boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-10-2008, 06:06:30 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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28-10-2008, 09:51:08 -
folken, j avais tout recalculé lors de la vente de ma titine histoire de voir et c était bien ça: mais c est pareil faut se démerder: j arrivais parfois a gratter 20% en moyenne chez nissan, donc pour la réfection moteur ca a pas été bien cher.
Au lieu de prendre des tein ou autres qui m auraient pas servis a grand chose, et bien j ai fait quelques recherches et j avais réussi a trouver un vendeur qui faisaient 4 GR2 pour 240 euros livrés
Mon intercooler et piping j ai tout fait moi même: au total ca a du me revenir a 150 euros TTC ( a l époque je connaissais pas zena racing donc silicone chez gt2i)
J ai triché aussi je suis resté en jantes d origine
Tout ça pour dire qu en se démerdant pas trop mal on peut rester dans des budgets très raisonnables, et je suis en train de faire de même avec la gtr.
Perso moi ce qui m a fait mal au portefeuille avec la rs13 et malheureusement ça va faire pareil avec la GTR, c est la carrosserie: u budget: au toital environ 2000 euros de peintures et plus de 1000 euros "d accessoires"
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streetbike
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28-10-2008, 10:03:17 -
boyou2 a écrit :wai,ok,ba attends,on va venir faire un tour avec pico et/ou streetbike,on va trouver de la manoucherie,que ce soit sur le raccord des manos,ou bien sur le deblaxonnage/reblaxonnage,le faisceau,le matos couper/ressouder,on voit rien parce que c'est en dessous,j'ai pas le temps de finir,alors je vais prendre un raccourci,etc.....
euh.... je voudrai pas te faire flipper mais tu verrai ma caisse de pres tout fonctionne tres tres bien mais c'est loin d'être la caisse la plus propre.. c'est même plutot manouche sur certaines parties....
par contre si tu parle de refection dans les regles de l'art faut plutot voir du côté de bielle.chaude, c'est d'une propreté sanitaire en tous points !!!
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Be_Fa
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28-10-2008, 10:11:12 -
LoL, 20 000E, 3500E, on entend vraiment de tout,
Déja FIXE toi un budget, apres multipli le par 2. et la c'est bon.
Non serieux,
3500E tu sera largement plus, ca c'est les mecs qui s'y connaissent et qui on des combines.
Deja faut savoir ske tu veux?
Remetre en état? prépa moteur? prépa chassis? Kit carrosserie?
En gros ca donne ca
1000E les jantes+ pneu
1500E le kit + peinture
400E suspatt
500E boost control, tubro timer et autre connerie
500E de pompe a essence, joint et autre connerie roulement et je ne sais quoi
500E de frainage si tu veux que ca freine.
4500E si tu veut un moteur forgé qui crache 400ch
2000E si tu veu un moteur soft dans les 280-300ch, non forgé. (attention la fiabilité)
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
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balita
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28-10-2008, 10:25:49 -
Jasper34 a écrit :
bon les gars faut arreter d essayer de degouter les jeunes qui ont de l ambition et parler de ca triste experience personnelle
bah écoute, c'est pas une expérience perso, je me lance pas dans ce genre de truc avant d'avoir une fc histoire de rattraper les galères perdues, non là je préfère observer les erreurs qui se font ici et là
et 15 voire oui 20 mille , voiture comprise bien évidemment, j'ai déjà vu... une base achetée au dessus des 5/6000, pas forcément super saine en fin de compte, beaucoup de galères, de mauvais choix, de grosses bourdes à réparer, et les individus en question y sont vite arrivés...
c'est pas mon but de faire peur à badnaso, mais lui parler d'expériences plus négatives, c'est pas un mal
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-10-2008, 12:05:24 -
streetbike, chacun voit midi a sa porte
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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b4dn4z0
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28-10-2008, 12:31:57 -
Nan ... pas question de faire un truc a l'arrache manouche pas beau etc ... si je refait un moteur silvia faut que ca soit propre, (très propre ?), peinturluré, pas un pet de rouille etc ...
Au depart, l'idée serrai juste d'avoir un moteur bien fait, fiable, dans sa puissance d'origine
J'prendrai le temp qui faudra, j'vai me laisser de la marge, et j'vai commencer d'ici quelques mois histoire de l'avoir pour dans 2 ans quoi ^^
The only way of being ourselves is to return to our roots.
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b4dn4z0
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28-10-2008, 12:36:47 -
Si tu srai allé voir ma présentation ... 18ans xD
[Me frappez pas quoi ... j'suis jeune et gentil]
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MQP
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28-10-2008, 12:42:14 -
b4dn4z0 a écrit :Si tu srai allé voir ma présentation ... 18ans xD
Ok pardon :wink: , ben... reviens nous voir quand tu aura une S13 :lol: .
Plus sérieusement, le plus important est de pouvoir te faire la main sur une S13 en matière de conduite avant d'engager de l'argent dedans.
Et puis en deux ans, de l'eau aura coulée sous les ponts...
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b4dn4z0
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28-10-2008, 12:47:37 -
en deux ans c'est que que de l'eau aura coulé sous les ponts, vu que j'aimerai l'avoir retapé pour dans 2 ans
Le problème majeur, c'est que je vais pas m'em***** a taxer une assurance pour la 200sx pendant que je la retaperai ... elle serra dans le garage avec le bloc a coté déjà ...
Enfin l'idée est d'acheter une 200sx d'ici quelques mois, maintenant que j'ai une idée du budget et du temp pour faire tout ca
Wait, See, and Hope
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jimmy13
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28-10-2008, 22:14:44 -
si cela peux t'aider
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=117570
une chose importante fixe toi un budget à ne pas dépasser, achète une voiture qui roule
n'achète pas des pièces hors de prix en pensant que ce sera mieux.
apprends par cur tout les post, passe y tes nuits.
pour ce qui est du bloc ca18det, je ne le trouve pas compliqué mécaniquement, je ne pense pas qu'un bloc de M3 ou de RS2 soit plus simple, par contre au niveau electronique ce n'est pas mon domaine de compétences, je ne prononcerai donc pas.
sinon
fait le, ou ne le fait pas, mais si tu le fait, fait le bien
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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frangio
El Modo Rapido
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29-10-2008, 10:53:14 -
Pour info j'ai acheté une S13 en avril 2008 avec moteur HS (coussinets).
J'ai acheté la voiture sur un coup de tête, sans connaissances en mécaniques, mais je suis bien accompagné et je parle anglais couramment.
Mon budget total est d'environ 4000 y compris l'achat de la voiture et sauf mauvaise surprise je pense avoir une S13 avec fmic, ligne, jantes, suspates et un pti GT25R pour moins de 5000 . Après à toi de trouver les bonnes solutions pour dépenser le moins possible.
Après je ne cherche pas à avoir un missile, 230 ch me suffiront largement, pour moi le plus important étant le châssis.
Réfléchie bien avant de te lancer dans ce projet. Quand on est passionné de voiture et jeune on a des projets plein la tête mais il plus raisonnable de partir sur moins grand, même si tu es vraiment fan de la 200SX.
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sepi
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29-10-2008, 21:56:43 -
folken a écrit :TherealstarX26 MJL a écrit :Achètes d'abord un CA18DET, et la voiture après C'est pas bête ... une fois le moteur refait, tu pourras chercher la caisse qui va l'accueillir.
Parce que 2 ans sans rouler, ça craint quand même +1
Perso, c'est ce que je ferais, pour bien se concentrer d'abord sur le moteur et ce qui est autour, puis une fois fait, trouver une caisse en bon état moteur HS, tu t'ennuyera pas non plus...Pour le moteur, fous le direct en forgé pour ne plus le réouvrir.
Mais bon, commencer directement par une réfection moteur de rs13 sans rien y connaitre, je tenterais pas, plutot se faire la main sur un moulin plus simple, sans CAS etc...
mais bon, bon courage
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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30-10-2008, 09:27:05 -
6mois pour le refaire,1an et demi pour savoir pourquoi il demarre pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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MQP
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30-10-2008, 09:48:36 -
boyou2 a écrit :6mois pour le refaire,1an et demi pour savoir pourquoi il demarre pas :lol:
+1 :lol:
C'est à peu pret ce qu'il m'arrive! Enfin, il démarrait le mien, mais probleme d'injection, et on vient de trouver.
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ricarlos
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30-10-2008, 10:28:42 -
j'avais vu ton post au début et j'avais pas posté mais je ne puis m'empêcher de plussoyer avec l'idée de folken:
folken a écrit :TherealstarX26 MJL a écrit :Achètes d'abord un CA18DET, et la voiture après C'est pas bête ... une fois le moteur refait, tu pourras chercher la caisse qui va l'accueillir.
Parce que 2 ans sans rouler, ça craint quand même
regarde aussi ça:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+d%E9marre
commencé en septembre 2006 et à peine fini... certes il n'avait que les week ends d'après ce dont je me souviens mais vla le truc! je ne sais pas s'il touchait au début mais bon...
b4dn4z0, réfléchi bien avant de te lancer dans cette histoire... si tu as des connaissances qui peuvent t'aider, de la place, un atelier, du temps, de la patience et des thunes bah lance toi... j'aurai aimé pouvoir entreprendre ce genre de projet à ton âge
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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30-10-2008, 12:40:59 -
ba tiens,en parlant de ca,je suis tout doucement en train d'aide un mec dans la meme situation que supraman,16ans,il veut une s14 pour preparation,donc je l'aide tranquille,j'essaie de l'aiguiller au mieux dans ses choix,et pour le reste on verra
je donne pas son nom,pas envie qu'il se fasse harcele
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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