perso j'ai jamais eu de probleme de conso depuis que je roule en EK3 (autrement dit, depuis ma premiere Honda
).
Mon actuelle j'ai toujours reussi a faire entre 600 et 650bornes avec un plein sans forcément rouler en mode "j'encrasse mon bloc".
Je veux dire par la que certe je suis en eco sur autoroute et voie rapide, mais je suis pas toujours a 90 sur nationale non plus et ca m'arrive comme tout le monde d'etre a la bourre pour aller au taf
Si je fais full autoroute, j'ai fais Nice/Mulhouse avec un plein, je dois dire que c'etait impressionant, meme si j'avais deja fais un Mulhouse/Sisteron avec ma premiere EK3.
de memoire ma 1ere EK3 achetée full stock a 127.000 phase 1 '96 faisait dans les 580/600 bornes en faisant autoroute/ville
apres decatalisée (DC Sports ceramique et lambda changée car l'ancienne a pété ds le collecteur stock) et resonateur enlevé j'avais gagné un peu plus 50bornes d'autonomie en conduite equivalente avec jantes EK4 195/50/15.
Maintenant elle est a ma copine (205.000kms), recatalisée et resonateur remonté pour l'instant mais volant moteur Fidanza et Exedy stage 1 depuis peu, elle a gagné quazi 40 à 60 bornes d'autonomie depuis la modif suivant la conduite. le dernier plein elle a fait un peu moins de 660kms avec des 15" dessus aussi et mixte autoroute/ville.
Je suis pas sur que la lambda joue qqch, si elle est dead tte facon t'aura le temoin moteur qui s'allumera.
Je vois pas de quoi ca peut venir, roulement fatigué, para dans les choux, etrier qui grippe un peu. apres tout depends aussi de l'année de ta phase 1 (sinon je sais plus si ca a été répondu : MK1 = 1 sonde amont / MK2 2 sondes : 1 amont/1 aval cata).
regarde qd meme ton année, si c'est une 98 je sais qu'il y'a eu des hybride MK1/2 cette année la.
toute facon c'est claire que ton EK3 consomme comme pas permis
Si elles consommaient toute comme ca, j'aurais pas eu besoin de revendre mon DelSol pour acheter une caisse economique
Ah j'ai oublier de dire aussi : Esso 5W40 + MTF3 ds la boite, le type d'huile peut aussi jouer sur la conso
vidange moteur avec filtre : 10.000maxi / BV : 40.000maxi