boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-11-2007, 19:49:39 -
le t25 c'est 850° en constant,le t28,900°,et le t3 c'est deja 950°,tout ca en constant,apres,ba c'est comme le reste,plus tu joues avec plus la fiabilite s'en ressent
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
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02-11-2007, 17:12:56 -
En principe oui.
Mais si ton filtre se bouche par exemple, tu ne verras pas ta perte de pression en te branchant en amont.
Alors qu'en aval, tu as absolument toute la chaine d'alimentation sous contrôle jusqu'avant l'injection
Et c'est plus pratique en aval du filtre car tu as accès facilement :P
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-11-2007, 19:23:58 -
pourtant c'est les chiffres officiels garrett,que zeu sais pu ou les trouve
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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RomChip_200
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13-11-2007, 01:50:06 -
Il faut savoir que Walbro a eu des problèmes de fiabilité reconnus sur un batch de pompes il y a quelques années.
Pour amener de l'eau au moulin ou plutôt de l'essence, et éviter de patauger dans l'eau (et non pas dans l'essence cette fois), à suivre :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105797
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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frank s13
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18-11-2007, 17:33:31 -
vien de relir le post et au final je sai plus quoi pensé de quoi! grrr
merci boyou!
V8 4.2 Ferrari powered !
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GAREàTOY
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26-11-2007, 16:21:09 -
Je me permet de remonter le sujet, car je commence à avoir des prb d'alimentation d'essence sur ma celica. J'ai une pompe Walbro (d'où ma présence dans ce poste de la section Nissan), et je vois régulièrement mon ratio devenir plus mauvais à pleine charge.
D'abord il était à 11.5:1 (ce qui est la normale sur la celica turbo), puis il y a quelques semaines elle était à 12.5:1 et enfin aujourd'hui, elle est aux alentours de 13.5:1, toujours à pleine charge. Je deviens de plus en plus pauvre en essence, alors vous confirmez que cela pourrait venir de la pompe à esence :
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naru
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26-11-2007, 18:18:39 -
moi non plus!
plus de probleme depuis que j'ai cassé mon moteur :]
quoi sa a rien a voir? zut ...
SALE!© by naru
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Asphalt Burner
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26-11-2007, 19:20:47 -
ScreamingTires a écrit :Toujours pas de soucis de mon côté, 40000km de Walbro... :] Comment le sais-tu sans sonde large bande ?
Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ... :roll:
Bon et bien pour ma part je reviens vous donner mes quelques tests depuis la défaillance de ma Walbro :
D'abord j'avais remarqué que la pression d'essence était remontée de 0.3bar au ralentit en virant la Walbro pour remettre la pompe d'origine (qui avait 95.000km dans la vue).
Ce weekend j'ai changé à nouveau la pompe pour installer ma toute neuve SARD 235L/h : j'ai du baisser le régulo de 0.5bar à nouveau !!
En conclusion, la Walbro avait "perdu" 0.8bar de pression
Ce n'est pas un chiffre exact puisque c'est le régulo qui fait le boulot, mais ça indique quand même un ordre d'idée sur la quantité de débit perdu par la Walbro
Côté taille maintenant : strictement identique à la Walbro, alors que la pompe d'origine (JECS) est bien plus grosse et légèrement plus longue.
Et enfin le bruit : un peu plus bruyante que celle d'origine, mais nettement moins que la Walbro. Plus un grognement qu'un sifflement d'ailleurs. Une vraie pompe d'homme quoi
Maintenant me reste plus qu'à tester en live ce que donne cette petite pompe, donc à partir de demain ..... :]
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Asphalt Burner
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26-11-2007, 20:01:22 -
ScreamingTires a écrit :Asphalt Burner a écrit :ScreamingTires a écrit :Toujours pas de soucis de mon côté, 40000km de Walbro... :] Comment le sais-tu sans sonde large bande ?
Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ... :roll: Je n'ai pas besoin d'une wide-band pour voir si j'ai des coupures, des trous à l'accel', ou des échauffements anormaux de culasse ou de collecteur/turbo, et derrière la caisse ça ne sent pas le moisi...
Etant donné le km hebdomadaire que je parcours avec cette caisse, tu te doutes bien que je fais des vérifications d'usage très régulièrement (surveillance des bougies en premier lieu)...
Vu mon métier ça serait balaud de laisser mourir un moteur sur ma caisse !! :crzy: Oui bah tu sais c'est pas comme ça que tu le verras malheureusement
Si tu as suivi mon topic, tu as bien vu qu'à part un apauvrissement (+2 pts de ratio A/F) uniquement en vacuum, je n'avais aucun autre symptôme visible de la défaillance de ma Walbro :roll:
Donc il est facile, même très facile, de cramer un moteur sans aucun signe avant coureur visible
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Asphalt Burner
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26-11-2007, 22:15:34 -
Un truc que je comprends pas : comment je peux avoir le même ratio A/F avec :
- une pompe d'origine à 2.5bar (régulo réglable Nismo)
- une pompe SARD à 2.0bar
En attendant j'ai enfin pu revenir à 2.0bar au ralentit, ce qui est la pression d'origine constructeur, donc tout est redevenu normal, c'était bien une panne de pompe :P
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boyou2
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Shetland Tricouille
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27-11-2007, 08:56:05 -
alors la SARD,content???
pour l'instant s'entends :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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