208 Euros/pièce et uniquement sur commande chez Honda, c'est vrai que sur le net les prix sont plus abordables aux USA mais je pense pas que ce ne sont des sondes d'origines.
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
|
30-09-2005, 16:38:31 -
Il ne me reste plus qu'à me pointer dans un garage pour voir si ils peuvent me la dévisser.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 055
Sujets : 22
|
30-09-2005, 17:45:07 -
rYtchY a écrit :ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!! Bouteille déshydratante sur s13 :
- 175 euros en france.
- 15 dollars aux US, si on sait où se fournir.
Mais on est en France ....
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
|
01-10-2005, 14:44:41 -
Je viens de voir que pour quelques pieces moteur, il fallait les dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Est ce le cas pour la sonde? Car ça expliquerai bien pourquoi je n'arrive pas à la dévisser
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
01-10-2005, 15:01:09 -
Rock lee a écrit :Je viens de voir que pour quelques pieces moteur, il fallait les dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Est ce le cas pour la sonde? Car ça expliquerai bien pourquoi je n'arrive pas à la dévisser
Euh, dévisser, c'est normalement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre !
Les filets gauches, c'est généralement pour des pieces en mouvement circulaire.
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
|
01-10-2005, 15:11:25 -
je me suis trompé lol, je voulais dire dans le sens contrair lol.
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Sujets : 60
|
02-10-2005, 01:02:45 -
MDR, ce topic tombe bien
car j'ai monté un collecteur sur ma civic cette aprem, et impossible d'enlever cettte sataner sonde
au debut, on met la clef, on y va direct avec le pied, et quand on a vue la tete du boulon, on a compris que ct pas du 22 , et celle de 21 ne rentré pas
donc on a insisté avec notre clef de 22, impossible, a par niker tous le boulon on a rien fait. apres on a pris marto burrin, et on a taper dessus pendant 5min, toujoour rien, degripant, toujour rien, apres chalumo, clef de 22 rien, re burrin rien, et re 22 et miracle, elle c'est defaite, franchement j'y croyer plus
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
|
02-10-2005, 15:47:43 -
meche a écrit :MDR, ce topic tombe bien
car j'ai monté un collecteur sur ma civic cette aprem, et impossible d'enlever cettte sataner sonde
au debut, on met la clef, on y va direct avec le pied, et quand on a vue la tete du boulon, on a compris que ct pas du 22 , et celle de 21 ne rentré pas
donc on a insisté avec notre clef de 22, impossible, a par niker tous le boulon on a rien fait. apres on a pris marto burrin, et on a taper dessus pendant 5min, toujoour rien, degripant, toujour rien, apres chalumo, clef de 22 rien, re burrin rien, et re 22 et miracle, elle c'est defaite, franchement j'y croyer plus
T'as bien de la chance car moi, je suis dessus depuis trois semaines. J'ai pas de chalumeau et je me débrouille vec les moyens du bord. Je pense que je vais tout betement remettre un colecteur d'origine esi, mais sa me soul de dépenser 50euro pour un collecteur d'origine...
v tec a écrit :essaye le coca cola!!!!
C'est une phase que j'ai sortie à quelques personnes ça lol,on se connait surment.
|
|
Retourner en haut |
|
Hondymion
Active Member
Honda Civic EJ6
69 - Rhône France Messages : 728
Sujets : 7
|
02-10-2005, 15:55:48 -
Ya une autre technique:
5kg de chloratre
1kg de sucre
1 meche
1 etincelle
et 2 bonnes jambes pour courir!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
02-10-2005, 20:48:52 -
Rock lee,
mais y un coup de persese avec un forret limite , et ensuite WD40 , laisser agire , et hop tourne a gauche , de toute focon , foutue pour foutue , t as plus qu a t acheter une sonde lambada neuve ................................
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
|
02-10-2005, 21:14:19 -
C qui me frustre le plus c'est que la sonde je l'ai depuis longtemps. De toute façon, je pense qu'il va falloir enlever le collecteur....
|
|
Retourner en haut |
|
Mayhem
Junior Member
Sujets : 16
|
03-10-2005, 03:41:43 -
coupe tout loll moi j'y serai aller a la clef a choc, au pire sa aurai peté, disqueuse pour finir le taf et post a souder a l'argon et le tour est joué lol
la mécanique, faut pensé Playstation quand sa veux pas
Archange, Ange Noir / Prête moi ta lumière / Par le voile de la mort-
Jusqu'à ce que nous ayons le paradis en vue !
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
|
08-10-2005, 01:11:55 -
ouaip bé c est un peu la misere mais je pense vraiment que la meilleur soluce c est ce qu en dit "NICO42"; couper et percer quitte à refaire le filetage interieur sur le collecteur,mais cela dis je trouve honnete le prix de 50 euro pour le collecteur.
bon courage a tous et BE HONDA
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
|
10-10-2005, 23:10:41 -
a titre indicatif si vous demontez vos sondes a la cle a choc ou au marteau y a de fortes chances pour qu elle soie naze apres, c deconseille dans le manuel et les preparateurs vous le diront,ils prefernt peter une cle que de demonter ca a la cle a choc.
bref tout le monde est embete avec ca si c pas demonté depuis des lustres...!!!!
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
|