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Sonde lambda impossible à dévisser...
Rock lee Hors ligne
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30-09-2005, 02:52:55   -   Sonde lambda impossible à dévisser...
J'ai tout essayé sur ma delsol esi, j'ai mis du dégripant que j'ai laissé agir, fait chauffer le moteur et utilisé une clé à oeuil de 22. Maintenant, le boulon est complétement foir. Du coup, j'ai testé avec une pince étau. J'ai cassé la pince en essayant de tourner le boulon. Je ne sais plus quoi faire, vous avez une idée? Sad
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Furious Vtec Hors ligne
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30-09-2005, 03:23:49   -    
Prends une pince grip, soit tu prends une clé d'une taille plus petite que le boulon, tu prends un dremel et tu lime légerement la clé de l'interieure bien sur (donc si c'est une clé de par exemple 15 tu prends une clé de 14 que tu va limer pour en faire une 14 1/4 voir 1/2), ensuite tu pose la clé contre le boulon et tu tape la clé avec un marteau pour que ta clé se bloque avec ton boulon, si tu vois que ca passe pas, tu reprends la dremel et tu lime encore un peu et tu ressaye, mais lime pas trop car sinon il y aura trop de jeu et la clé glissera qand tu voudra dévisser.
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stephcrx Hors ligne
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30-09-2005, 06:56:24   -    
ca m'est arrivé

resultat c mort
sur les esi la sonde est trop pres du moteur du coup ca chauffe a mort et tu ne peut pas les enlever ( c'est pareil sur ee8) et en plus les sondes ont tendance a cramer
la solution de reparation : du monte un collecteur aftermarket et tu met ta sonde en bout de collecteur comme sur les vti ou sur le decata
ps : c'est la meme sonde que vti

c'est la solution la plus simple et durable

tu peut essayer de trouver un collecteur d'occas mais a mon avis il sera dans le meme etat que le tien
ca m'est deja arriver 3 fois ( 2 esi et 1 crx vetc ee8 )
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vindiesel Hors ligne
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30-09-2005, 07:57:24   -    
sur un esi d un pote on a tellement bidouille la sonde que la partie en ceramique qui se trouve a l interieur s est cassee dc bein achat d une nouvelle chez honda et la aie.......

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
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Steve99 Hors ligne
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30-09-2005, 10:14:04   -    
Combien de sondes il y a-t-il en tout?
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guardan Hors ligne
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30-09-2005, 10:24:02   -    
Plus qu'une solution ,chauffer au chalumeau ,et là ça va venir
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rYtchY Hors ligne
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30-09-2005, 13:12:12   -    
ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!!

rYtchY
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Muad-Dib Hors ligne
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30-09-2005, 13:20:53   -    
Citation :sur un esi d un pote on a tellement bidouille la sonde que la partie en ceramique qui se trouve a l interieur s est cassee dc bein achat d une nouvelle chez honda et la aie.......
tu parles de moi la Langue

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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Urawa Hors ligne
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30-09-2005, 13:57:54   -    
Quant j'ai un filetage qui me resiste j'utilise une pince etaux, la pression et reglabe et tu as une trés bonne prise avec... Et ça accroche Wink

[Image: p0002054.jpg]
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Rock lee Hors ligne
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30-09-2005, 14:10:03   -    
J'ai déjà testé la pince étau et bien elle est completement tordu maintenant et la sonde n'a pas bougé d'un poil. On me propose un collecteur d'origine pour 50euros, je pense que je vais le prendre pour remplacer carément celui qui contient la sonde actuellement. Ca me soul vraiment de niquer 50 euros mais bon... Confused
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nico42 Hors ligne
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30-09-2005, 14:20:11   -    
Ta sonde a du se "souder" au collecteur, y'a une autre solution possible, enfin à voir, c'est de couper délicatement à la meuleuse la sorte d'écrou qui tient la lambda, tout le bloc sortira (lambda + son support) et ensuite ressouder un écrou pour remettre une autre lambda, mais bon c'est une opération délicate

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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[Image: Signature.jpg]
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Steve99 Hors ligne
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30-09-2005, 14:26:06   -    
rYtchY a écrit :ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!!
\

Estimez vous heureux, chez moi à l'Ile Maurice c'est 208 Euros/pièce et uniquement sur commande chez Honda, c'est vrai que sur le net les prix sont plus abordables aux USA mais je pense pas que ce ne sont des sondes d'origines.
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Urawa Hors ligne
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30-09-2005, 15:30:11   -    
Rock lee a écrit :J'ai déjà testé la pince étau et bien elle est completement tordu maintenant et la sonde n'a pas bougé d'un poil. On me propose un collecteur d'origine pour 50euros, je pense que je vais le prendre pour remplacer carément celui qui contient la sonde actuellement. Ca me soul vraiment de niquer 50 euros mais bon... Confused

eh bin punese ! En effet t'es tombé sur une couille... Bonne chance Wink
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Rock lee Hors ligne
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30-09-2005, 16:38:31   -    
Il ne me reste plus qu'à me pointer dans un garage pour voir si ils peuvent me la dévisser.
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vindiesel Hors ligne
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30-09-2005, 17:41:46   -    
muad dib LOL Wink

R.I.P Paul

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folken Hors ligne
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30-09-2005, 17:45:07   -    
rYtchY a écrit :ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!!
Bouteille déshydratante sur s13 :
- 175 euros en france.
- 15 dollars aux US, si on sait où se fournir.

Mais on est en France ....
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Rock lee Hors ligne
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01-10-2005, 14:44:41   -    
Je viens de voir que pour quelques pieces moteur, il fallait les dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Est ce le cas pour la sonde? Car ça expliquerai bien pourquoi je n'arrive pas à la dévisser
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VEI Hors ligne
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01-10-2005, 15:01:09   -    
Rock lee a écrit :Je viens de voir que pour quelques pieces moteur, il fallait les dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Est ce le cas pour la sonde? Car ça expliquerai bien pourquoi je n'arrive pas à la dévisser

Shock
Euh, dévisser, c'est normalement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre !

Les filets gauches, c'est généralement pour des pieces en mouvement circulaire.

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Rock lee Hors ligne
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01-10-2005, 15:11:25   -    
je me suis trompé lol, je voulais dire dans le sens contrair lol.
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01-10-2005, 19:49:06   -    
essaye le coca cola!!!!

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
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meche Hors ligne
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02-10-2005, 01:02:45   -    
MDR, ce topic tombe bien

car j'ai monté un collecteur sur ma civic cette aprem, et impossible d'enlever cettte sataner sonde


au debut, on met la clef, on y va direct avec le pied, et quand on a vue la tete du boulon, on a compris que ct pas du 22 Evil , et celle de 21 ne rentré pas Evil

donc on a insisté avec notre clef de 22, impossible, a par niker tous le boulon on a rien fait. apres on a pris marto burrin, et on a taper dessus pendant 5min, toujoour rien, degripant, toujour rien, apres chalumo, clef de 22 rien, re burrin rien, et re 22 et miracle, elle c'est defaite, franchement j'y croyer plus Shock

Vend toutes pièces de EK4
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Rock lee Hors ligne
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02-10-2005, 15:47:43   -    
meche a écrit :MDR, ce topic tombe bien

car j'ai monté un collecteur sur ma civic cette aprem, et impossible d'enlever cettte sataner sonde


au debut, on met la clef, on y va direct avec le pied, et quand on a vue la tete du boulon, on a compris que ct pas du 22 Evil , et celle de 21 ne rentré pas Evil

donc on a insisté avec notre clef de 22, impossible, a par niker tous le boulon on a rien fait. apres on a pris marto burrin, et on a taper dessus pendant 5min, toujoour rien, degripant, toujour rien, apres chalumo, clef de 22 rien, re burrin rien, et re 22 et miracle, elle c'est defaite, franchement j'y croyer plus Shock

T'as bien de la chance car moi, je suis dessus depuis trois semaines. J'ai pas de chalumeau et je me débrouille vec les moyens du bord. Je pense que je vais tout betement remettre un colecteur d'origine esi, mais sa me soul de dépenser 50euro pour un collecteur d'origine...

Evil
v tec a écrit :essaye le coca cola!!!!

C'est une phase que j'ai sortie à quelques personnes ça lol,on se connait surment. Wink
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Hondymion Hors ligne
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02-10-2005, 15:55:48   -    
Ya une autre technique:
5kg de chloratre
1kg de sucre
1 meche
1 etincelle






et 2 bonnes jambes pour courir!!! LOL
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Rock lee Hors ligne
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02-10-2005, 20:45:12   -    
J'y suis allé au marteau et tout a bougé sauf ce putin de boulon Evil

[Image: caisse0027mu.jpg]
[Image: caisse0031qo.jpg]
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francis Hors ligne
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02-10-2005, 20:48:52   -    
Rock lee,
mais y un coup de persese avec un forret limite , et ensuite WD40 , laisser agire , et hop tourne a gauche , de toute focon , foutue pour foutue , t as plus qu a t acheter une sonde lambada neuve ................................ Wink
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Rock lee Hors ligne
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02-10-2005, 21:14:19   -    
C qui me frustre le plus c'est que la sonde je l'ai depuis longtemps. De toute façon, je pense qu'il va falloir enlever le collecteur....
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Mayhem Hors ligne
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03-10-2005, 03:41:43   -    
coupe tout loll moi j'y serai aller a la clef a choc, au pire sa aurai peté, disqueuse pour finir le taf Langue et post a souder a l'argon et le tour est joué lol

la mécanique, faut pensé Playstation quand sa veux pas Big Grin Sac

Archange, Ange Noir / Prête moi ta lumière / Par le voile de la mort-
Jusqu'à ce que nous ayons le paradis en vue !
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rYtchY Hors ligne
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08-10-2005, 01:11:55   -    
ouaip bé c est un peu la misere mais je pense vraiment que la meilleur soluce c est ce qu en dit "NICO42"; couper et percer quitte à refaire le filetage interieur sur le collecteur,mais cela dis je trouve honnete le prix de 50 euro pour le collecteur.
bon courage a tous et BE HONDA

rYtchY
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gabz II Hors ligne
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08-10-2005, 01:45:45   -    
tu chauffes le collecteur au chalumeau, tu tapes sur la sonde avec un gros marteau pour la décoller, et tu dévisses !!! ça marche pour toutes les vis des lignes d'échappement.
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rYtchY Hors ligne
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10-10-2005, 23:10:41   -    
a titre indicatif si vous demontez vos sondes a la cle a choc ou au marteau y a de fortes chances pour qu elle soie naze apres, c deconseille dans le manuel et les preparateurs vous le diront,ils prefernt peter une cle que de demonter ca a la cle a choc.
bref tout le monde est embete avec ca si c pas demonté depuis des lustres...!!!!

rYtchY
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